L'Antre de Chrysalid


Des Terres du Milieu à Golarion en passant par l'Ultime Frontière ou une Galaxie très lointaine, voici les chroniques d'une table de rôlistes dont les aventures ne s'arrêtent jamais...
 
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Donjons & Dragons (2 et 2.5)

Donjons & Dragons (2 et 2.5)
A la fin du mois de Marpenoth 1358 CV, dans le petit village de Soirétoile, un elfe à l'apparence hautaine entra dans la petite auberge de la Licorne Dorée. Il s'appelait Norlannan Ombre de Lune et désirait enquêter sur une de ses amies dont il avait appris la mort récemment. Or, c'est dans les environs de cette petite contrée qu'elle avait été vue pour la dernière fois. Selda Ynyara, l'aubergiste, lui apprit qu'Yllalynn Chantacier, la disparue en question, avait répondu à une annonce affichée dans cette même auberge, et que le seul moyen de savoir ce qui était arrivé à son amie était de s'adresser à Dargwen Hawklight, la responsable de ladite annonce. Responsable qui devait apparaître sur les lieux peu de temps après. Dargwen et Norlannan discutèrent longuement durant toute la soirée. L'elfe doré apprit ainsi que Dargwen avait récemment hérité d'une vieille bâtisse familiale qu'elle était fort désireuse de vendre. Or, elle refusait d'y mettre les pieds elle-même, préférant y dépêcher quelques mercenaires pour vérifier la viabilité des lieux. Quelques semaines plus tôt donc, elle avait engagé Yllalynn qui s'était rendue sur les lieux... avant de revenir quelques jours plus tard, malade. Elle avait fini par mourir de son affliction peu après. Dargwen était désolée de ce qui était arrivé, mais elle en ignorait les raisons réelles...

Vos Aventures, Vos Personnages, Les Règles AD&D (2/2.5)
17445Dim 17 Mar 2024 - 10:53
Chrysalid [Chroniques] Azäama, Cordül, Norlannan et les autres...
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Le Monde de K

Le Monde de K
Un mois après ses retrouvailles avec Tristania, Garathlin avait repris la route de l'aventure. L'année qu'il avait passée ayant été particulièrement chargée en évènements marquants, il avait besoin dès à présent de se reconnecter avec Brinellon, le dieu des chasseurs, qu'il n'avait plus ressenti à ses côtés depuis longtemps. Or, il avait entendu dire que la cité d'Aldemar, située à une trentaine de lieues de Barza, disposait d'un petit temple – ou d'une grosse chapelle – qui lui était dédiée. Il promit à Tristania de revenir, et tandis qu'elle s'occuperait de la petite Misty durant son absence, l'elfe aëris s’envola vers le levant.Le jeune prêtre atteignit la ville dans le courant de la matinée du 17 middae de dekkaroï où, après avoir vaguement erré dans cette cité qu'il ne connaissant pas encore, il atteignit le petit bâtiment qu'il cherchait. Or, surprise, celui-ci faisait partie du mur d'enceinte de la ville. Si une façade donnait sur les rues, une autre donnait directement sur la forêt domaniale située à l'extérieur de la cité. Avantage de sa position, il fut accueilli par ses pairs qui lui octroyèrent une petite chambre avec plaisir – chambre qu'il devrait partager avec un prêtre un tantinet trop volubile à son goût. Sitôt qu'il fut installé, l'elfe quitta la chambre et se rendit au hall de prière, où il s'agenouilla et joignit ses mains. Il avait l'intention de demeurer ainsi pendant une grosse partie de la journée.

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J.R.T.M.

J.R.T.M.Troisième Age, été 1644Suite aux ravages dans la population des peuples libres dus à la Grande Peste venue de l’est, et devant la menace grandissante que l’Angmar faisait peser sur ces mêmes royaumes, mon Seigneur Celeborn de la Lórien, m’envoya au service d’Elrond de Fondcombe, un sage parmi les sages que j’ai déjà eu l’honneur de rencontrer bien des décennies plus tôt. Au bout de quelques années passées à m’envoyer ici et là dans la Rhudaur, en Arthedain ou en Cardolan, le Seigneur Elrond finit par m’assigner une compagne de route, une jeune rôdeuse dúnadane elle-même à son service, appelée Alaolyan fille de Lanyc. Depuis, nous errons ensemble dans les landes à l’ouest des Montagnes Brumeuses. Puis vint un jour où, faisant halte à l’Auberge du Dernier Pont comme à l’accoutumée, nous remarquâmes une ambiance sombre et pesante. Rubb et Bura Grumm, l’aubergiste et sa femme, nous racontèrent que leur fils Leddon avait disparu depuis une bonne semaine alors qu’il chassait dans les environs. Leur principale crainte était qu’il ait été enlevé par les trolls des collines. Après avoir discuté avec le ménestrel Turlin, qui ne savait manifestement rien, nous apprîmes par la bouche de Grepp l’ivrogne qu’un château était habité par le mal, un peu plus au nord. Il portait le nom de Herubar Gûlar, le « Château de la Haute Sorcellerie ». Après nous être concertés, nous avons pris la route du nord. Peut-être le jeune homme était-il tombé dans un piège ou s’était-il fait emprisonner pour quelque sombre raison… Le voyage dura trois jours, durant lesquels nous vîmes des orques patrouiller dans la région. Notre première nuit fut dérangée par un groupe de trois orques qui mirent Alaolyan au sol. Je défit les monstres et apportais des soins à la jeune femme. Finalement, nous découvrîmes que les orques venaient dudit château. Une dizaine d’entre eux surveillaient les environs ! Nous parvînmes à entrer, et à fouiller les lieux, mais non sans alerter les gardes qui nous suivirent à tous les étages. Nous ne dûmes notre survie qu’à ma présence d’esprit de trouver une cachette située derrière une étagère du laboratoire au dernier étage. Finalement, nous quittâmes les lieux, persuadés d’avoir tout fouillé. Leddon n’était pas là (et n’avait à priori pas de raison de s’y trouver).
355Dim 30 Jan 2022 - 12:27
Chrysalid [Chroniques] Aventures au Troisième Âge
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L'Appel de Cthulhu

L'Appel de CthulhuJ’étais à Arkham depuis un certain temps, lorsque cette affaire m’arriva sans prévenir. Comme cela devait arriver souvent par la suite, je vivotais alors de petites enquêtes toutes plus ennuyeuses les unes que les autres ; vols, adultères, trahisons et autres problèmes de mœurs qui avaient l’intérêt de payer le loyer.Et puis un jour, le mardi 23 janvier en fin d’après-midi, en remontant Armittage street le long d’Independance Square, j’entendis des bruits de verre brisé dans Fish street. Aussitôt je m’y rendais pour croiser un homme fuyant un local de tatouage dont l’entrée avait été fracturée. Je laissais le fuyard disparaître et trouvais un asiatique allongé dans son sang, dans la boutique du tatoueur. À l’arrivée de la police, on prit ma déposition et j’obtins un rendez-vous pour le lendemain au commissariat d’Armittage street. Mercredi matin, je fus reçu par l’inspecteur Luther Harden à qui je fis ma déposition. Ma fonction de détective ne me permit évidemment pas d’obtenir plus d’informations sur ce qui était arrivé, aussi décidais-je de mener mes propres recherches. À l’hôpital, je rencontrais la victime, un certain Pin Liou, qui m’avoua n’avoir rien vu, l’agresseur l’ayant frappé dans l’obscurité. Cependant, M. Liou était certain de l’identité de son agresseur, un homme qu’il avait rencontré une semaine plus tôt, et qui semblait avoir des idées de grandeurs et une haute opinion de lui-même. Et cet homme, qui voulait écrire un nouveau livre pour « décrire la vérité », lui avait demandé des ingrédients dont M. Liou savait qu’ils étaient très dangereux, une fois réunis. Cette agression était certainement le fruit de son refus. La description qu’il me donna de cet individu correspondait beaucoup à l’homme que j’avais vu fuir dans la rue la veille... C’était hélas insuffisant pour déterminer son identité. Mon seul indice était cette intention d’écrire un « nouveau livre ». Serait-ce un écrivain ?La recherche ne fut pas aisée, mais quelques questions aux bonnes personnes et un tour à la bibliothèque nous permit de cibler un individu : il s’agissait de M. Chris Jackson, un écrivain qui avait déjà sorti un livre sur la magie, « Mythes et sorcellerie dans la région d’Arkham ». Sans attendre, je me rendis au 267 Church Street… pour découvrir le corps de l’écrivain allongé, sa propre tête posée sur sa poitrine, et ses bras recouverts d’une sorte de mucus bleuâtre...
317Dim 6 Nov 2022 - 12:26
Chrysalid [Cthulhu Chroniques 1912-1916] Découverte du mythe
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Pathfinder

PathfinderC'est dans la petite bourgade de Pointesable, quelque part sur la côte ouest de la Varisie, que la jeune Trillian Hammond s'était rendue. La jeune druidesse, toujours accompagnée de son hibou Mokie, était à la recherche d'une tâche, une mission ou une quelconque activité pécuniaire qui lui permettrait, si possible, de voir du pays.Or, c'est en flânant à l'Auberge du Dragon Rouillé qu'elle rencontra un homme répondant au titre et au nom de Maître Lyrian. Bedonnant, richement vêtu et d'une apparence joviale, il n'en était pas moins anxieux au point que des auréoles de transpiration s'étaient étendues en divers endroits de ses vêtements, et qu'il épongeait régulièrement son front et son visage à l'aide d'un mouchoir brodé. Il raconta à Trillian qu'il était propriétaire d'une large flotte marchande. Hélas, il avait perdu l'un de ses plus beaux fleurons quelques semaines plus tôt, l'Herminia. Et il avait d'urgence besoin de quelqu'un pour le retrouver et lui ramener le plus possible du chargement perdu. Pour l'y aider, il lui fournit une liste du matériel à récupérer si possible. Dès le lendemain, Trillian monta à bord d'un autre navire appartenant à la Maison Lyrian, l'Ullna, commandé par le Capitaine Fiorel. Très vite, il mit cap au nord. Après 10 jours de navigation à travers le Golfe de Varisie, ils arrivèrent en vue de la région où l'Herminia avait disparue – dès lors, Trillian se devait de prendre les choses en main. Pour commencer, elle demanda à être débarquée au premier village venu. Mais elle tomba sur l'un de ces hameaux de pêcheurs coupés du monde au point que l'on se marie entre membres d'une même famille. Les quelques rares interlocuteurs avec qui elle eut la chance de converser n'avaient pas plus de cervelle que les petits poissons qu'ils pêchaient pour vivre. Elle n'en apprendrait pas plus ici, et repartit sans demander son reste. Elle demanda à trouver d'autres villages côtiers, mais une tempête se leva, de plus en plus violente, qui obligea tout l'équipage à se démener pour maintenir l'Ullna en surface. Hélas, un craquement détruisit le bâtiment, et tous furent projetés à l'eau...
19Sam 10 Aoû 2019 - 15:04
Chrysalid Pathfinder Chroniques
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Loup Solitaire JdR

Loup Solitaire JdRDepuis plusieurs années, une secte maléfique appelée Regio Mortis sévissait dans tout le Magnamund. Bien sûr, les forces de la lumière et l'alliance des royaumes était parvenu, au fil des ans, à réduire un à un chacun de leur membres au silence. Néanmoins, à l'aube du nouveau millénaire selon le calendrier de la Pierre de Lune, des rumeurs firent état d'un ultime survivant. Et d'après ces mêmes rumeurs, il y avait de fortes chances pour que ce dernier veuille s'en prendre à l'érudit Huldrak, un vieil homme au savoir conséquent qui avait joué un rôle déterminant dans la chute de Regio Mortis. C'est ainsi qu'au cours du mois de mois d'Ehwas, en l'an 4999, trois agents furent dépêchés auprès de l'érudit afin de le protéger de toute représaille : Lorelei, une petite femme de 17 ans tout juste, représentait la Guilde de l’Étoile de Cristal. Chat Silencieux, un homme de 26 ans, était envoyé par le Monastère Kaï. Itinérys Naiwa, quant à elle, était une jeune Guerrière Telchos. Arrivés sur les lieux tandis que la nuit était déjà tombée, les trois alliés de fortune commencèrent par détailler les lieux : un village portuaire au bord de la mer, une falaise qui s'élevait vers les hauteurs, au sommet duquel se tenait le manoir d'Huldrak, et une île à quelque distance, environnée par un étrange brouillard verdâtre. Sans prendre le temps de se rendre au village, ils allèrent frapper à la porte de la propriété d'Huldrak. Étonnamment, celui-ci ne crut pas à leur histoire de protection et leur ferma la porte au nez ! Vexés autant que décontenancés, les trois agents discutèrent de la marche à suivre tout en profitant de la vue. Et bien que le soleil fut alors couché, constatèrent que la brume verte étendait un bras menaçant vers les côtes, alors même que le vent soufflait dans la direction opposée ! Intrigués, tous trois prirent le chemin du village pour voir ce qui s'y passait. En effet, la brume luminescente en avait envahi les rues, et peu à peu, des cris commençaient à résonner dans ses rues désertes. Se désintéressant de ce phénomène à priori sans danger, Chat Silencieux proposa avant tout de remonter imposer leur protection au vieil Huldrak. Mais lorsque des silhouettes titubantes commencèrent à apparaître dans le brouillard, ils comprirent que celui-ci avait réveillé les SQUELETTES du cimetière. Dégainant leurs armes et préparant quelques sorts, les trois agents allèrent prêter main forte au village en tranchant quelques têtes de morts-vivants...
320Lun 11 Mai 2020 - 11:12
Chrysalid Chroniques du Magnamund : chapitre 2 (Mordrum, Tobiah...)
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Défis-Fantastique JdR

Défis-Fantastique JdRQuelque part dans une contrée quelconque au nord du continent d'Allansia, trois aventuriers se rencontrèrent un peu par hasard dans une auberge sans nom, dans un petit village tout aussi anonyme. La première était une jeune adulte du nom de Séphorée, elle se présenta comme étant 'dans les affaires' et avait été attirée ici par une rumeur faisant état d'un 'puits aux souhaits' dont le fond devrait regorger d'or. La seconde, qui était elle-même 'dans les affaires', s'appelait Aria, et avait été attirée ici par curiosité, en entendant la même rumeur. Quant au troisième, c'était une espèce d'énergumène aux yeux bridés et à l'accent asiatique, qui se présenta sous le nom de Yama Yoyo, samouraï en pèlerinage en terre occidentale. Or, en quête d'aventure et de découverte, la recherche de la vérité derrière la rumeur – plus que la soif de l'or – l'avait attiré ici pour en savoir un peu plus. Après avoir pris leurs renseignements auprès de l'aubergiste, ils se mirent en route, restant ensemble plus par commodité que par affinités, avant d'arriver en vue du puits. Une corde était là, qui leur prouva que les lieux étaient assez fréquemment visités, et qui leur permit aussi de descendre – car en effet, aucun d'entre eux n'avait pensé à acheter une corde avant le départ. Après une courte descente, ils arrivèrent sur un sol boueux et spongieux, mais nulle trace d'une quelconque nappe d'eau souterraine. Au lieu de cela, un couloir sombre qui les obligea à allumer une lanterne... et une porte au bout. Intrigués, ils la passèrent et se trouvèrent nez-à-nez avec quatre gobelins jouant aux dés sur une grande table de bois ! Aussitôt, tous dégainèrent leurs armes et engagèrent le combat. Fort heureusement, les petites créatures repoussantes ne leur opposèrent guère de résistance, ce qui leur permit de véritablement commencer l'exploration des lieux. Cette salle disposait d'une porte au milieu de chaque mur, ils choisirent celle de droite, et tombèrent un peu plus loin sur une pièce au sol en damier, donc les cases blanches luisaient d'un éclat inquiétant. Ils traversèrent la salle en marchant sur les dalles noires et arrièrent dans une autre salle empreinte d'une forte odeur de pourriture, où gisaient des cadavres en décomposition et des bout d'os épars. Mais ils n'eurent pas le temps de réfléchir à leurs actions que déjà, trois des cadavres se redressaient en émettant d’écœurantes sonorités. Poussant des cris de frayeur, nos trois protagonistes refermèrent aussitôt la porte...
222Dim 4 Fév 2024 - 12:19
Chrysalid [Chroniques] Aventures sur Titan
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Star Trek

Star TrekQuelque part dans le Quadrant Alpha, le S.S. Monte-Christo filait à vitesse de distorsion à travers les étoiles. Sa mission, rejoindre l'Amas d'Azura situé à 8 années-lumière de la Terre, à la recherche de minerais et de nouveaux sujets d'étude. Lancé en l'an 2133, soit près de 30 ans auparavant, ce vaisseau de classe DY-500 accusait lentement son âge, affichant un état d'usure de plus en plus visible, le plaçant par le fait bien loin des rutilants bâtiments de classe NX qui faisaient la fierté de Starfleet. Originellement, ce vieux vaisseau était incapable de dépasser la vitesse de distorsion 2. Néanmoins, les récentes innovations en la matière avaient permis de dépasser largement cette barrière, et le S.S. Monte-Christo avait pu bénéficier de mises à jour, lui permettant d'atteindre désormais la distorsion 3. Ce voyage, qui aurait duré un peu plus d'un an jusqu'à récemment, ne durerait finalement que 3 mois. A son bord se trouvait un équipage hétéroclite majoritairement humain, dont seule une partie arborait fièrement l'uniforme bleu de la Coalition des Planètes. Et pour cause, le S.S. Monte-Christo n'appartenait pas à Starfleet mais à une compagnie terrienne désireuse d'étendre ses recherches dans les étoiles. En effet, il y avait trop d'élèves-officiers qui quittaient l'Académie, pour un nombre de places trop réduit sur les vaisseaux de la flotte. Aussi les élèves étaient-ils disséminés dans d'autres vaisseaux terriens, où ils pourraient éprouver leurs compétences sur le terrain. Parmi ceux-ci, l'Enseigne Ishrath Shraqvith était un jeune officier scientifique andorien dont le rôle se résumait depuis 2 mois à attendre que le temps passe. Il ne se rendrait véritablement utile qu'une fois arrivé à destination. Toutefois, l'occasion de faire ses preuves arriva plus tôt que prévu. Car un jour, la Passerelle reçut une transmission de la Terre, leur donnant une mission assez éloignée de leurs attributions d'origine. Apparemment, une sonde avait récemment découvert dans le secteur l'épave d'un vaisseau que tout le monde pensait perdu depuis 5 ans. Le F.N.H. Cerbère était un vaisseau pénitentiaire de classe DY-732, dont les archives précisaient qu'il avait à son bord 600 membres d'équipage et 1170 prisonniers. Or, les autorités terriennes voulaient à tout prix récupérer l'un d'entre eux, Karl Lembarch, quel que soit l'état de son corps. Très vite, une équipe d'exploration fut rassemblée autour de l'Enseigne Shraqvith...
217Mar 4 Aoû 2020 - 17:51
Chrysalid STAR TREK EQUINOX : saison 2
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Star Wars

Star WarsQuelque part dans la Bordure Extérieure d’une Galaxie lointaine, très lointaine, sur une petite planète désertique du nom de TATOOINE, une jeune twi’lek à la peau rouge et aux lekkus rayés de bandes noires courait à travers les rues d’une petite ville du nom de Mos Shuuta. Elle s’appelait Keshani Kalranos et n’avait pas plus de 21 ans. Or, comme bien d'autres habitants de la Bordure Extérieure, une zone moins occupée par les Stormtroopers de l'Empire que dans le Noyau de la galaxie, Keshani survivait tant bien que mal en utilisant tous les moyens qu'elle avait à sa disposition pour avancer dans la vie. Hélas, sa jeunesse et sa langue bien pendue pouvaient lui valoir de ennuis – en l’occurrence, critiquer un Hutt sur les esclaves qui l'entouraient n'était pas la meilleure idée qu'elle ait pu avoir. À présent, elle courait comme une dératée dans les rues de la petite ville, en espérant rejoindre au plus vite l'aire d’atterrissage Besh où stationnait le Hellfire, son petit vaisseau personnel.Mais pour l'heure, elle devait semer les deux poursuivants gamorréens qui l'avaient pris en chasse sur l'ordre de Teemo le Hutt... Dans une tentative désespérée de se soustraire à leur flair, elle se précipita dans la Cantina qu'elle repéra au coin d'une rue. L'intérieur était frais et mal éclairé. Plusieurs alcôves dans le mur de droite abritaient des tables et des bancs, et une danseuse twi'lek à moitié nue divertissait les occupants du comptoir en se trémoussant sur une scène surélevée. Pendant une seconde, Keshani pensa à se déshabiller à son tour pour rejoindre la strip-teaseuse sur la scène, là où les deux gardes au visage porcin ne penseraient même pas à la chercher, mais ils étaient sur ses talons, elle n'aurait même pas le temps de retirer sa veste. Alors elle se précipita dans une alcôve inutilisée et prit une pose nonchalante. Une seconde plus tard, les deux gardes au physique volumineux apparurent sur le pas de la porte, et commencèrent à observer les clients. Ils ne virent pas leur proie et se détournèrent, mais à cet instant, celle-ci se jeta sous sa table et commença à les canarder avec son petit blaster de poche ! Les deux monstres se précipitèrent sur elle et commencèrent à donner des coups de hache dans la table, mais elle les canardait sans faillir, jusqu'à ce qu'ils tombent tous deux, morts et fumants...
433Dim 28 Avr 2024 - 11:19
Chrysalid Star Wars Chronicles : Interlude I
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Le Jeu de Rôle du Disque-Monde

Le Jeu de Rôle du Disque-MondePat' Meryngue était un magicien des plus inhabituels. La silhouette fluette et de petite taille, il avait un visage que d'aucune qualifierait de séduisant et d'attirant. Sauf qu'il n'y avait pas de fille, à l'Université de l'Invisible. En effet, la tradition voulait que les hommes soient seuls capables d'apprendre la magie, et de la pratiquer dans de grandes écoles urbaines, laissant aux femmes la pratique de la sorcellerie dans les campagnes. Aussi Pat' arborait-il avec fierté une barbe fournie de poils soyeux, de longueur égale tout au long de l'année. Pat' était étudiant. Il s'intéressait aux moyens de manipuler l'esprit humain par des formules magiques. Jusque là, il avait apprit quelques formules fort utiles, bien que ses professeurs n'approuvent pas ses choix. En effet, il se concentrait surtout sur la pratique, délaissant totalement l'aspect social que lui conférait sa place à l'université. En outre, il n'avait pas encore son bourdon, imposant bâton de mage indiquant l'importance sociale de son propriétaire. Par conséquent, aucun mage digne de ce nom ne se promenait sans son bourdon. Il y avait bien Rincevent, un autre étudiant de l'école, éternel redoublant incapable de progresser dans sa pratique, mais il ne méritait manifestement pas de posséder le sien. C'est du moins que ce semblaient penser les professeurs, avec à leur tête Galder Ciredutemps, le prestigieux Archichancelier de l'Université. Bien qu'étant relativement discret, Pat' se fit remarquer par un professeur qui voyait justement en lui un membre précieux de sa classe. Car il était justement de ceux qui étudiaient plutôt que de se pavaner et de s'autocongratuler. Au cours d'un rapide échange le vendredi soir après les cours, ledit professeur lui confia une mission : un de ses amis, responsable d'un asile de mages fous, avait un grave problème à régler. Or, n'ayant confiance en aucun de ses propres collaborateurs, il lui fallait l'intervention d'une personne externe. Le rendez-vous fut donné, Pat' se rendit donc à la taverne du Tambour Crevé le lendemain samedi. Son interlocuteur était le Grand Halbert, co-directeur d'un asile qui accueillait tous les magiciens ayant perdu l'esprit suite à leur utilisation de la magie (on appelait ce syndrôme le R.E.M., ou « Rabougrissement de l'Esprit Magique »). Or, depuis 2 mois maintenant, quelques uns de ses fous avaient simplement... disparus ! Chaque semaine, un fou disparaissait avec ses affaires, et ne laissait derrière lui aucun témoin...
110Lun 9 Jan 2023 - 8:38
Chrysalid Quelques Chroniques du Disque-Monde
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Starfinder

StarfinderQuelque part dans les bas-fonds de l’énorme station Absalom, véritable centre culturel et commercial du système solaire, une petite silhouette se glissait dans les ombres d’interminables couloirs faiblement éclairés par des néons à la lumière froide et clignotantes. La créature savait exactement où elle devait se rendre : l’antre de Serre d’Acier, dans les étages fantômes. En effet, depuis quelques temps, les habitants des étages voisins avaient constaté des vols de matériels en tous genres, et puis il y avait eu des morts. La découverte d’une longue griffe métallique dans un cadavre avait poussé les autochtones à baptiser l’agresseur, quel qu’il fut, « Serre d’acier ». Et toutes les pistes menaient à cet étage, à ce niveau. Qui était-il ? Et que voulait-il ? Peu après, la Primex Kumara Mélacruz, dirigeante de la station, avait diffusé une annonce pour trouver des mercenaires. Une récompense de 1000 crédit fut proposée pour s’occuper du problème, il n’en fallait pas plus. La silhouette entra dans la lumière d’une grande salle métallique dont deux sorties étaient couvertes par des rideaux de plastique : elle était arrivée à destination. Serre d’acier se cachait dans ce secteur.
112Dim 23 Mai 2021 - 10:57
Chrysalid [STARFINDER] Premières armes
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Valérian

Valérian

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L'OEil Noir

L'OEil NoirCela fait deux semaines qu'une jeune femme s'est réveillée seule dans une auberge, à Havéna, au creux d'un vaste lit chaud aux draps froissés au milieu duquel elle n'a retrouvé qu'un long cheveux noir – pas le sien. Amnésique depuis ce jour, elle erre sans but en espérant retrouver ses souvenirs. Hélas, les semaines ont passé et rien n'a semblé traverser son esprit. Puis un jour, désireuse de reprendre sa vie en main, elle accepta une mission dans une contrée proche, escortant un marchand à travers les contrées sauvages. Hélas, lorsqu'ils arrivèrent à l'Auberge du Sanglier Noir, situé à Rochetaillade en plein milieu du voyage, la jeune femme se fit remarquer par son absence totale de cultures et traditions, ce que le Comte de ces terres prenait pour une insulte. Aussitôt, elle fut jetée, ligotée, dans les caves. La servante, prise de pitié, la délivra et lui montra un passage secret qui menait loin de là. Désormais livrée à elle-même, la jeune amnésique s'enfonça dans d'anciennes mines où elle rencontra des gnomes qui creusaient la terre pour le compte d'orques, eux-mêmes travaillant pour le compte de mercenaires intransigeants. Elle ignore combien d'heures elle erra dans l'obscurité, mais elle finit par trouver une sortie en empruntant des cavernes habitées par des hommes sauvages, de gigantesques insectes, des ours... et même un dragon ! Terrifiée, elle détalla sans demander son reste dès lors qu'elle découvrit un passage vers l'extérieur.
28Mer 11 Déc 2013 - 19:56
Chrysalid [Chroniques de l'OEil Noir] Aventures en Aventurie...
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Le Donjon de Naheulbeuk JdR

Le Donjon de Naheulbeuk JdR

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Cats - La Mascarade

Cats - La Mascarade

Vos Aventures, Règles et Personnages
12Jeu 12 Déc 2013 - 10:58
Chrysalid Points de règles
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James Bond - Le Jeu de Rôle

James Bond - Le Jeu de Rôle

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ALIEN

ALIEN
L’officer Macwhirr et son équipe atteignirent enfin le sas ouest de la station Hadley’s Hope. Après avoir passé 24 heures dans un tracteur défecteux en attente de secours, ils avaient fini par décider de rentrer à pieds, quitte à marcher 10 km dans la rocaille, sous un orage électrique déchaîné. Mais leurs dernières communications avec la station s’étant révélées infructueuses, ils n’avaient guère eu le choix.La première chose qui les surprit fut le silence. D’ordinaire, l’endroit résonnait de bruits, de voix et d’activité. Mais ce jour-là, un silence de mort régnait. Seule une voix grésillante résonnait dans les micros, répétant inlassablement un message en boucle : « Ceci est un message d’urgence. Tous les colons doivent immédiatement se rassembler dans la réserve principale du sous-sol, par sécurité. ». Ce message les surprit : qu’est-ce qui avait bien pu se passer durant ces dernières 24 h pour que le protocole de quarantaine soit activé ? Ils savaient qu’une infection avait été découverte dernièrement – des rumeurs faisaient d’ailleurs état de décès parmi les colons, mais rien n’était confirmé. On parlait de parasites en forme de serpents qui s’étaient enfuis dans la base. Les choses s’étaient donc empirées en leur absence ?.

14Dim 25 Juin 2023 - 10:19
Chrysalid ALIEN [Chroniques]
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Plenilunio

Plenilunio
Une silhouette mince évoluait lentement dans les rues des provinces désertes du district de New York. Tout ici n’était que silence. Même le vent avait cessé de souffler sur les contrées arides, laissant le sable et la poussière recouvrir peu à peu tout le paysage. Sur les bords des routes, des quantités innombrables de carcasses rouillées de voitures s’étaient entassées, vitres brisées et pneus crevés, à mesure que la population s’était amenuisée. Et au cours des dernières années, l’immobilité avait lentement recouvert tout le pays. À présent, il ne restait plus que ce sentiment angoissant que quelque chose approchait, ou plutôt, la fin de quelque chose. La fin de tout. La fin du monde. Cela faisait plusieurs jours que la jeune Harper Skye Monk avait quitté sa colonie. À la demande de son mentor, Énoch l’Ancien, elle avait dit adieu à ses amis et sa petite sœur, dernier membre de sa famille encore en vie, pour se rendre à New York où, disait-il, un grand destin l’attendait. Après avoir erré dans les quartiers extérieurs de la ville pendant plusieurs jours sans jamais rencontrer personne, revenant parfois sur ses pas lorsque les routes ou ponts étaient infranchissables, elle avait fini par arriver dans les quartiers centraux de la ville – bien qu’en vérité, elle n’en savait rien, n’ayant jamais mis les pieds dans la capitale avant ce jour. Hélas, il lui faudrait vite trouver un endroit où se ressourcer, étant arrivée à bout de ses réserves de nourriture.

119Ven 8 Mar 2024 - 11:29
Chrysalid PLENILUNIO [Chroniques] Journal de la fin du monde
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Ghostbusters

GhostbustersLe mois de décembre avait étendu sur la cité de New York une bruine froide et désagréable. La cité était dans une sorte d'effervescence due à la découverte récente d'évènements qui avaient le don de diviser la population. Les fantômes existaient ! Et plus précisément, ils avaient failli provoquer une invasion à grande échelle depuis un immeuble situé à la frontière de Central Park – et tout avait été filmé et diffusé en direct ! On raconte que la ville – et potentiellement le monde entier – avait été sauvé par l'intervention de ceux qui se faisaient appeler les "Ghostbusters" de l'agence S.O.S. Fantômes. Néanmoins, bien que les évènements furent filmés et qu'il y eut de nombreux témoins des évènements de ce fameux Vendredi 9 Novembre 1984, il y avait encore beaucoup de gens qui refusaient de croire ce que la télévision leur avait montré. Mystification, tromperie, mensonge, tout était bon pour provoquer la discorde, et les conflits allaient bon train parmi la population de New York, entre ceux qui croyaient, et ceux qui préféraient se terrer dans l'ignorance...
17Dim 14 Avr 2024 - 11:28
Chrysalid Ghostbusters JDR
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