L'Antre de Chrysalid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre de Chrysalid

Des Terres du Milieu à Golarion en passant par l'Ultime Frontière ou une Galaxie très lointaine, voici les chroniques d'une table de rôlistes dont les aventures ne s'arrêtent jamais...
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:42

Troubles dans le Comté d’Haran : Prenez-les vivants ! (16/10/10)
Ervansharee, Leanus et Pandragora

Tandis qu'Ervansharee conversait avec des prêtres de St-Cuthbert, au temple de Sta-Fira, ses deux compagnons Kalanis et Leanus s'en allèrent visiter les lieux. Très vite, Kalanis entendit parler d'une grande cité à quelque distance de là, appelée Faucongris. Persuadé qu'il y trouverait des réponses à ses questions, il en prit la route sans tarder. Leanus, quant à lui, alla faire les boutiques. C’est ainsi qu’il rencontra Gordrenn, un pourvoyeur d’objets magiques qui recherchait de jeunes aventuriers pour remplir une mission de toute urgence, à savoir apporter un coffre plein d’objets à Tauster, un magicien vivant à quelques jours de là. Or, Leanus n’était pas le seul à répondre à cette annonce, car il rencontra Pandragora, une jeune rôdeuse semi-elfe désireuse de gagner un peu d’argent. Ils signèrent tous un contrat en bonne et due forme à l’église, puis la mission commença.
Ervansharee, Leanus et Pandragora quittèrent donc Sta Fira pour se rendre à Milborne où ils furent attaqués par des brigands dont ils se défirent facilement. Mais à Milborne, ils apprirent que la fiancée d’Andrenn, l'un des deux jumeaux qui tenaient l’auberge locale Au Baron de Mouton, avait disparue la nuit dernière. Comme elle était susceptible d’avoir rejoint son maître Tauster à Thurmaistre, et que les aventuriers devaient s’y rendre, on leur demanda d’aller l'interroger. Ils reprirent donc leur route dès le lendemain matin. Le trajet vers Thurmaistre dura deux jours, avant qu’ils pussent enfin rencontrer Tauster. Mais celui-ci n’avait pas vu la jeune Jenneleth depuis deux bonnes semaines, et sa disparition lui fit un grand choc. Il leur supplia de retourner vers Milborne, car le bucheron Kuiper, qui vivant à mi-chemin entre les deux localités, aurait forcément vu Jenneleth si elle avait dû passer devant chez lui.
Après avoir récupéré leur argent suite à la mission, les trois aventuriers se rendirent à l’auberge Le Loup et les Queues pour y passer la nuit, désireux de poursuivre l’enquête.


Dernière édition par Chrysalid le Dim 27 Mar 2011 - 12:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:46

Troubles dans le Comté d’Haran : Le long du Ru aux Auges (24/10/10)
Ervansharee, Leanus et Pandragora

Le lendemain, les aventuriers reprirent la route de Milborne, mais s’arrêtèrent à la maison de Kuiper, bûcheron et rôdeur. Lorsqu’il apprit la nouvelle, il en fut profondément affecté, et décida de partir dans la forêt avec les jeunes voyageurs pour y mener une enquête. Une fois dans les bois, ils rencontrèrent Oléane, une jeune sauvageonne accompagnée de deux loups (Pandragora, en quête d’un compagnon animal, tenta en vain de récupérer l’un de ces deux à son propre compte…). Oléane leur apprit qu’elle avait vu un jeune homme se changer en ours la nuit précédente. Reconnaissant là Maxime, le fils d’un paysan du coin, Kuiper décida de partir à sa recherche avec les aventuriers. Ils le trouvèrent, traqué par des Orques arborant un étrange motif sur leurs boucliers, la Tribu du Crâne Sanglant. Après avoir vaincu une partie des Orques, ils attrapèrent l’ours et le calmèrent. Il reprit sa forme humaine, effrayé de ce qui lui était arrivé. Son grand-père était garou lui-même, leur apprit Kuiper, la chose est normale d'après lui. Puis il lâcha les aventuriers pour ramener l’enfant chez son père, et le préparer à la vie qui les attendaient désormais.
De retour au village, Ervansharee, Pandragora et Leanus assistèrent à une triste scène : une famille de paysans, les Denfast, avaient mis aux enchères toutes leurs dernières possessions sauvées de leur ferme perdue. En effet, le Marais Nouveau semble s’étendre depuis plusieurs années, au point que le domaine des Denfast, leur ferme et leurs champs, avait été entièrement noyé. Aujourd’hui, ils n’avaient plus rien ; le Comte Darius Carman était très inquiet. Il demanda alors aux aventuriers de s’y rendre pour enquêter, dût-il se séparer de 1000 pièces d’or pour leur services…


Dernière édition par Chrysalid le Mar 18 Jan 2011 - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:52

Troubles dans le Comté d’Haran : Le Mystère du Marais Nouveau (14/11/10)
Ervansharee, Leanus et Pandragora

Le mois d'avril arriva, et le climat était toujours aussi humide. Après s’être un peu reposés, les aventuriers quittèrent Milborne pour le petit village de Harlaton, un haut lieu de mariages consanguins où ils furent reçus avec toute la déférence due à des étrangers… On leur indiqua néanmoins le trajet pour le Marais Nouveau, qu’ils atteignirent le soir-même. Dès lors, ils envisagèrent d'en faire le tour.
Le premier jour, ils se firent attaquer par une quinzaine de loups affamés. Ils durent mettre en commun tous leurs talents respectifs pour survivre à une telle attaque. Murs de force, Mains Brûlantes, Projectiles Magiques et autres invocations de gobelins furent nécessaires pour en venir à bout, au point que seuls les 3 derniers survivants de la meute s’enfuirent, la queue entre les pattes. Leanus, qui avait oublié de faire le plein de rations avant de partir, prit quelques morceaux de viande pour la suite du voyage.
Le second jour, au soir, ils dormirent au pied d’un arbre mort sur lequel était juché un hibou dont Pandragora parvint à se faire un ami. Depuis lors, elle n’était plus seule et en conçut une grande fierté.
Le troisième jour d’exploration, ils furent attaqués par un lézard géant vivant dans la fange, mais s’il occasionna une blessure sérieuse à l’elfe noire, il ne fut pas une menace grave. Leanus se servit sur le corps du monstre pour ses futures rations. Plus loin, ils aperçurent les restes de la ferme des Denfast. Intrigués, ils tentèrent de s’y rendre en marchant dans le marais, mais ils réveillèrent d’effrayantes sangsue de près d’un mètre de long. Pandragora leur proposa d’envoyer Eole, son hibou, pour surveiller les lieux – elle était capable de voir par ses yeux, et découvrit que l’intérieur de la ferme n’était plus que ruines de bois gorgé d’eau.
En fin d’après-midi du 3ème jour, ils rencontrèrent un jeune homme pêchant sur le pont de la rivière, à quelque distance de la ferme. Celui-ci leur avoua avoir déjà rencontré dans le coin des démons, une multitude de petits démons à la peau bleue, armés d’immenses haches à deux mains et portant de puissantes armures lourdes. Devinant qu’il s’agissait là d’une affaire sans doute en rapport avec le problème du marais, ils demandèrent au jeune homme de les mener à la ferme de son père, où ils comptaient monnayer quelques jours de repos. Le paysan en question leur demanda 5 pièces d’argent par personne, ainsi que de l’aide dans le travail de la ferme – ils acceptèrent sans savoir ce qui les attendaient. En effet, à la demande « Va récolter les poules », Sharee attrapa deux poules qu’elle ramena fièrement au paysan, ignorant qu’il attendait en vérité LES ŒUFS ; elle se sentit là très humiliée. Quant à Leanus, il ne cessait de se plaindre que travailler à la ferme salissait ses vêtements ; il passait tout son temps à se nettoyer et se trouva donc être totalement improductif… Seule Pandragora s’en tira plutôt bien, tant au niveau du travail manuel que dans son contact avec les bêtes.
Après trois jours d’un repos très… original, ils reprirent leur quête et suivirent la route indiquée par le jeune homme, c'est-à-dire pile au sud, avec une journée de marche.
Lorsque le soir tomba, ils découvrirent grâce à Eole une caverne habitée par une tribu de gobelins au visage peint en bleu. Après avoir fait preuve de leur force en tuant d’un seul coup les 7 gobelins qui les attaquèrent, ils purent parlementer avec le chef et constatèrent que celui-ci possédait une bague sans doute magique qui devait probablement influencer sur l’eau de la région. Ils la négocièrent en échange d’une dague magique.
A leur retour à Milborne, ils achetèrent un chariot de voyage tiré par deux chevaux, qui leur permit de faire le trajet jusqu’à Thurmaistre en une seule journée. Là, Tauster fit une étude magique de la bague et découvrit qu’il s’agissait d’un anneau de contrôle de l’élément eau, mais légèrement défaillant, d’où la fuite qu’il avait provoqué dans le marais…


Dernière édition par Chrysalid le Ven 28 Jan 2011 - 23:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:00

Troubles dans le Comté d’Haran : L’appel des ténèbres (27/11/10)
Ervansharee, Kalanis et Leanus

Afin de guérir leurs plaies, ils demeurèrent une petite semaine à Thurmaistre, supportant les chambres mal entretenues de l’auberge locale, ainsi que sa cuisine effroyable. Enfin, ils reprirent en charrette la route vers Milborne, où Darius Carman leur offrit la somme princière de 333 pièces d’or chacun. Désireuse de s’occuper de ses affaires personnelles, Pandragora les quitta en promettant de revenir un peu plus tard. A l’auberge, Sharee et Leanus rencontrèrent Kalanis qui les avait retrouvés. Il leur avoua qu’ils avait étudié les lieux, et fouillé les bibliothèques locales. Il en savait désormais un peu plus sur la région, mais hélas, rien de ce qu'il avait appris ne pouvait les aider dans l'affaire en cours...
La nuit qui suivit, l’elfe noire et le magicien se retrouvèrent avec beaucoup de passion, au point que certains voisins eurent un grand mal à fermer l'oeil...
Le lendemain, un marchand les engagea pour convoyer un peu de marchandise jusqu’au château du Comte Parlefroy, le seigneur noble des lieux. Cela tombait bien pour les aventuriers qui désiraient le rencontrer – peut-être celui-ci avait-il quelque chose à leur apprendre pour retrouver Jenneleth. C’est ainsi que Ervansharee, Kalanis et Leanus, accompagnés de deux guerriers nommés Mérul et Médard aussi engagés par le marchand, chargèrent la charette avec la marchandise et entreprirent le trajet (que la magicienne et le psioniste commençaient à bien connaître).
En milieu de route, ils croisèrent Kuiper le rôdeur-bûcheron qui leur avoua n’avoir aucune nouvelle. Shyraz, son alliée rôdeuse des collines du nord, n’avait rien vu qui puisse les aider.
Plus tard, au cours de la nuit, le groupe de voyageurs se fit attaquer par un groupe de brigands bien armés, cachés dans le Bois aux Épines, et aidés par une sorte de magicien ou de prêtre grand et mince, dont le visage était dissimulé sous une capuche. L’affrontement fut violent, mais les aventuriers remportèrent la victoire – seul l’inconnu au visage masqué leur échappa en s’enfuyant par la voie des airs… en direction du Bois aux Épines.
Le jour suivant, au soir, ils atteignirent le château du Comte Sandior Parlefroy qui leur proposa le gîte et le couvert (au grand plaisir de Sharee et de Leanus !). Au cours des discussions qui suivirent, il sembla très déstabilisé d’apprendre que des brigands vivaient dans le Bois aux épines, mais il détourna la conversation dès lors que des questions lui étaient posées sur le sujet. En parallèle, les aventuriers firent la connaissance de Lyntern, le jeune fils du comte, qui fut fasciné de rencontrer des aventuriers, étant d’ailleurs fort désireux de les accompagner, et plus fasciné encore par la beauté exotique et extrêmement féminine de l’elfe noire. Hélas, ils refusèrent d’accéder à sa requête, estimant que leurs actuelles aventures étaient trop dangereuses pour lui (bien qu’il ait le même âge que Leanus, il n’en avait pas les capacités…).
Le lendemain, le comte avait l’air inquiet. En effet, il attendait une délégation de prêtres de St-Cuthbert depuis la veille. Ce retard n’était pas de bonne augure, surtout qu’ils devaient arriver par la Lande du Molosse Hurlant, un haut lieu de croyances et de légendes. Hélas, les retrouver serait difficile car la lande était très vaste. Parlefroy envoya quelques groupes explorer les environs, et demanda aux aventuriers de participer aux recherches. Leanus eut une idée à l’aide de son nouveau pouvoir : il se changea en condor (réorganisant les molécules de son corps) et partit survoler les lieux. Au bout d’une demi-journée de recherches, il repéra des corps inanimés au sol… et revint aussitôt au château. Sans attendre, le groupe se mit en marche contre la promesse d’une petite récompense. Ainsi, Leanus, Ervansharee, Kalanis, Médard et Mérul, accompagnés de deux hommes du compte, traversèrent la lande, guidés par le jeune psioniste. Les corps qu’ils retrouvèrent, atrocement mutilés, étaient ceux de guerriers, de gardes du corps au service des prêtres… mais il n’y avait aucune trace de ces derniers. Avant de mourir, le seul survivant de ce groupe agripé le col de Leanus pour lui dire « pélerins… capturés… l’homme aux cheveux roux… ses yeux… ». Hélas, dans l’action, Leanus n’entendit pas la fin de la phrase. Il retint toutefois que les prêtres avaient été enlevés par un homme aux cheveux roux.
Mais avant qu’ils aient pu prendre une décision, les aventuriers furent attaqués par un groupe de huit énormes loups à deux têtes. Le combat fut rude, et il demanda aux aventuriers de réunir tous leurs pouvoirs pour s’en sortir. Hélas, Mérul mourut ainsi que les deux hommes du compte.
De retour au château avec les corps, ils ne purent apporter que de mauvaises nouvelles.
Rien n’expliquait toutefois pourquoi des prêtres de St-Cuthbert avaient été enlevés…


Dernière édition par Chrysalid le Ven 28 Jan 2011 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:14

Troubles dans le Comté d’Haran : Les ruines du bois aux épines (12/12/10)
Ervansharee, Kalanis, Leanus et Pandragora

Après avoir passé 3 jours de repos aux frais du Comte Parlefroy, les aventuriers décidèrent de se rendre dans le Bois aux Épines pour y fouiller la Tour Cassée, ancienne demeure des Parlefroy jusqu’à ce qu’un évènement mystérieux survienne deux générations plus tôt, qui poussa la famille à déménager vers son actuel château.
Après une journée de route à bord de leur calèche, Leanus, Médard, Ervansharee et Kalanis atteignirent la ferme de Kuiper qui leur déconseilla de se rendre à la Tour Cassée, les lieux semblant habités par une présence maléfique depuis peu, au point que druides (Oléanne entre autres) et rôdeurs (Kuiper, Shiraz et Garyld) de la région avaient entamé une enquête. Malgré cela, le lendemain, ils partirent à travers le Bois aux Épines. Les brigands qui les avaient attaqués quelques jours plus tôt s’y cachaient certainement…
Après deux jours de progression lente à pied dans les bois, les quatre voyageurs arrivèrent en vue de la fameuse Tour Cassée, dont les lumières dans la nuit prouvaient qu’elle n’était pas si déserte qu’on le disait. Hélas, en traversant la clairière, ils déclenchèrent tous trois un piège !! Leanus tomba dans une fosse garnie de pieux qui le blessèrent méchamment, Medard reçut un épieux dans le thorax… et Ervansharee fut attrappée à la cheville par une corde qui la suspendit violemment dans les airs, la tête en bas… Outre le fait qu’une telle position pouvait être facilement repérée depuis le château, elle dévoila totalement les jambes nues de la belle drow ainsi même que l'intimité de ses fesses au galbe parfait, dont ni Médard ni Kalanis ne manquèrent rien (Leanus étant au fond d’une fosse, ne fut pas témoin de la scène). Comprenant que les lieux étaient dangereux, le magicien invoqua un Disque Flottant pour s’approcher de sa belle sans déclencher de piège, d’où il la libéra avant de se rendre au château sans tarder. Les trois aventuriers blessés (que ce soit physiquement ou moralement) le rejoignirent sans tarder pour s’attaquer à la porte. Manifestement, nul ne les avait vu traverser la clairière… ils passaient encore inaperçus pour l’instant.
Après avoir discrètement fait fondre les gond de la haute double porte en bois qui leur barrait le passage, et ce grâce aux pouvoirs psionistes de Leanus, ils entamèrent de fouiller les lieux. De prime abord, ils affrontèrent sans trop de difficultés quelques gardes, fouillèrent des lieux déserts qui tombaient en ruines, et finirent par rencontrer des voleurs possédant leurs propres quartiers, qu’ils affrontèrent sans trop de difficultés. Le puissant Balrat mourrut carbonisé de la main d’Ervansharee, le fier Wilmors fut tué par ses Batrasogs invoqués… quant au jeune homme qui les accompagnait, il leur avoua n’être qu’un pion dans cette affaire, humilié qu’il était par les deux brigands précédemment cités. Les savoir morts lui permit de s’affranchir de cette vie. Il accepta de quitter les lieux et de s’éloigner sans plus jamais se retourner.
Pour finir, les aventuriers débusquèrent un garde dormant au sommet de la tour de guet, qu’ils affrontèrent brièvement. Le combat fut rude mais bref. Hélas, Alors qu’il marchait au premier étage de la tour, Médard traversa le sol de bois branlant pour s’écraser plus bas, mort. Sharee ne regretta pas sa mort – après tout, il l’avait vue nue – mais Leanus sembla en concevoir une grande tristesse car leur groupe manquait cruellement de guerrier.
C’est à cet instant que Pandragora les rejoignit, contre toute attente. Engagée par Tauster depuis quelques jours, elle effectuait en ce moment même un voyage vers la tribu des gobelins au visage bleu pour leur remettre la copie de la bague contrefaite. Or, en passant par cette région de la forêt, qu’elle avait trouvée jaunie, presque morte, elle avait décidé d’enquêter sur la cause du phénomène. Et elle était arrivée là ; étrange hasard, mais qui coïncida avec la mort de Médard.
Après une nuit de repos incomplète, ils descendirent vers les profondeurs du châtelet, où ils découvrirent des catacombes oubliées et jonchées de squelettes poussiéreux, et les appartements d’un magicien mort depuis bien longtemps au point que ses vêtements tombaient en morceaux sur son squelette. Mais ils découvrirent aussi un temple fort récent, aménagé dans le plus mauvais goût. Odeur de chair en putréfaction, tentures morbides et autres décorations douteuses provoquèrent l’effroi chez Pandragora et Ervansharee. Leanus quant à lui, étudia les lieux avec attention sans apprendre grand-chose.
Plus loin, une geôlière à moitié folle lâcha de gros molosses sur eux avant d’essayer d’étrangler l’elfe noire qui les avait tués. Intrigués par ces lieux à priori sans intérêt, dont ils venaient de terminer l'exploration, ils commencèrent à chercher des passages secrets… et découvrirent une porte vers un bureau occupé par pas moins de 6 zombies ! L’affrontement qui s’en suivit fut violent car les monstres, malgré leur lenteur, résistaient bien et répliquaient mieux encore. Mais alors que la victoire leur semblait acquise, un homme borgne et de haute taille survint du fond de la pièce et assista à la fin du combat. Mais alors que Kalanis s’appretait à lui décocher une boule de feu explosive, Ranchefus – car tel était son nom – lui lança une injonction ‘Meurs’ ! L’effet ne dura qu’un instant, mais suffit à faire perdre du temps aux aventuriers. Lorsque Kalanis revint à lui, Ranchefus paralysa tout le monde – sauf Leanus qui résista on ne sait comment – avant d’appeler en renfort deux orques qui l’attendaient dans la pièce d’à côté. Ces orques portaient des boucliers au motif de crânes aux orbites percés, ainsi que les aventuriers en avaient déjà vus auparavant. L’un des deux vint affronter Leanus… hélas, le pauvre psioniste était épuisé, et n’était plus capable de puiser dans la puissance de son esprit exceptionnel. Il n’eut guère de chance lors de cet affrontement, et il fut vaincu. Heureusement, sa chute coïncida exactement avec le réveil de ses compagnons, qui engagèrent l’affrontement immédiatement. Ils défirent rapidement les deux orques, puis l’elfe noire lança un Irrésistible Rire de Tasha sur Ranchefus, qui ne résista pas. Et tandis qu’il hurlait de rire, elle invoqua contre lui des Mains Brûlantes à répétitions, jusqu’à ce qu’il tombe, mort.
Leur victoire hélas n’en était pas une, car Leanus était mort. Pas découragé pour autant, Kalanis s’en alla fouiller la pièce d’à côté dans l’espoir secret de trouver des bandages ou des onguents. Il fut reçut par deux squelettes qu’il occit de quelques Projectiles Magiques bien placés. La fouille de la chambre du Prêtre ne donna pas grand-chose en ce sens, mais ils découvrirent un coffret secret rempli de pièces d’or et de platines, de bijoux… ainsi que d’une jolie clé d’or à la garde d’ivoire.
Enfin, Kalanis prit le corps de Leanus et les téléporta tous deux à Milborne où il rencontra Semheis, le jeune prêtre de St-Cuthbert, mais celui-ci était incapable de réaliser une résurrection. Toutefois, il lui parla de Lafayer, un prêtre itinérant qui passait parfois dans le village, et qui pourrait certainement l’aider. Une semaine plus tard, alors que Ervansharee et Pandragora les avaient rejoint à pieds, Lafayer passa au village comme à son habitude, et ramena Leanus à la vie contre monnaie sonnante et trébuchante. Et étrangement, lorsque le jeune psioniste reprit conscience, il ne sembla pas forcément heureux de cela. Que lui était-il arrivé par delà la frontière de la mort pour qu’il se trouve dans un tel état de vide émotionnel ?...
Toutefois, si l’aventure avait permis de nettoyer la vieille Tour Cassée de ses habitants indésirables, le bilan final se solda malgré tout par un échec : en effet, ils n’avaient trouvés aucune trace de Jenneleth ni des prêtres kidnappés…


Dernière édition par Chrysalid le Jeu 30 Juin 2011 - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:27

Troubles dans le Comté d’Haran : La Mine de Garelleroche (09/01/11)
Ervansharee, Leanus et Aeldred

Pendant que Pandragora reprenait la route de sa mission, à savoir ramener la copie de la bague à la petite tribu des gobelins bleus, les autres aventuriers discutaient de la marche à suivre pour reprendre l’enquête. Un jeune étranger se présenta alors à l’auberge, qu’ils reconnurent tout de suite : c’était le jeune voleur de la Tour Cassée, qui se présenta sous le nom d’Aeldred. Il avait apprit que ses sauveurs (les aventuriers en l’occurrence) avaient perdu l’un des leurs… et qu’il était venu lui rendre hommage. Or, il s’avérait que le mort en question était Leanus et qu’il était bien vivant ! Cette première chose le surprit au plus haut point ! Ils firent tous connaissance, avec Sharee, Leanus et Kalanis, en interrogeant Aeldred sur les raisons qui l’avaient poussé à travailler pour l’infâme Ranchefus. Mais bien qu'il ait vécu une existence compliquée jusqu'à présent, il leur sembla sympathique au premier abord...
Le lendemain, ils furent réveillés par un paysan requerrant leur présence à l’église – un drame avait eu lieu. En effet, ils y constatèrent des traces de lutte… ainsi que la disparition de Semheis, le jeune prêtre de St-Cuthbert. Accompagnés de Garyld le charpentier, il suivirent les traces laissées par les ravisseurs jusque dans les Collines de Blanderyde, à une bonne journée de marche de là. Une jeune bergère leur confirma avoir vu des silhouettes se diriger vers le nord, la veille dans la nuit, mais étant occupée avec son rendez-vous galant, elle n’y avait guère prêté attention. Plus loin, les ouvriers de la Mine de Carman leur apprirent qu’il existait, à quelque distance au nord, une mine abandonnée depuis plus de 60 ans. Sentant là le parfait repaire pour des ravisseurs, les aventuriers s’y rendirent sans plus tarder.
L’ayant trouvée, ils réfléchirent à une stratégie avant d’y entrer : Sharee entra en méditation et son esprit quitta son corps. Ainsi, sous forme brumeuse et éthérée, elle entra dans la caverne et la visita un moment. L’endroit lui sembla inoccupé au début, mais elle y vit deux petits-hommes bien armés discutant et surveillant l’entrée. Ils la virent et, surpris, la suivirent tandis qu’elle fouillait les environs. Effrayé, l’un des deux s’enfuit vers le fond de la caverne, où Sharee repéra un trou s’enfonçant vers les profondeurs. Elle réintégra son corps et raconta cela à ses compagnons Aeldred, Leanus et Garyld. Ce dernier, effrayé de la perspective de s’enfoncer dans une vieille mine supposément mal fréquentée, proposa de garder l’entrée tandis que les trois autres s’y engagèrent prudemment. De prime abord, ils déclenchèrent un piège magique sous la forme d’une Vouivre de Garde qui paralysa Sharee avant de disparaître. L’effet ne dura que quelques minutes, mais la garde ennemie avait été prévenue. Un peu plus loin, un combat rapide s’engagea contre un groupe de trois brigands en cotte de maille et les deux hobbits qui les avaient fait venir. Les aventuriers remportèrent la victoire en combinant les talents de combattant de Leanus et les pouvoirs de Sharee.
Ils pouvaient aisément poursuivre leur route, mais plus loin, un « Perceur », créature semblable à un stalactite, tomba su plafond sur Aeldred, lui entaillant sévèrement l’épaule. De dépit, ils firent demi-tour pour s’aller reposer, cachés dans les collines.
Lorsqu’ils furent guéris, en partie grâce au pouvoir de Leanus sur la matière, ils retournèrent dans la mine. Hélas, la Vouivre de Garde avait été réactivée, et Sharee fut une nouvelle fois paralysée. Et à peine la créature fantômatique fut-elle dissipée qu’un homme en armes surgit du fond de la grotte pour les canarder de flèches. Leanus se jeta au combat avec son cimeterre – il remarqua que l’homme puait horriblement – tandis qu’Aeldred le cibla de ses flèches. L’affrontement fut bref et Sharee reprit ses esprits - ils purent reprendre leur exploration.
Juste avant le boyau vers le niveau inférieur, ils furent de nouveau attaqués par un Perceur qui tomba à côté de Leanus. Aeldred le tua en lui enfonçant sa lame dans la peau tendre du ventre, libérant par le fait un acide qui lui brûla la main.

Dans le niveau inférieur, ils découvrirent les baraquements des gardes rencontrés plus tôt, qui avaient logé dans des cabanes de mineurs. Dans le lac de la première salle, ils affrontèrent une Anguille géante, puis trouvèrent plus loin des bijoux étranges sur un corps décrépi mangé par des poissons-chats. En outre, ils parvinrent à éviter de justesse les attaques de deux terribles Crabes-Pêcheurs. Toutefois, le plus dur n’arriva qu’à la fin, lorsqu’ils découvrirent les trois commanditaires de cette petite organisation – à priori – en les personnes de Imrin et Shilek, prêtres de Nérull comme Ranchefus, ainsi que de Ramor, un puissant guerrier aux cheveux roux. En outre, ils étaient accompagnés de quelques zombies qui rendirent la tâche des plus difficiles. L’affrontement fut violent. Shilek lévita jusqu’au plafond pour lancer des sorts tandis que Sharee invoquait Kobolds et Boueux en renfort, en plus de ses Projectiles Magiques et autres Mains Brûlantes. Comme si tout cela ne suffisait pas, depuis sa position, Shilek réveillait les zombies détruits par ses opposants. Jusqu’à ce que Sharee invoque un Irrésistible Rire de Tasha, auquel ni Imrin ni Shilek ne résistèrent ! Au cours de l’affrontement, Shilek dissipa cette magie, mais Sharee réitéra au point que ce sort eut un avantage décisif sur la suite des évènements.
Le bruit des épées entrechoquées et les explosions de puissance retentirent longtemps dans la grande salle, mais les héros vinrent à bout des nombreux morts-vivants. Jusque là, les deux prêtres étaient accaparés par le Rire de Tasha mais Ramor tailladait dans les rangs des petites créatures invoquées avec beaucoup d’efficacité. Puis enfin, il cibla l’épicentre du problème, désignant Sharee comme sa prochaine cible. Il tailla dans les rangs des Kobolds et des Boueux pour arriver jusqu’à elle, lui-même étant affecté par une force d'origine inconnue (les pouvoirs de Leanus). Finalement, la victoire fut leur, mais Shilek s’enfuit par un couloir dissimulé au fond de la pièce… Sharee et Leanus la rattrapèrent et l’occirent proprement.
En fouillant les affaires, ils découvrirent que Shilek était vêtue d’un manteau bleu qui rappelait fortement la description du vêtement de Jenneleth. En outre, une petite bague d’argent trouvée plus tôt sur le corps d’un brigand avait l’aspect exact de la chevalière de Jenneleth ! (chevalière d’argent avec un J gravé à l’intérieur). Cette fois, il n’y avait plus aucun doute, ils étaient sur la bonne piste…


Dernière édition par Chrysalid le Ven 28 Jan 2011 - 9:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:10

Troubles dans le Comté d’Haran : Les Orques des Profondeurs (16/01/11)
Ervansharee, Leanus et Pandragora

La ferveur du dernier combat était retombée au moment où Pandragora, contre toute attente, pénétra dans la caverne. Elle rejoignit ses compagnons aventuriers qu'elle avait suivis depuis Milborne, grâce aux indications de Garyld qu'elle avait rencontré en chemin. Aeldred, quant à lui, fut effrayé du rythme de vie de ses nouveaux compagnons. En outre, ils semblaient vouloir poursuivre leurs investigations dans les profondeurs, ce qui n'était pas à son goût, aussi s'éclipsa-t-il discrètement dans la nuit qui suivit.
Le lendemain matin, Ervansharee et Pandragora s'enfoncèrent dans le couloir du fond, tandis que Leanus méditait. Elles le trouvèrent long. Terriblement long. Comme elles finirent par croiser un Cube Gélatineux, elles décidèrent de l'éviter en prenant un embranchement... et ce nouveau couloir les mena droit sur des rats et des chauves-souris géantes. Elles réalisèrent que ces galeries devaient s'étendre sur de grandes distances, et remontèrent dans la mine chercher Leanus qui avait terminé sa méditation. Tous trois descendirent donc dans le boyau qui s'enfonçait lentement sous la terre, tandis que les kilomètres défilaient. Ils marchèrent longuement dans les ténèbres, éclairés par une seule petite lanterne dont Leanus avait grand besoin, et guidés par Pandragora qui avait repéré des traces. Les kilomètres défilèrent alors par dizaines au point qu'ils eurent l'impression de s'éloigner considérablement de leur point de départ. Qui sait où cet endroit pourrait les mener.
Deux jours passèrent ainsi, peut-être trois - leur notion du temps était bouleversée, lorsqu'ils atteignirent une haute double porte de pierre et de métal, dotée de deux serrures. Ils se creusèrent un moment pour trouver le moyen de l'ouvrir. Leanus pensa même à utiliser ses pouvoirs pour faire fondre les gonds de la porte géante... lorsqu'une petite voix leur souffla que ces deux serrures n'étaient pas là par hasard. Il leur faudrait deux clés pour les ouvrir. Deux clés ? Mais ils avaient déjà trouvé deux clés ! En effet, la première appartenait à Ranchefus de la Tour Cassée, l'autre à Shilek des Mines de Blandéryde. A l'aide de ces clés, les portes s'ouvrirent parfaitement... les mettant nez à nez avec une tribu orque vivant dans les cavernes.
16 monstres se précipitèrent sur eux avant qu'ils n'aient pu les refermer, alors ils tinrent l'un des battants fermé tandis que l'autre était obstrué par des Batrasogs invoqués de Sharee. Le combat qui suivit fut rude, mais les Batrasogs parvinrent à étendre un certain nombre d'ennemis, tandis que Leanus frappait à distance. Ensuite, le duel se termina rapidement et les aventuriers constatèrent qu'ils venaient d'arriver dans les cavernes de la tribu des Orques des Crânes Sanglants, dont ils avaient déjà entendu parler des semaines plus tôt. Alors ils fermèrent les hautes portes à clef, et poursuivirent leurs investigations pour découvrir au fond de la caverne des lézards géants attachés au mur - Pandragora parla à l'un d'entre eux qui les accompagna alors.
La caverne suivante était habitée par des femelles et des enfants orques. Tous se pelotonnèrent au fond de leur grotte en voyant les aventuriers passer.
La caverne d'après était habitée par 14 guerriers orques, l'un d'entre eux semblant bien plus massif et mieux arnaché que les autres. Garundzer était son nom, et il semblait être le protecteur ou le capitaine de la tribu, d'après son arme, son armure, ainsi que sa monture, un énorme lézard de guerre. Un nouvel affrontement eut lieu, plus rapide que le précédent. Mais la présence de ce Garundzer eut un effet désastreux sur l'équipe, car il étendit Sharee d'un seul coup de sa lance acérée. Dès lors qu'elle fut au sol, la confiance du groupe fut ébranlée, au point que Leanus se précipita sur elle sans attendre, et s'enfuit vers la sortie avec l'elfe noire sur l'épaule, et Pandragora sur les talons.
Lorsqu'ils arrivèrent à la première salle, ils maudirent le moment où ils avaient décidé de fermer les portes à clefs, car Garundzer leur courait après ! Afin de laisser à Leanus le temps de déverrouiller celles-ci, Pandragora envoya son nouvel ami lézard se battre contre le capitaine orque, ce dernier étant sur le point de leur tomber dessus. Le duel entre les deux lézards fut violent et rapide - l'ami de Pandragora fut proprement égorgé par le destrier de Garundzer - mais il permit aux aventuriers de quitter la caverne et de verouiller les portes derrière eux.
Une fois en sécurité, ils se penchèrent sur Sharee qui semblait bien mal en point. Ils lui firent un garrot là où le guerrier orque l'avait touchée, et son état sembla se stabiliser. Enfin, ils cherchèrent un lieu discret où se dissimuler avant de planifier la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:44

Les Périls des Tréfonds Obscurs : Les Terres des Gnomes (29/01/11)
Ervansharee, Kalanis, Leanus, Pandragora et Djeto

Après avoir pansé leurs blessures quelques jours dans l’obscurité d’une petite caverne inhabitée, les aventuriers de fortune décidèrent de retourner dans la Caverne des Crânes Sanglants pour y finir le travail. Le sort des femelles orques et de leur engeance n’était pas encore décidé, et semblait leur poser un véritable cas de conscience. Une fois de retour dans les grottes, ils eurent la surprise de trouver les lieux plongés dans une totale obscurité ! Leanus fut donc tributaire de sa lanterne tandis que ses compagnes de combat Ervansharee et Pandragora s’écartèrent de lui pour profiter pleinement de leur vision nocturne. Tous trois furent accueillis par deux guerriers orques dissimulés derrière de gros stalactites et armés d’arbalètes. L’elfe noire reçut un carreau à l’épaule, et toutes deux se lancèrent au combat – mais les ennemis n’étaient plus très nombreux cette fois, et la chose fut rapidement réglée.
La caverne suivante semblait toujours être la « garderie » locale, mais ils n’y firent rien, se contentant d’effrayer les femmes et les enfants orques de leur passage.
La troisième salle, là où Sharee était tombée quelques jours plus tôt… était déserte. Nulle trace du fameux Garundzer. Alors ils poussèrent leur exploration jusqu’à la dernière caverne… et se trouvèrent nez-à-nez avec le-dit guerrier, sa puissante monture, deux chamanes orques ainsi que le Roi de cette communauté à présent ténue. A l’aide de leurs pouvoirs conjugués, les aventuriers tuèrent le lézard et paralysèrent son maître pour le massacrer au plus vite, espérant se débarrasser de la plus grande menace supposée. Pendant ce temps, des chauves-souris géantes appelées par Sharee s’attaquaient aux deux prêtres orques sous le regard inquiet d'Ogurkek, le Roi-Guerrier.
Cependant, tandis que la bataille se déroulait, Leanus sentit une présence dans son esprit, et aussitôt érigea une barrière mentale – il y a un Psioniste dans cette pièce, pensa-t-il inquiet. Durant les minutes qui suivirent, il demeura immobile à tenter de résister aux assauts de cet ennemi invisible. En effet, tributaire de sa lanterne, il ne voyait rien de tout ce qui ne se trouvait pas dans son faisceau…
Les deux chamanes défaits, Sharee et Pandragora se tournèrent vers le Roi-Guerrier pour constater qu’il n’était pas seul. En effet, un humanoïde au visage de poulpe et vêtu d’une longue robe pourpre se tenait à ses côtés et fixait la bataille, immobile. Reconnaissant là un Illithid (elle en avait déjà rencontré 5 mois plus tôt), l’elfe noire se précipita sur lui, espérant le prendre de vitesse. Elle savait ces créatures peu résistantes, pour peu qu’on ne leur laisse pas le temps d’utiliser leurs talents psychiques. Le monstre tenta de s’emparer de son esprit, ainsi que de celui de la rôdeuse, mais l’elfe noire fut plus rapide, elle parvint à occire le monstre grâce à ses pouvoirs magiques.
Cette victoire fut si glorieuse pour elle qu’elle poussa un hurlement de joie qui résonna dans les cavernes et traversa les tympans de tous ses compagnons – ils s’en souviennent encore. Toutefois, le duel fut si violent que Leanus et Sharee se retrouvaient dépourvus de leurs moyens, et c’est avec une certaine frayeur qu’ils virent le Roi-Guerrier se lever pour leur régler leur compte une bonne fois pour toutes. Employant ses dernières forces, Sharee utilisa sa Baguette d’Effroi sur l’Orque qui s’enfuit des cavernes en hurlant.
Le bilan de la bataille fut rude, et leurs inquiétudes grandirent : que faisait cet Illithid auprès des orques ? Pandragora posa alors cette question mémorable : « C’est quoi un titilide ? ».
Mais tandis qu’ils pansaient leurs plaies, ils virent une cage dans le fond de la pièce, avec deux esclaves enchaînés au mur : Chicot, un jeune guerrier nain, et Djeto Siffloduc, siffleur hobbit. Enfin libérés, tous deux se joignirent à l’équipée pour partir sur les traces du Roi orque.
Ils marchèrent deux jours dans les cavernes, traversant des régions souterraines qu’ils ne connaissaient pas encore, suivant les traces laissées par le Roi orque et les restes de sa tribu, avant de décider qu’il s’agissait là de temps perdu, et de rebrousser chemin – seul Chicot poursuivit leur piste afin de les exterminer. Quatre jours après leur départ, ils étaient de retour à la caverne du Roi orque, pour s’intéresser à un couloir qui s’enfonçait plus encore dans les profondeurs. Mais alors qu’ils discutaient de la marche à suivre, ils furent encerclés par un groupe de Svirfneblins – des Gnomes des Cavernes – dont la doyenne, Carmeneren, leur demanda ce qu’ils comptaient faire à présent. « Rentrez chez vous, leur conseilla-t-elle, et préparez-vous bien, car vous devez être prêt à vous défendre si vous voulez descendre dans les régions inférieures ». Réalisant qu’ils s’agissait là d’un très bon conseil, ils remontèrent à Milborne au prix de 3 jours de voyage. Ils y furent accueillis en héros, et racontèrent leurs derniers exploits aux villageois fascinés. Ils rendirent la chevalière et le manteau de Jenneleth à Andrenn qui espérait toujours, et ap-prirent que Chicot le nain était le petit neveu du vieux Geignard, le sage bougon de Milborne. Les aventuriers demeurèrent une semaine au village, à se reposer et à préparer leur prochaine descente. Djeto le hobbit s’acheta armes et armures, Leanus acquit une quantité non-négligeable d’huile pour sa langerne, Pandragora acquit un chien et Sharee apprit un sortilège d’éclair à l’aide de son compagnon Kalanis. Enfin, tous furent près à redescendre.
Après une nouvelle journée de marche jusqu’à la mine, puis deux jours de voyage dans les ténèbres, Leanus, Ervansharee, Kalanis, Pandragora et Djeto retrouvèrent les gnomes des cavernes là où ils les avaient laissés deux semaines plus tôt. Là, Carmeneren leur demanda de les suivre plus bas dans les profondeurs, tout en leur racontant certaines choses. Elle et son village vivaient à quelques jours de là, cachés des étranges activités qui se déroulaient ici-bas depuis quelques mois, et dont ils avaient été partiellement témoin. Tout ce qu’elle put leur dire est que les Orques et les Illithids commerçaient ensemble. Les Orques enlevaient des Jeteurs de Sorts en surface et les revendaient aux Illithids. En effet, ils voyaient passer un ou deux Flagelleurs Mentaux de temps en temps, qui repartaient vers les profondeurs avec des esclaves qu’on ne revoyait jamais.
Cependant, inquiète de la présence des aventuriers, elle leur expliqua son dilemme. S’ils descendaient dans les profondeurs pour affronter les horreurs qui s’y trouvaient, elle était prête à leur fournir soins et victuailles. Ce-pendant, elle devait être sûre d’eux car s’ils n’étaient pas assez forts, ils mettraient son peuple en danger par leur seule présence ! Pour cela, elle leur demanda d’aller affronter les trolls qui vivaient dans une caverne proche (il leur fallut deux jours de marche pour s’y rendre) – dans la confusion, ils comprirent « affronter LE troll ». En effet, elle leur apprit que les Illithids servaient une puissance plus grande encore… les aventuriers comprirent alors pourquoi elle tenait tant à les évaluer.
Lorsqu’ils parvinrent au réseau de cavernes des trolls, et après en avoir tué deux qui semblaient ‘garder les lieux’, Pandragora envoya son hibou explorer les environs. Ils découvrirent alors toute une communauté de ces monstres, en dénombrant une quinzaine, et sans doute plus dans d’autres couloirs éloignés. Ils mirent au point une stratégie : Sharee invoqua quelques Jermlains qui allèrent se chamailler autour de la doyenne trollesse à deux têtes. Lorsqu’elle s’énerva, certains des autres trolls voisins se rendirent sur place pour lui porter assistance. Et lorsqu’ils furent rassemblés en un groupe, Kalanis invoqua une puissante boule de feu au cœur même du groupe… mais aucun ne tomba. Le combat ne dura que trois minutes à peine, au cours desquelles les Trolls s’avérèrent rapides et puissants, et les éclairs et passes d’armes des aventuriers suffirent à peine à les faire chanceler. Au final, après un duel aussi rapide que destructeur, Kalanis se retrouva avec Djeto et Pandragora, Leanus et Sharee étant tombés au sol.
Mais la situation semblait grave, car Greezelet, la vieille trollesse bicéphale, se levait lentement tandis que des bruits de pas précipités s’approchaient d’un couloir voisin. Kalanis invoqua alors un Disque Flottant de Tenser sur lequel il empila les corps de ses amis, puis il l’envoya vers la sortie du réseau avec la Rôdeuse et le Siffleur qui ne demandèrent pas mieux. Ils courrurent le plus vite qu'ils purent lorsqu'un puissant éclair éclata derrière eux, puis ce fut le silence.
Le Disque Flottant cessa d’exister peu de temps après, laissant Djeto et Pandragora seuls dans l’obscurité avec les corps de Leanus et Sharee. Seuls, mais loin des Trolls du moins. Il ne leur restait plus qu’à trouver une anfractuosité où se cacher en espérant retrouver Kalanis rapidement…


Dernière édition par Chrysalid le Mar 5 Avr 2011 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:42

Les Périls des Tréfonds Obscurs : Les Terres des Gnomes (12/02/11)
Ervansharee, Kalanis, Leanus, Pandragora et Djeto

Djeto et Pandragora avaient passé trois jours cachés dans une petite caverne dissimulée derrière un rocher, trois jours à s’occuper de Leanus et de Sharee dont l’état demeurait préoccupant. Toutefois, si l’elfe noire semblait avoir reprit des forces, le jeune psioniste quant à lui demeurait profondément inerte. Durant ces trois jours, ils avaient surveillé les allées et venues des trolls qui n’avaient eu de cesse de faire des rondes pour vérifier que leurs agresseurs ne risquaient pas de revenir, mais n’avaient fort heureusement pas été repérés.
Le quatrième jour, Sharee reprit conscience ; ils purent alors discuter longuement de leurs projets à venir. Il était clair qu’ils n’étaient pas en état de reprendre le combat, loin de là même. Un retour auprès des gnomes des profondeurs s’avérait nécessaire. Sharee et Pandragora s’employèrent donc à transporter le corps de Leanus (qui, malgré son jeune âge, pesait un poids certain) tandis que Djeto surveillait leurs arrières. Hélas, s’éloigner de l’antre des trolls était fort louable, mais la chose était impossible dans de telles conditions, eu égard aux kilomètres innombrables qu’il leur restait à parcourir jusqu’au dernier croisement. Elles se trouvèrent alors une autre petite caverne déserte où se reposer quelques heures.
Durant leur repos, Gora envoyait régulièrement son hibou Eole surveiller les alentours, mais l’endroit semblait désert. Alors elles reprirent leur route en portant Leanus, suivies de près par Djeto. Mais à nouveau, le poids de leur compagnon et la route souterraine se firent sentir, et elles retrouvèrent un lieu discret où se cacher, lieu qu’elles partagèrent avec le squelette desséché d’un précédent aventurier sans doute mort quelques mois auparavant. Comme Gora et Djeto étaient bien plus vaillants que leurs compagnons, ils se portèrent volontaire pour poursuivre la route jusqu’aux gnomes pour leur demander de l’aide. Sharee, dont les blessures la faisaient encore considérablement souffrir, demererait auprès de Leanus pour s’occuper de lui.
Après une bonne heure de marche, tandis que le hobbit et la semi-elfe discutaient de tout et de rien, ils se firent attaquer par deux énormes gargouilles de pierre de 2 mètres de haut. Réalisant leur désarroi face à de tels adversaires, ils prirent tous deux la fuite dans une direction différente. Djeto se jeta dans une anfractuosité étroite où il disparut tandis que Pandragora s’enfuit plus loin de là, jusqu’à ce que, les deux gargouilles sur ses pas, elle repère un boyau s’enfonçant plus bas. Sans se poser de question, elle se jeta dedans, et glissa jusqu’à une caverne partiellement innondée… et habitée par deux Lézards Géants ! Après s’être demandée si elle tenterait d’en charmer un – puis s’être rendue compte qu’elle n’aurait aucune chance s’ils se jetaient sur elle pour la dévorer – elle sortit sa hache et sa dague, et défendit sa vie. Or, à sa grande surprise, elle parvint à tuer le plus petit d’un seul coup, esquiva les mâchoires du second et le tua à son tour…
De son côté, Djeto, qui était toujours caché dans la fissure, eut l’étrange impression que quelque chose bougeait derrière lui. Il réalisa alors que tout le mur au-dessus de lui se… ‘dépliait’. Effrayé, il bondit hors du trou et constata qu’il s’était glissé malgré lui juste en-dessous d’une autre gargouille encastrée dans le mur. Celle-ci se redressa… et Djeto s’enfuit de plus belle jusqu’à une autre fissure où le monstre ne pouvait le suivre. Lorsque ce dernier se lassa et s’éloigna, le jeune hobbit quitta sa cachette et partit à la recherche de Pandragora. Il repéra son hibou qui tournoyait juste au-dessus d’un boyau trop lisse pour être escaladé, et repartit à toutes jambes vers Sharee et Leanus pour leur expliquer ce qui s’était passé. Il arriva sans encombres, mais les deux estropiés ne pouvaient l’aider. D’un, Sharee était dans un triste état, de deux, Leanus était toujours inconscient. Toutefois, son état avait évolué ces dernières heures, car il semblait parfois gémir et remuer. En outre, les cailloux autour de lui se soulevaient parfois, prouvant une certaine activité mentale. Ils demeurèrent alors dans cette caverne à s’occuper les uns des autres jusqu’à ce que le jeune psioniste reprenne conscience de lui-même. Aussitôt, il employa ses formidables pouvoirs pour se guérir par réorganisation moléculaire, ainsi que Sharee. Mais l’effort, bien que louable, l’épuisa au point qu’il sombra dans un long sommeil réparateur.
Pandragora, quant à elle, avait fini après bien des efforts, par réussir à remonter le boyau lisse et humide. S’étant aidé de ses lames, elle avait dû déployer des trésors de force pour quitter l’antre des lézards. Une fois en haut, elle s’assit sur une pierre gluante qui s’avéra être une entité vivante, une gelée ocre en l’occurence – la rôdeuse s’enfuit et attendit là que ses amis la rejoignent. Mais au bout de quelques heures, elle finit par se déplacer d’elle-même.
Le groupe enfin remis sur pieds, bien qu’incomplet, reprit la route jusqu’au croisement où les avaient laissé les gnomes quelques jours plus tôt, qu’il atteignirent après quelques heures de route. Là, ils furent aussitôt accueillis par les petits êtres cavernicoles qui leur firent bien comprendre que vaincre les trolls en un seul assaut était évidemment impossible. Leanus les tança vertement, leur reprochant de ne pas avoir été franc quant au nombre de trolls présents. Carmeneren leur répondit que cette mission n’était qu’un test, elle ne le leur avait jamais caché. Or, ils l’avaient mal commencé en ne demandant aucune précision sur la mission lorsqu’ils l’avaient reçue. Ensuite, ils furent mené vers Kalanis qui vivait dans une petite caverne proche de là, à la lumière d’une petite bougie.
Ils discutèrent longuement, et finirent par prendre la décision de remonter en surface – ils étaient tous d’accord pour reconnaître que pas un d’entre eux n’était à la hauteur de la tâche, ils pourraient toujours revenir plus tard, accompagnés d’une armée de mercenaires sur-armés.
Le voyage de retour commença alors, mais de la pire façon qui soit, car au bout de quelques heures de marche vers la surface, ils furent surpris par un énorme Ver Pourpre qui surgit du sol. Mais bien que le monstre occasionna d’effrayantes blessures à Sharee, il fut facilement vaincu par la conjugaison de deux Éclairs magiques invoqués par Kalanis et Sharee. Le lendemain, ils croisèrent la route d’un être étrange qui semblait incommodé par leur présence. De pierre, trois bras, trois pattes et trois yeux pour une bouche unique en son sommet, il s’agissait d’un Xorn, dont Leanus avait déjà entendu parler comme habitant du Plan de la Terre.Il fut à son tour vaincu.
Le reste du trajet se déroula sans trop de difficultés, ni plus d’effrayantes rencontres. Ils atteignirent alors les cavernes des orques, puis mirent encore quelques jours à atteindre les mines, qu’ils traversèrent d’un bon pas jusqu’à la surface. Ils atteignirent l’air pur en espérant qu’il pleuve – ils furent exaucés – pour changer de l’eau croupie des profondeurs. En outre, il était 2 heures du matin, leur vie dans les cavernes les avait évidemment totalement décalé…
Le lendemain, ils atteignirent Milborne où on les accueilli avec surprise. En effet, on leur apprit qu’ils s’étaient absentés près d’un mois. Pandragora réalisa alors qu’elle avait passé sans le savoir son 20ème anniversaire dans les effrayantes profondeurs des Tréfonds Obscurs, elle ignorait même où elle s’était trouvée à ce moment précis.
Enfin, ils purent profiter d’un bon repas et d’une vraie chambre, avant d’envisager la suite, plus incertaine que jamais…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:12

Votre cœur n’est pas réglementaire (19/02/11)
Ervansharee, Kalanis, Leanus, Pandragora et Djeto

Après une semaine de repos à Milborne, les aventuriers décidèrent de quitter les lieux quelques temps. Or, Leanus proposa de rentrer à Sigil, la fameuse cité dont il avait déjà parlé, et qui intriguait tant Pandragora et Djeto. Ils partirent donc le jour suivant, et après 3 jours de marche et un rapide passage à Sta Fira, atteignirent le village perdu de Caermor, où Djeto et Pandragora éberlués suivirent leurs trois compagnons jusqu’au sommet d’une colline avec un arbre seul. Là, ces derniers jouèrent avec leurs cheveux… et une lumière magique s’ouvrit entre les branchages de l’arbre ! Leanus s’y précipita, suivi de Sharee qui tirait Kalanis par le bras. Plus abasourdis que jamais, le hobbit et la semi-elfe s’y jetèrent aussi… pour atterrir dans la rue d’une cité gigantesque à l’architecture chaotique et habitée par des créatures aussi variées que des élémentaires, des démons, des automates… tout cela mêlé à des individus plus ordinaires, mais globalement vêtus à la façon de Leanus – voilà qui expliquait beaucoup de choses.
Ils passèrent la journée à fréquenter les magasins, acheter armes et vêtements et faire identifier les objets supposés magiques – la petite maison en porcelaine de Shilek était en vérité une chaumière magique qui grandissait sur commande ! Heureux quant à lui d’être enfin de retour chez lui après 5 mois d’absence, Leanus tenta de retrouver son cirque mais en vain. Ses compagnons de spectacle devaient se trouver quelque part dans les Plans à l’heure qu’il était. Toutefois, il retrouva toute sa dignité en s’offrant une chemise de soie, un pantalon de qualité et une veste de cuir pour une fortune considérable. Ayant enfin retrouvé sa noble et riche apparence, il pouvait déambuler dans la cité sans honte désormais.
Le soir, alors que les aventuriers se dirigeaient vers une auberge, ils passèrent devant le cabaret « La Dernière Dune » dont une affiche vantait les mérites de la plus belle femme de Sigil dans un spectacle pour adultes. Au moment où ils s’en éloignaient, une porte du cabaret claqua, et une très belle femme en surgit, qui tenait ses vêtements d’une main et un bouquet de l’autre. Elle fut immédiatement suivie par un groupe de 4 Modrones armés d’arbalètes qui la canardèrent de flèches ! Sans attendre, la charmante jeune femme se jeta derrière les aventuriers pour les supplier de l’aider. Le temps qu’ils dégainent leurs armes, Leanus avait érigé un champ de force devant le groupe, et les carreaux d’arbalète ne pouvaient plus les atteindre. Dans l’instant qui suivit, un groupe d’hommes riches surgit du cabaret pour ordonner à leurs gardes du corps d’attaquer les Modrones. Fée supplia les aventuriers de l’emmener avec eux, ils profitèrent alors de la cohue pour s’enfuir, Leanus dissimulant leur fuite par la manipulation des ombres. Mais tandis qu’ils disparaissaient au coin d’une ruelle, ils virent un homme désespéré s’échapper du cabaret en criant « Fée, où es–tu ? ». Mais ils n’en surent pas plus.
Un peu plus tard, dans leur auberge, ils interrogèrent la jeune femme qui était d’une incroyable beauté. Sa nudité exceptée, Fée était d’un tel charme que des trois hommes présents, aucun ne résista à l’envie de la dévisager des yeux. Le fait est qu’elle nue n’aidait pas beaucoup, car elle leur renvoyait leurs œillades d’un air charmeur. Réalisant cela, Sharee la traîna à la salle d’eau afin de l’aider à s’habiller, mais la chose était pire encore, car elle portait des vêtements de stripteaseuse ! De dépit, elle vint récupérer le drap de la chambre dont elle lui couvrit le corps avant de la ramener. Elle fut alors interrogée, et elle raconta son histoire. Elle se nommait Fée, et avait été trouvée par Mornepierre qui l’avait amenée ici, à Sigil, pour y vivre leur amour. Il avait répudié sa femme et l’avait aimée pendant un temps – « Tu as été créée pour moi » disait-il souvent. Mais elle était recluse et isolée, alors elle s’était enfuie pour retrouver son créateur. Là, elle avait rencontré La Gouaille, un homme très gentil qui la faisait travailler dans son cabaret, la Dernière Lune. Là, elle y avait rencontré beaucoup d’hommes très gentils eux aussi, et cela avait duré un temps, jusqu’à ce soir, où un groupe de Modrones s’était introduit dans le cabaret, armé d’arbalètes. Menacée, Fée avait quitté les lieux en courant, et avait rencontré les aventuriers.
Tandis qu’ils discutaient, Djeto réalisa quelque chose d’étrange : Fée n’était pas normale. Quelque chose clochait dans sa gestuelle. En outre, elle dégageait un son étrange, qu’il finit par identifier comme un léger cliquetis. Un cliquetis ? Faisant le rapprochement avec les Modrones rencontrés plus tôt, le hobbit comprit que malgré son apparence, Fée n’était pas réelle, en vérité, elle était un automate ! Très intrigués quant à son sort, méfiants aussi, ils acceptèrent de l’aider à « trouver son créateur ». Toute cette conversation fut des plus difficiles à mener, car les trois mâles en présence ne parvenaient à se contrôler. Il fut alors décidé que Sharee resterait avec Fée à l’auberge tandis que Djeto, Leanus, Kalanis et Pandragora se rendraient chez Mornepierre pour l’interroger. Hélas, effrayée par la cité de Sigil, Pandragora ne put se résoudre à y retourner sans l’elfe noire, et échangea sa place avec elle.
Chez Mornepierre, les aventuriers se firent attaquer par deux Modrones qu’ils défirent aisément. Ce n’est qu’ensuite qu’ils trouvèrent le corps du greffier au premier étage, criblé de carreaux d’arbalètes. Une rapide enquête chez lui leur apprit qu’il possédait une jolie fortune, et qu’il travaillait originellement au Palais de Justice mais qu’il avait reçu une promotion pour travailler sur le Plan de Méchanus, sur la chaîne de montage B-04 plus exactement, et qu’il y avait trouvé Fée, destinée à la casse. Tombé amoureux, il était rentré chez lui pour vivre son amour avec elle après avoir mis sa femme à la rue. Hélas, cette lettre, destinée à un collègue du nom d’Enfar, un greffier responsable des rapports avec l’Harmonium, n’avait jamais été terminée. Ensuite, un fracas au rez-de-chaussée leur fit prendre conscience que leur présence avait été repérée et qu’une patrouille de Modrones leur courait après. Ils fuirent par le balcon.
De retour à l’auberge, Djeto demanda si Fée n’était pas un peu magique, aussi Sharee lança-t-elle une Détection de la Magie qui se révéla fructueuse ! En effet, ils découvrirent une signature magique sous son aisselle gauche. Cependant, ces manipulations ne cessaient d’exciter les mâles, au point que Leanus et Sharee en vinrent aux pouvoirs pour s’affronter brièvement.
Le lendemain, après avoir enfermé Fée dans la chambre d’auberge, ils allèrent voir La Gouaille, le patron de pour la Dernière Dune, lui demander d’où venait Fée, il leur répondit – après s’être calmé – qu’il l’avait trouvée errant dans la rue, et en était tombé amoureux sans tarder. En outre, en dansant dans son cabaret les soirs, elle avait très rapidement acquis une réputation exceptionnelle dans toute la ville. Bien qu’il se montrât insistant pour savoir où se trouvait sa mâne, il répondit aux questions, comprenant qu’il ne pourrait rien faire pour les forcer à parler. Ils comprirent qu’ils ne pourraient rien tirer d’intéressant, et finirent par se séparer. Leanus savait qu’il pourrait trouver des informations intéressantes dans le Quartier de la Ruche, aussi en prit-il la route, Djeto à sa suite… Hélas, peu de temps après être arrivés dans cette zone mal-famé, ils étaient déjà suivis par une foule de mendiants aux mains tendues et aux regards vides. Enfin, un groupe de brigands tiefelins s’intéressa à eux d’un peu trop près. Le combat fut rapide, Djeto tomba le premier et Leanus tenta de s’échapper à l’aide de ses talents psioniques, mais il n’y parvint pas. La dernière pensée qui lui traversa l’esprit lorsque son crâne toucha terre fut que se promener dans le Quartier de la Ruche richement vêtu était peut-être une erreur…
De leur côté, Sharee retourna chez le vieil alchimiste avec Pandragora et Kalanis pour lui demander si cette signature magique lui évoquait quelque chose, mais il la renvoya car il était évident que seuls les Greffiers pourraient répondre à une telle question. En effet, c’est au Palais de Justice que Sharee et Pandragora apprirent les faits : cette signature était celle de Deffa Levierdevitesse, une gnomesse de Krynn, fameuse bricoleuse vivant dans le quartier de la Ruche. Sans hésitation, l’elfe noire et la semi-elfe en prirent la route à leur tour en espérant rencontrer leurs compagnons, il n’en fut rien. En se renseignant, ils trouvèrent l’atelier de la gnomesse et de son serviteur enflammé. Elle accepta de venir voir Fée à son auberge contre quelques pièces d’or. Là, elle manifesta sa déception de voir que Fée, à qui elle avait donné le don de l’individualité et de l’humanité, n’avait découvert que sexe et séduction. Hélas, Fée se sentait vide en permanence. Deffa leur expliqua qu’il était possible d’accéder à sa requête en lui greffant une pièce, un PentaCom 8.04, mais que cela la raccorderait au collectif Modrone et qu’elle perdrait ce qui fait d’elle un individu à part entière.
Mais tandis que Pandragora et Sharee se battaient quant au destin de Fée, cette dernière boudait dans le fond de la pièce, ignorant elle-même quelle était la meilleure décision.
Et tandis que la journée touchait à sa fin, après le départ de Deffa, les aventurières furent surprises de ne pas avoir de nouvelles de Djeto et Leanus, qu’ils avaient quittés quelques heures plus tôt…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: [Chroniques] Retour dans les Royaumes   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptySam 19 Mar 2011 - 20:30

Votre cœur n’est pas réglementaire II (19/03/11)
Ervansharee, Kalanis et Pandragora

Le lendemain, Kalanis, Sharee et Gora se rendirent compte qu’elles n’avaient eu aucune nouvelle de Djeto et Leanus. Intriguées, mais pas outre mesure, elles reprirent leur réflexion au sujet de Fée. En vérité, Ervansharee avait passé une nuit blanche à se questionner sur le sort de la fille automate, étant donné que cette dernière lui laissait le choix de son propre destin. Mais l’elfe noire était bien décidée à trouver une autre issue à cette situation complexe dans laquelle elle s’était impliquée malgré elle. La seule solution était de trouver un temple dont les prêtres seraient capables insuffler la vie – la vraie – dans le corps mécanique de la séduisante Fée.
Le matin, les trois compères reprirent leur enquête, se rendant au campus des Archives à quelques rues de là après avoir enfermé Fée à l’auberge, afin d’interroger les autorités locales sur la possible présence d’un temple d’Eilistraee (la déesse attitrée d’Ervansharee) dans la cité de Sigil. Le Marqué qui lui répondit sembla surpris d’une telle question, d’autant plus qu’il n’avait même pas connaissance d’un tel culte. En sortant de là, bredouille, elle se demanda où trouver l’information, et s’il était possible d’aller rendre visite à la déesse elle-même… Puis, après une longue tergiversation avec ses deux compères, elle prit une décision importante : celle de retourner dans les Royaumes Oubliés, son monde natal, en emmenant Fée avec elle. En effet, elle savait qu’elle pourrait y trouver un temple d’Eilistraee, en cherchant bien du moins. Kalanis se montra enthousiaste à cette idée, étant un natif lui aussi, Pandragora suivit le mouvement lorsqu’elle apprit que l’endroit en question regorgeait de forêts à perte de vue – de toute façon, la seule idée de quitter Sigil, cette citée pleine de fureur et de bruit, la remplissait d’aise.
Les compagnons récupérèrent donc Fée à l’auberge et laissèrent un mot à l’augergiste, destiné à Leanus et Djeto à leur éventuel retour, puis ils entreprirent de traverser les quartiers mal famés de la Cité des Portes afin de rejoindre le portail menant aux Royaumes Oubliés. Comme Kalanis et Sharee avait vêcu quelques mois plus tôt dans une auberge du Quartier de la Ruche, ils en connaissaient les risques, et se déplacèrent alors sous cape, discrètement. Même Fée fut obligée de se dissimuler sous une étoffe grossière afin de ne pas attirer les regards.
Après une longue marche qui leur prit la moitié de la journée, ils atteignirent le fameux portail, situé dans une ruelle à l’ombre de la Grande Fonderie. Kalanis cueillit une fleur du Lierre-Rasoir qu’il tendit à Sharee avec élégance. Celle-ci s’en saisit et la secoua avec un sourire satisfait… lorsque le portail s’ouvrit sous les yeux incrédules de Pandragora et de Fée. Sharee rangea la fleur dans sa besace, et tous trois traversèrent le passage pour atterrir dans le jardin d’un château à Suzail, dans le Cormyr… dans le jardin de la voisine de Kalanis en l’occurrence.
- Bienvenue chez moi, fit fièrement le jeune magicien.
- Erreur, rétorqua une voix derrière eux, vous êtes chez moi !
Et tous de se retrouver nez-à-nez avec un chevalier à l’armure rutilante et à l’épée dégainée. Il s’agissait du propriétaire des lieux, un riche seigneur souvent en déplacement en mission pour le roi. Pas de chance, il était là aujourd’hui. C’est Kalanis qui dut user de toute sa diplomatie pour lui expliquer que ses compagnons et lui étaient arrivés là par hasard, ou plutôt par erreur, suite à un accident de magie (lui parler du Portail alors que le pauvret ne devait rien y comprendre en matière de magie serait sans doute une grossière erreur). En outre, ils étaient voisins, ce qui devrait considérablement simplifier les choses. Toutefois, Sharee eut l’idée de baisser la capuche qui dissimulait le visage de Fée afin de perturber le seigneur, qui finit par les laisser partir.
De retour chez lui, Kalanis installa ses invitées dans son salon, où Pandragora fut effrayée par l’énorme crâne dentu qui trônait au-dessus de la cheminée. Le magicien lui raconta alors comment il avait, quelques années plus tôt, défait un tyrannosaure par la seule puissance de sa magie. Il en avait conçu une telle fierté qu’il avait conservé le crâne. Enfin, il s’en alla faire les courses pour nourrir ses invités.
L’elfe noire en profita pour se préparer un bain. Mais à peine fut-elle dans l’eau chaude que soudain, quelqu’un frappa à la porte du rez-de-chaussée. « Ouvrez-moi ! cria une voix masculine. Ervansharee, je sais que tu es là ! ». Surprise, elle quitta son bain en maugréant puis, séchée et rhabillée, elle vint ouvrir à l’inconnu.
- Dafpern ? s’exclama-t-elle en reconnaissant là son ancien professeur de magie (et dont elle s’était fait alors un amant quelques semaines durant).
- Ervansharee, tu es vivante ! fit-il au bord des larmes. Mais bon sang, où étais-tu passée depuis tout ce temps ?
- Euh… disons que ce serait long à expliquer.
- Mais voyons, cela fait un an que tu es partie ! Je me suis inquiété, enfin ! Et j’ai eu de nombreux problèmes avec ma hiérarchie. Tu imagines, j’ai perdu une élève au cours d’un déplacement, ça ne devrait jamais arriver !
- Bien, je comprends. Écoute, reviens me chercher demain matin et nous règlerons cela.
- Formidable ! s’écria Dafpern avant de disparaître dans un nuage de téléportation.
- Ça tombe très bien, fit remarquer l’elfe noire, mon école de magie était justement l’une des solutions à laquelle j’avais pensé pour Fée…
Le lendemain, à 10h00 exactement, le professeur de magie réapparut devant le chatelet de Kalanis, prêt à emmener son ancienne élève avec lui. Mais celle-ci lui apprit qu’elle emmenait aussi Pandragora et Fée. Lorsque toutes furent prêtes à quitter les lieux, après que Sharee affiche un baiser langoureux à Kalanis qui devait rester chez lui pour régler quelques affaires personnelles, elle eut cette phrase machinale : « Dafpern, trois à téléporter ! ». Après un flash de téléportation, ils se retrouvèrent à près de 2500 kilomètres de là, dans une vaste plaine grise au pied d’une imposante chaîne de montagne. Le magicien les avait volontairement mené à quelques kilomètres de l’école afin qu’il ait le temps de discuter avec Sharee de leur… « relation ». Elle lui rappela qu’une année s’était écoulée et qu’elle n’avait eu nulle envie de demeurer chaste durant cette période, Dafpern se rappela alors qu’il avait affaire à une drow…
Arrivés à l’école de magie, la prestigieuse Guilde de Mathghamnha, ils furent accueillis par divers professeurs, dont l’inquiétant Dirganun qui srcruta Fée avec un étrange intérêt, puis Shardea la responsable locale de la sécurité, qui vint questionner Sharee sur les raisons de son retour.
Sans attendre outre mesure, ils se rendirent tous dans le bureau de l’Archimage Japheth Arcane afin de discuter de la si longue absence de leur jeune élève. Le sage Japheth ne lui posa qu’une seule question : « Où étais-tu tout ce temps-là ? ». Lorsqu’elle expliqua qu’elle s’était rendue sur un autre Plan d’Existence, il fut satisfait de constater que ses propres suppositions s’étaient avérées exactes. En effet, suite à la disparition de la jeune drow, il avait tenté de la localiser par magie, mais n’avait obtenu aucune réponse.
Enfin, Sharee lui parla du cas de Fée, lui expliquant tout ce qu’il y avait à savoir à son sujet. Une longue conversation s’ensuivit, qui permit au sage Japheth d’appréhender la situation avec globalité. Il expliqua à Sharee que la magie ne pourrait pas remplir le manque de Fée, tout du moins que d’une manière artificielle et temporaire. Elle devait chercher ailleurs. Finalement, il fut décidé d’essayer de l’intégrer à l’école, là où elle pourrait apprendre des choses et s’intéresser au monde alentours en travaillant à la fois ses connaissance par les études, et son relationnel sans qu’il ne soit entaché par le sexe et le vice. En effet, Japheth se proposa de lui lancer un sort d’illusion (qu’il entretiendrait lui-même) lui donnant l’aspect d’une « fille ordinaire » qui n’attirerait pas forcément le regard des hommes. En outre, le fait de demeurer ici, sur le Plan Primaire, dans une école de magie surprotégée qui plus est, la mettait hors de portée des armées de Modrones qui n’avaient aucun moyen de la repérer…
Heureuse d’être de retour dans son école de magie qu’elle avait quitté trop tôt, Sharee se décida à y rester quelques mois, espérant par la même occasion voir les progrès de Fée au fil du temps…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:22

L’Université de Magie : Le Legs de Drake (26/03/11)
Ervansharee, Pandragora, Thorgard et Thane Zora

Un mois après son retour à l’école, Ervansharee avait repris ses habitudes et son rythme, celui-là même qu’elle avait perdu un an plus tôt. D’un œil discret, elle suivait régulièrement l’évolution de Fée qui, dans les petites classes d’apprentis, étudiait tranquillement sans jamais être troublée par un quelconque prétendant. Malgré cela, elle demeurait irrémédiablement autre chose qu’un être humain ordinaire, et cela s’en ressentait dans ses attitudes, parfois difficiles à décrypter. Au final, elle s’était fait quelques amis parmi les marginaux de service et autres timides pathologiques.
Cependant, les choses ne se passaient pas si bien à l’école. Bien que tous se trouvaient en sécurité face au monde extérieur, il semblait que cette paix intérieure ne devait pas durer. En effet, des rumeurs persistantes dans le milieu des élèves semblait faire état de silhouettes, d’ombres ou de créatures étranges errant dans les derniers étages de la Tour d’Incelsis. Cela demeura à l’état de rumeur et n’alarma pas les rares professeurs qui en entendirent parler, jusqu’à ce que les problèmes commencent vraiment : trois apprentis disparurent simplement, en l’espace de quelques jours. Fugues ? Trop improbable. En outre, la magie ne parvenait pas à retrouver les gosses. Alors le Recteur, Japheth Arcane, convoqua Ervansharee pour lui confier cette enquête. Son expérience sur le terrain lui serait certainement profitable en pareille situation. En outre, si des problèmes survenaient, il lui octroya deux gardes de l’armée de l’école pour l’aider dans sa quête, à savoir Thane Zora, un guerrier Tieffelin aux écailles bleues, ainsi que Thorgard, un puissant Minotaure aux muscles de bronze. Comme Pandragora était présente ce jour-là (alors qu’elle vivait dans les montagnes alentours la plupart du temps), elle proposa son aide à son amie Drow.
Pour commencer, les quatre compagnons se rendirent dans la Tour de Cashdam pour y fouiller les chambres des trois disparus… mais ils ignoraient où chercher. Alors ils se renseignèrent auprès du sergent chargé des registres de leur indiquer les chambres qu’ils recherchaient, ce qu’il fit avec un sourire en coin, puis ils remontèrent et fouillèrent les lieux (usant de diverses méthodes pour ouvrir les portes, crochetage de Pandragora, coup d’épaule ou de pied de Thordard…). Mais ils n’apprirent rien de particulier, si ce n’est que ces élèves, en plus d’avoir une bonne dose d’imagination, semblaient assez avancés pour leur âge. Bredouilles, mais non découragés, ils redescendirent au réfectoire du rez-de-chaussée pour y attendre les élèves. Ces derniers investirent les lieux peu de temps après pour le repas de midi, servi à 11h45. L’interrogatoire fut des plus laborieux auprès de ces enfants forts indisciplinés pour la plupart, mais il finit par donner quelques réponses, essentiellement grâce au charme de Sharee et à l’inquiétante apparence de Thane. Ils apprirent que les rumeurs parlaient des derniers étages de la Tour d’Incelsis ainsi que de l’étage ‘jardin’ de la Tour de Cashdam.
Lors, les quatre investigateurs entreprirent de fouiller méthodiquement les différents étages de Cashdam, un lieu très habité contenant surtout des appartements et des bureaux administratifs, la fameuse chapelle d’Immotion (un aspect de Mystra) et diverses commodités comme la laverie ou les bains par exemple. Mais une fois arrivés au dernier étage, un vaste jardin recréé sous un plafond de dôme et entretenu par une lumière magique, ils ne trouvèrent pas la moindre trace de quoi que ce soit.
Alors ils redescendirent au rez-de-chaussée pour entamer la fouille de la Tour d’Incelsis. Cet endroit semblait beaucoup plus désert. Appartements d’apprentis, salles de conférences, lieux déserts, bibliothèque… mais l’accès au 8ème et dernier étage semblait fermé par une trappe métallique, et deux portes verrouillées empêchaient de visiter le 7ème étage. Alors ils redescendirent (toujours bredouilles) pour demander des clés, puis remontèrent par la Tour de Cashdam pour compléter leur fouille. Ils accédèrent par là à un pont qui menait aux autres tours (après que Gora ait crocheté sa porte), mais se heurtèrent à de nouvelles portes fermées. Alors Thane usa de ses étranges pouvoirs pour léviter jusqu’au fameux dernier étage qui s’avéra n’être qu’une plate-forme en ruine, au centre de laquelle trônait fièrement le drapeau de l’école, illuminé en permanence. Il descendit alors à l’étage inférieur tandis que ses compagnons le rejoignaient par d’autres moyens, lévitation pour Sharee et Pandragora, et Pattes d’Araignée pour Thorgard. Hélas, bien que munis de clés, ils n’apprirent rien de plus : l’étage était en ruines.
Ils avaient passé la journée à fouiller, et étaient toujours aussi bredouilles. Alors ils décidèrent de concentrer leurs efforts sur la Tour d’Incelsis, dont le 6ème étage inquiétait particulièrement Thorgard… mais une nouvelle fouille ne révéla rien.
La nuit était tombé depuis un certain temps, et l’école était à présent silencieuse. Aussi furent-ils tous surpris lorsqu’un bruit métallique retentit à quelques mètres d’eux. Intrigués, ils scrutèrent les ténèbres… et furent soudain attaqués par un monstre effrayant à l’aspect mort-vivant… et dont les traits rappelaient ceux de l’un des enfants disparus ! Sans attendre une seconde de plus, Sharee l’immobilisa. En effet, quoi qu’il lui était arrivé, ils ne pouvaient pas le tuer. Alors Thorgard prit le corps immobilisé et redescendit au rez-de-chaussée pour le montrer à l’un des professeurs. Pendant ce temps, ses compagnons fouillèrent la salle où était apparu l’être, et trouvèrent un passage caché où se dissimulait l’un des autres apprentis au visage de haine. Le combat fut rapide, et seule la magie semblait efficace contre cet être.
Les professeurs avaient été convoqué en urgence pour voir ce que ramenait Thorgard. Ils reconnurent là un Nécrophage, un mort-vivant dont le contact pouvait avoir des effets néfastes sur n’importe qui. En outre, ils confirmèrent que l’enfant était mort, et qu’il n’y avait plus rien à faire pour eux, si ce n’est les tuer – Thorgard remonta auprès de ses compagnons qui commençaient à étudier le passage secret. Il s’agissait d’une petite pièce carrée avec un disque métallique au sol. Ne sachant de quoi il s’agissait, Pandragora demanda à son Hibou de se poser dessus pour le tester.. et celui-ci fut instantanément téléporté dans un lieu sombre. Connecté à ses yeux, Gora eut à peine le temps de voir une silhouette tordue s’approcher d’Eole que déjà celui-ci était tué par le 3ème Nécrophage. Sharee et Thane se placèrent alors sur le cercle qui, après quelques minutes d’inactivité, finit par les transporter à leur tour dans la salle secrète. Ils furent aussitôt plongés dans une zone de Ténèbres dont ils s’échappèrent par lévitation grâce à Thane. Les pouvoirs de Sharee mirent hors de combat le 3ème apprenti mort-vivant, mais ils constatèrent qu’il n’était pas seul. En effet, un « Seigneur Nécrophage » trônait là sur un siège d’os et de crânes, prêt à en découdre.
Mais alors que les deux aventuriers redescendaient au sol, le dernier Nécrophage se rendit invisible. Il attaqua Sharee qui sentit la vie s’échapper de son corps, mais les efforts conjugués de la Drow et du Tieffelin vinrent à bout du monstre.
L’affaire terminée, Japheth parla aux aventuriers de Drake, un magicien de l’école jadis, un professeur qui menait des expériences nécromantiques dans ce laboratoire secret qu’ils avaient découvert. Lorsqu’il avait appris cela, Japheth l’avait lui-même affronté puis renvoyé de l’Université. Il ignorait par contre que son disciple, devenu Nécrophage Magicien, était demeuré en ces murs…
En outre, il apprit à Sharee, qui avait été touchée par le monstre, que l’effet de la perte qu’elle avait subie était permanent…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:46

La Tour Maudite (02/04/11)
Ervansharee, Pandragora, Thorgard, Thane et Karl

Lorsque vint le mois de Novembre dans les Royaumes Oubliés, et qu’un manteau de froid vint se poser sur les Néthères, le comptable de l’école vint trouver Ervansharee pour lui proposer une mission en extérieur – vu qu’elle avait déjà pas mal bourlingué, elle avait bien plus de chances de s’en tirer que les autres élèves. L’école allait mal, voire très mal. Les taxes de Sundabar étaient de plus en plus lourdes, et le prix du papier ne cessait d’augmenter. Alors il lui fournit un coffret contenant un trésor précieux qu’elle était en charge de transmettre à l’un des souteneurs de l’école. Elle le rencontrerait à Luskan, à quelque distance de Sundabar. Pour cela, il lui proposa d’être accompagnée des deux mêmes soldats qui l’avaient aidée un mois plus tôt, Thorgard et Thane. Enfin, lui lui donna deux parchemins magiques. Le premier l’amènerait à Luskan avec ses compagnons, le second les ramèneraient une fois la mission terminée. En outre, il lui demanda de ne pas hésiter à accepter tout marché ou travail permettant de faire entrer de l’argent dans les caisses de l’école, désormais menacée de fermeture…
Ainsi, accompagnée de son amie Pandragora et des deux gardes précédemment cités, elle se téléporta à Luskan où elle n’eut aucun mal à rencontrer le-dit souteneur, qui lui fournit un gros sac d’or en échange du coffret. Il savait que ça ne suffirait pas, mais espérait aider au moins un peu…
Le lendemain, les aventuriers trouvèrent une annonce placardée dans leur auberge. Un homme cherchait des aventuriers pour escorter un chargement… et une autre mission serait peut-être donnée à l’arrivée. Sans hésiter, ils allèrent le rencontrer dans un restaurant de haute teneur. Manifestement, le riche marchand ne manquait pas de moyens. Il se nommait Maître Peddywinckle, et transportait des denrées de toutes sortes vers le ValBise. Il leur proposa 50 pièces d’or chacun, mais ils parvinrent à négocier 75.
Durant les 20 jours qui suivirent, ils voyagèrent avec les deux attelages, affrontant peu de dangers si ce n’est un ours affamé et un essieux brisé. Mais Rafferty le cocher avait de quoi réparer. En outre, hormis un attelage détruit et un trou rempli de corps de marchands et de gobelins, preuve que les lieux pouvaient être dangereux (avec un étui à parchemin magique), ils ne furent pas plus inquiétés. En vérité, le seul élément perturbateur du trajet s’appelait Dell, le neveu de Rafferty, qui ne cessa de questionner les aventuriers sur leurs faits d’armes tout au long du trajet.
Ils traversèrent une passe dans l’Epine Dorsale du Monde, et s’engagèrent alors dans le ValBise. Finalement, le 21ème jour, ils arrivèrent à leur destination, Targos.
Le soir, ils interrogèrent Peddywinckle sur l’éventuelle seconde mission, et il leur raconta l’histoire d’un homme, d’un magicien du nom du Morienus qui s’était installé dans la région et qui avait fait des recherches pour trouver la formule de guérison ultime, capable de guérir tout poison ou toute maladie. Hélas, il avait disparu en même temps que sa tour près d’un siècle au paravent. Cela faisait bien 5 ans que Peddywinckle était à sa recherche, et enfin, il avait fini par trouver les informations permettant de localiser l’emplacement de la tour… et donc du journal de Morienus. Il leur demanda alors de s’occuper de l’affaire, et tous partageraient les gains trouvés sur place à raison de 50/50. Mais ils négocièrent 70/30 car, après tout, Peddywinckle ne prenait pas grand risque dans l’affaire. Une fois tout le monde d’accord, il les dirigea vers un certain Régis, demi-homme sculpteur vivant à Bois Solitaire, car il connaissait un vieux barbare de la contrée qui, disait-on, connaissait de très anciennes histoires.
A Bois Solitaire, Ervansharee, Pandragora, Thane et Thorgard rencontrèrent le fameux Régis, qui accepta de leur indiquer comment trouver Kinnuki, le vieux barbare. Mais en échange, ils devaient lui rapporter de grosses truites-béliers pour ses sculptures, celles-là mêmes que le barbare lui fournissait de temps en temps. L’affaire entendue, il leur demanda de se rendre à l’Arbre Solitaire, à deux jours de marche vers le nord, où il leur enverrait un guide, ‘le meilleur du monde’.
Mais à mesure que les kilomètres s’enchainaient, les personnages réalisèrent que la glace et la neige s’accumulait. Pire, Sharee était de plus en plus aveuglée par la blancheur permanente du paysage, au point qu’elle devait être guidée comme une aveugle. Après deux jours de marche dans la neige et le vent glacé, ils arrivèrent au lieu dit de l’Arbre Solitaire où, après une première nuit à l’abri dans une structure de glace, ils furent attaqués par des loups affamés. Le combat faisant rage lorsqu’un mystérieux sauveur vint leur prêter main forte. Il s’agissait du guide envoyé par Régis. A leur grande surprise, il s’agissait d’un elfe noir et son nom était Drizz’t Do’Urden. Ils discutèrent de la marche à suivre, et Drizzt leur proposa de reprendre la route. Lors, ils repartirent dans la lande gelée, avec un Drow à leur tête… qui sembla ne pas laisser Sharee indifférente. En effet, non seulement elle rencontrait un elfe noir ‘rebelle’ pour la première fois depuis qu’elle avait quitté sa ville, mais en plus il ne manquait pas de charme !
Puis ils se postèrent quelque part sur la Mer des Glaces Mouvantes, et attendirent. Le soir même, le fameux Kinnuki les trouva. Il leur donna 5 grosses truites-béliers pour Régis, puis, avec le Drow pour interprète, ils lui demandèrent de lui parler de la Tour de Morienus. Il leur fit alors le récit de ce mage maléfique qui s’était installé là un siècle plus tôt pour y mener des expériences de nécromancie. Seule sa femme, Mathilda, s’était avérée généreuse, mais lui était un monstre. Puis un jour survint le Grand Dégel au cours duquel sa forteresse fut engloutie sous la boue. Le seul élément permettant de le retrouver était un chêne qui avait été entraîné, et qui était désormais penché.
Puis Kinnuki les accompagna jusqu’à l’Arbre Solitaire. La soirée qui suivit fut hélas trop courte pour que Sharee put apprendre à mieux connaître leur guide. Dès le lendemain, Drizzt les quitta. Ervansharee espéra alors le revoir à l’avenir…
A leur retour au Bois Solitaire, ils racontèrent ce qu’ils avaient appris à Régis tout en lui fournissant ses truites-béliers. « Un chêne penché ? demanda-t-il. Je n’en connais qu’un seul… juste de l’autre côté du lac ! A côté du cercle des druides où l’on fait la fête du printemps tous les ans ».
Le lendemain après-midi, ils se rendirent au lieu du chêne penché, situé juste à côté d’un cercle de pierres druidiques. L’un des druides de la région se trouvait là, qui leur demanda ce qu’ils voulaient faire ici. Lorsqu’ils admirent vouloir creuser, il s’y opposa formellement ! Alors ils tentèrent maintes méthodes pour tenter de repérer la fameuse forteresse. Lévitation au-dessus du lac (avec plongeon obligatoire pour Thane, emporté par le vent), détection de magie sur le cercle et sur le chêne, recherche de terriers et de passages, etc. Les recherches durèrent tout l’après-midi ! Finalement, Karl le jeune druide se laissa convaincre de leurs recherche, et usa de sa magie sur le cercle de pierres… droit vers les profondeurs ! Le résultat le terrifia : il y avait effectivement une présence maléfique juste sous les pierres. Lors, Pandragora et Thorgard se rendirent à la ville proche, Bremen, pour y acheter des pelles, et tous de se mettre à creuser entre les pierres… jusqu’à ce que le sol se dérobe sous leurs pieds ! Ils découvrirent alors que les fameuses pierres des druides étaient en réalité le sommet des créneaux de la tour enfouie…
- J’vais m’faire engueuler… murmura Karl en réalisant que tout le cercle druidique était désormais saccagé.
Fouillant les lieux, ils furent soudain attaqués par un démon de feu qui les massacra tous l’un après l’autre. Étrangement, Sharee ne le vit pas quant à elle, mais fut surprise de voir ses compagnons hurler de terreur et de douleur, affrontant un pauvre chaudron de fonte. Finalement, lorsque tous eurent succombé à cette attaque ‘invisible’, ils reprirent conscience, réalisant que tout n’était qu’illusion. Ils entreprirent alors de visiter le complexe… qui s’avéra être un nid de squelettes animés, zombies et autres goules. En outre, le laboratoire de feu Morienus était clairement un site de mort et d’eviscération. Peu à peu, Sharee émit l’idée qu’il serait bon d’étudier le fameux journal tant convoité par Peddywinckle… voire même de le ramener à son école pour étude plus approfondie.
Après avoir essuyé de nombreux affrontements en tous genres durant une exploration longue et fastidieuse, la compagnie de fortune arriva dans une pièce ronde où le râtelier d’arme s’avéra être une mimique. Au-delà, un couloir menait à une porte que la rôdeuse se décida à examiner. Mais avant qu'elle y parvienne, le sol (piégé ou pourri) se déroba sous ses pieds, et elle tomba deux étages plus bas dans le sous-sol boueux de la tour. Se retrouvant seule dans cette salle sans sortie, elle fut attaquée par une goule affamée, qu'elle parvint à occire sans aide extérieure et faisant ainsi la preuve de sa valeur une nouvelle fois. Enfin, ses compagnons la firent remonter à l'aide de la corde de Thorgard, et tous décidèrent alors de prendre quelque repos...


Dernière édition par Chrysalid le Lun 30 Mai 2011 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:43

La Tour Maudite II (16/04/11)
Ervansharee, Pandragora, Thorgard, Thane et Karl

Après s’être reposés quelques heures, les aventuriers décidèrent de s’atteler à trouver le moyen de passer le couloir piégé. A l’aide de ses étranges pouvoirs, Thane se mit à flotter dans les airs au-dessus de la fosse, jusqu’à une zone de plancher fiable. Là, il se trouva face à une porte bloquée marquée d’étranges inscriptions. Comme rien n’y faisait, il attacha la corde de Thorgard à la clenche afin d’aider ses compagnons à le rejoindre. Lorsqu’elle fut à ses côtés, Ervansharee usa de sa magie afin d’en comprendre le sens, et aussitôt, les mots suivants prirent forme devant ses yeux : « Bien qu’elle soit toujours noire, elle peut être blanche ». Les aventuriers eurent à peine le temps de s’interroger sur le sens de cette étrange énigme que l’excentrique Karl dit : « Ben, c’est la nuit non ? » ; et aussitôt, la porte s’ouvrit dans un scintillement lumineux. Au-delà, un escalier descendait vers un étage inférieur.
Là, ils découvrirent de nouvelles salles où ils se firent attaquer, d’abord par des gardes squelettes, ensuite par des guerriers dans le même état, puis encore par des servantes zombies… Thane fit la remarque que plus ils progressaient, plus leurs adversaires étaient difficiles à vaincre. Puis alors, tandis que Pandragora s’engageait dans une nouvelle salle, le tieffelin fut pris d’un fou-rire en attrapant la porte, et en la bloquant sous les éclats de rire de ses compagnons. Prise au piège, la rôdeuse tambourina la porte pour sortir, mais ils n’entendirent rien à ses cris, redoublant de rires. Alors, elle constata que la salle, vide en l’occurrence, avait été à moitié éventrée par de la boue séchée. Et soudain, elle entendit des grattement… puis se retrouva face à trois zombis-chats qui se jetèrent sur elle. Elle dut se défendre avec toute l’énergie du désespoir en appelant ses compagnons à l’aide, qui, au bout d’un certain temps, consentirent à mettre fin à la plaisanterie. Hélas, tandis qu’ils rouvraient la porte, ils entendirent un bruit dans la cage d’escalier… Échangeant des regards inquiets, ils se mirent en formation de combat, toutes armes dehors, alors même que Karl allait prêter main forte à la semi-elfe qu’il retrouva victorieuse, mais couverte de plaies ouvertes. Sans attendre, il la soigna.
De leur côté, Sharee, Thane et Thorgard se trouvèrent nez-à-nez avec un squelette de 3 mètres de hauteur particulièrement massif et armé d’une hache. Sans attendre, le minotaure le chargea tandis que les Projectiles Magiques volèrent. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ils l’achevèrent.
Chargée de rancune envers le tieffelin, la semi-elfe rejoignit le groupe.
Un peu plus loin, ils découvrirent un escalier dévasté qui descendait plus bas encore. Les caves ? s’interrogèrent-ils. Thorgard descendit, bientôt suivi de Thane et d’Ervansharee. Inquiets, la rôdeuse et le druide attendirent d’en savoir plus avant de descendre à leur tour.
Les trois aventuriers étaient arrivés dans une salle circulaire aux murs tassés et au sol couvert de boue séchée. Mais aucune sortie ne s’offrait à eux. Alors l’elfe noire étudia les murs, et comprit que la sortie avait existé, mais qu’elle avait été détruite par l’effondrement de la structure. Elle repéra sans difficulté la sortie qu’elle désigna en disant : « Porte ! ». Et avant qu’ils aient le temps de penser à une façon de l’ouvrir, Thorgard prenait son élan et défonçait les briques d’un coup d’épaule. A cet instant précis, toute la structure fut prise d’un tremblement violent. La Drow et le Tieffelin eurent à peine le temps de rejoindre le Minotaure que déjà la terre s’enfonçait derrière eux, bouchant définitivement leur accès premier… Enfin, ils réalisèrent qu’ils venaient d’être séparés de leurs compagnons. Espérant les retrouver plus loin, ils entamèrent l’exploration de cette zone, qui s’avéra être l’ancien rez-de-chaussée du château, avec les salles de garde et le portail d’entrée. Et à part un poltergeist dans la cuisine, ils ne découvrirent rien de notable… ni même de sortie. A vue de nez, ils étaient bloqués.
Mais tandis qu’ils réfléchissaient à la marche à suivre, Sharee remarqua une rainure dans un mur de bois, qui formait globalement la forme d’une porte. Intriguée, elle s’écria en la désignant : « Porte ! ». Et aussitôt, sans qu’elle n’ait le temps d’ajouter quoi que ce soit, le Minotaure s’était élancé dans le mur, le crevant de tout son poids. Au-delà, il tomba dans une salle remplie de boue qui éclaboussa ses compagnons, et où il trouva le corps flottant d'une goule morte. Cette nouvelle salle circulaire devait être la base de l’une des tours, bien qu’elle fut dépourvue d’autre sortie. Toutefois, ils découvrirent un trou dans le plafond. Usant de leurs pouvoirs de lévitation respectifs, Thane et Sharee remontèrent tandis que leur compagnon à tête de taureau grimpait les murs, nanti du sort de Pattes d’Araignées fourni par son amie drow.
Pendant ce temps, à l’étage supérieur, Karl cessa de creuser. Il comprit bien qu’il était inutile de poursuivre, toute la vallée semblait s’être entassée à cet endroit. Alors Pandragora et lui revinrent sur leurs pas, décidant de s’intéresser à la fameuse tour couchée que tous avaient vus la veille, dans la caverne. Alors ils revinrent jusqu’à la première tour et, retrouvant la seule fenêtre ouverte sur la grotte, quittèrent le fortin en laissant au préalable une torche allumée qui leur servirait de phare dans les ténèbres. Peu après, Sharee, Thane et Thorgard arrivèrent sur place, réalisant que leurs compagnons les avaient précédés.
Le groupe se reconstitua un peu plus loin, dans un site qui se révéla être un cauchemar de cartographe. La tour était couchée, et donc la plupart des déplacements se firent à la verticale, par lévitation ou à l’aide du grapin de Thorgard. Cependant, malgré ce désagrément relativement contraignant, ils n’eurent pas à déplorer beaucoup d’adversaires, si ce n’est peut-être une gargouille qui rappela de forts mauvais souvenirs à la rôdeuse.
Arrivant au dernier niveau de la tour couchée, ils rencontrèrent le maître des lieux, mort-vivants comme toute sa ménagerie, fiévreusement accroché au journal que la compagnie convoitait. Maurienus, car c’était lui, commença par téléporter Thane loin de là, les autres parvenant à éviter le mauvais sort. Le cryptique résista à une Immobilisation, mais pas aux Projectiles Magiques qui suivirent, et fut finalement achevé lorsque Pandragora lui perça le crâne de deux flèches.

De retour en surface, les cinq compagnons tombèrent nez-à-nez avec le Conseil des Druides qui demanda des comptes à Karl, leur jeune novice qu’ils avaient chargés deux jours plus tôt de nettoyer le cercle de pierres. Ils furent long à convaincre, mais ils finirent par accorder quelques jours aux héros pour régler cette affaire avec le fameux Peddywinckle, à la suite de quoi Karl serait puni, la peine étant de remblayer le désastre… à la pelle.

A Targos, les retrouvailles avec Peddywinckle furent assez houleuses, les aventuriers lui reprochant de les avoir envoyés dans un haut lieu de nécromancie. Mais plus la conversation avançait, plus le marchand se faisait insistant, désireux de récupérer le volume, ce que Sharee lui refusa d’un ton ferme. Finalement, il se recula de quelques pas en brandissant une baguette magique… que Thane lui déroba par télékinésie ! Alors il se rendit invisible et s’enfuit de l’auberge. Mais, usant de toutes leurs ressources, ils le rattrapèrent et l’immobilisèrent…
La scène suivante se déroula dans une chambre de l’auberge. Décidés à faire parler Peddywinckle, ils le déshabillèrent (jusqu’au pagne, décence oblige) et une curieuse transformation s’opéra alors : son visage changea pour devenir celui d’un parfait inconnu ! En effet, il portait en permanence un Chapeau de Déguisement afin de dissimuler sa véritable identité sous celle du respectable marchand Peddywinckle. Enfin, ils le ligotèrent et commencèrent à l’interroger. Il ne commença à répondre à leurs questions qu’à partir du moment où ils le menacèrent de tortures. Son objectif était simple, il ne voulait que le livre. Et puis Sharee proposa de le ramener à leur école grâce au parchemin de retour, où ils racontèrent toute l’histoire à Dirganun, l’un des professeurs. Celui-ci étudia le fameux journal, et découvrit, inquiet, qu’il ne contenait rien au sujet d’une quelconque formule de guérison, mais plutôt la procédure de transformation en liche…
La ruse et l’objectif de l’inconnu éventés, il fut incarcéré dans l’école en attendant que son sort fut décidé…


Dernière édition par Chrysalid le Lun 30 Mai 2011 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:27

L’Épée des Vaux (14/05/11)
Ervansharee, Pandragora, Thane et Thorgard

Un mois après leur retour à l’école de l’Ordre Obscur, au mois de janvier de la nouvelle année, Ervansharee reçut une nouvelle mission à priori identique à la précédente, à savoir se rendre en un lieu éloigné pour apporter quelque chose à un souteneur de l’école, en échange d’une certaine somme d’argent. Sharee demanda qu’on lui assigne les deux gardes habituels, Thorgard et Thane, puis elle se rendit à l’extérieur de l’école pour s’en aller chercher son amie Pandragora qui vivait toujours en la forêt entre l’école et Sundabar. A son retour, Kaylisdee téléporta la petite troupe… en oubliant de lui préciser le nom du fameux magicien qu’elle était sensée rencontrer.
Arrivée sur place, au sommet d’une colline, ils trouvèrent une auberge dans un village où ils se renseignèrent pour savoir s’il y avait un magicien dans les parages. Jhaele, la serveuse, accueillit cette question avec un grand éclat de rire, puis repartit avec la commande. Intrigués, ils demandèrent le nom du village, et on leur répondit ‘Valombre’. Ce n’est qu’alors qu’ils comprirent : Valombre était le fief du plus célèbre et puissant magicien de Fêérune, Elminster. Il devint alors évident que lui seul pouvait être le contact de l’école.
Plus tard dans la soirée, un homme à lunette vint se présenter à leur table, sous le nom de Lhaeo, scribe dudit Elminster, et désireux de recruter un groupe d’aventurier pour une aventure urgente. Lorsqu’il comprit qu’ils étaient les envoyés de l’école avec qui il avait justement rendez-vous, il leur proposa de régler son affaire en premier lieu – ils acceptèrent, espérant ainsi trouver une source de revenus supplémentaires pour aider l’école.
Lhaeo leur raconta alors que le Valdague était en partie occupé par les troupes du Zentharim. Randal Morn, le seigneur du Valdague, s’était rendu dans la crypte de Shraevyn, un magicien légendaire, pour y trouver l’Epée des Vaux, arme mythique qu’il espérait utiliser contre le Zentharim. L’affaire s’est déroulée sans anicroche jusqu’à ce qu’ils quittent le tombeau, où ils tombèrent dans une embuscade tendue par les Zents – comment avaient-ils été prévenus ? Cela demeure un mystère. Ils sortirent cependant vainqueurs de l’affrontement… jusqu’à ce qu’une horde de morts-vivants n’émergent du sol pour massacrer les compagnons de Randal ! En outre, une lueur verte paralysa ce dernier, c’est la dernière fois qu’il fut vu vivant.
Cette terrible histoire fut rapportée à Lhaeo par Ariton, le dernier survivant de l’expédition de Randal Morn qui avait fui jusqu’à Valombre pour y trouver de l’aide : « Les Royaumes ont besoin de héros, ici et maintenant, leur dit Lhaeo d’un air solennel. Je vous demande d’aller sauver Randal Morn ».
Le lendemain, après avoir fait quelques achats pour leur trajet, ils se mirent en route.
Les jours qui suivirent se passèrent sur la Piste du Tethyamar, longeant d’abord la Forêt des Araignées, où ils se firent attaquer par un groupe de Kobolds qui les assaillirent par vagues successives. L’assaut fut par contre facilement repoussé. Au petit matin, les aventuriers constatèrent que les-dits Kobolds avaient creusé un trou garni de pics un peu plus loin sur la route. Afin de le combler, Thorgard et Thane lancèrent les corps des petits monstres au fond, puis ils complétèrent avec de lourds rocs qui poussaient ici et là dans le paysage, afin de pouvoir y faire passer les chevaux.
Plus loin sur la route, ils trouvèrent un demi-elfe et son cheval allongés au sol, morts sans aucune trace d’agression.
Ils atteignirent le pont du Château de Valdague, puis, le lendemain, finirent par quitter la Piste pour rejoindre la vallée du Ventre du Géant où la fameuse tombe avait été exhumée.
Lorsqu'ils arrivèrent en vue du fameux tombeau tant convoité, ils tombèrent nez-à-nez avec une patrouille de Zentharim qui engagea le combat rapidement. Les quatre Zents à cheval et dûment caparaçonnés leur donnèrent quelque peu de fil à retordre, mais les aventuriers en vinrent à bout sans trop de difficulté. Les deux mages qui les accompagnaient à leur arrivée avaient quant à eux disparus, et qui sait ce qu'il était advenu d'eux...
Après avoir récupérer les possessions - magiques pour la plupart - de leurs adversaires tombés, les aventuriers s'intéressèrent au caveau.
Si l'extérieur paraissait en ruines, la lourde porte d'entrée semblait quant à elle particulièrement massive - et fermée bien entendu. Cependant, tandis qu'ils s'en approchaient, une voix de vieillard s'éleva dans les airs pour leur faire part de son mécontentement à voir d'autres pillards. Cependant, elle leur accorda la visite... à la condition qu'ils répondent à une question ! Il leur relata alors un poème mettant en scène deux individus ennemis, un magicien et un guerrier, qui n'atteignirent leurs objectifs qu'en conjuguant leurs talents. A quoi avaient-ils pensé tous deux pour mettre in aux hostilité ? La réponse, c'est étrangement Thorgard, bien moins bête qu'il n'en donnait l'impression, qui la donna : l'Union fait la Force. Et la porte s'ouvrit.
A l'intérieur, ils découvrirent un couloir éclairé d'orbes lumineux, dont chacun des deux murs opposés était couvert d'une fresque représentant une guerre surplombée par un roi tenant une épée aux éclats verts. Or, si la fresque de droite semblait terne et triste, celle de gauche était plus vive et chargée d'espoir.
En étudiant les murs, Pandragora découvrit un passage vers un petit bureau-bibliothèque. Une fois les araignées mortes-vivantes écrasées, Ervansharee fouilla la bibliothèque et en sortit deux volumes de poids considérable et à la décoration particulièrement riche.
Plus loin au bout du couloir, ils débouchèrent sur une grande pièce dotée de 10 alcoves contenant 10 urnes produisant des effets étranges lorsque quiconque s'en approchait. En outre, un cercle magique ponctué sur toute sa circonférence de 8 trous semblait représenter... une énigme. Très vite, les aventuriers comprirent qu'ils devaient placer 8 des urnes dans les 8 trous au sol dans un ordre particulier afin d'avoir la moindre chance d'ouvrir la lourde porte d'argent au fond de la pièce.
Ils réfléchirent longtemps, très longtemps. Les heures passèrent et leurs essais s'avéraient infructueux. Parfois, un échec était ponctuée par l'apparition de trois créatures magiques qui engageaient le combat sans attendre. Après un premier assaut, les aventuriers s'en retournèrent à la petite bibliothèque afin de s'y reposer, puis ils revinrent dans la grande salle. A un moment donné, Thane eut cette réflexion : "il n'y a pas 8 écoles de magie ?". Partant sur cette idée, et avec les connaissances de Sharee, ils placèrent les urnes dont les effets ressemblaient à des écoles l'une en face de l'autre en se basant sur les oppositions, mais ce nouvel échec fit apparaître une fois de plus leurs adversaires magiques. Finalement, deux urnes se soulevèrent pour se placer d'elles-mêmes sous leurs yeux ébahis. Cela leur donna une piste qui, au final, leur permit de comprendre l'essentiel : il s'agissait effectivement des écoles de magie en opposition... mais ils avaient mal interprété les effets des urnes depuis le départ !
Enfin, les deux battants argentés finirent par se débloquer dans un grand éclat lumineux. Au-delà, deux directions s'offrirent à eux, ils prirent le couloir de gauche qui les mena à un tombeau dont le couvercle avait été ouvert, et au-dessus duquel flottait une forme vaporeuse semblable à un vieillard couché. Mais hélas, alors qu'ils s'en approchaient, une horde de morts-vivants et squelettes émergea des murs ! Tandis que le combat faisait rage, les aventuriers réalisèrent qu'ils affrontaient rien moins que les soldats de Randal Morn tués quelques jours plus tôt. En outre, deux squelettes géants leur compliquèrent encore la tâche... jusqu'à ce que Sharee invoque un éclair qui fit exploser l'un d'eux.
Après cette amère victoire, ils découvrirent que le tombeau ne contenait que quelque chiffons... ainsi qu'une épée longue émettant une lueur magique !
Heureux d'avoir trouvé l'objet tant convoité, ils remarquèrent un mot attaché à la garde... c'était un message : "Venez à ma recherche dans la Forêt des Araignées. La survie du Valdague dépend du fait que je dispose de cette épée...".
Échangeant des regards inquiets, les aventuriers comprirent qu'un jeu de piste, probablement dangereux, commençait alors...


Dernière édition par Chrysalid le Jeu 30 Juin 2011 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:24

Le Secret de la Forêt des Araignées (28/05/11)
Ervansharee, Thane, Thorgard et Karl

Après deux jours de marche, le groupe parvint en vue de la fameuse Forêt des Araignées, qu’ils avaient déjà longé à l’aller. Mais quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils croisèrent sur leur route l’étrange et excentrique Karl, le druide du Valbise.
- Mais dans quel voyage vous m’avez entraîné ! s’exclama-t-il en les invectivant violemment.
Le druide du Valbise leur raconta qu’après une semaine de travail à tenter de remblayer le trou causé par la tour maudite de Maurienus, il avait fini par remettre en question son allégeance envers l’ordre druidique des Dix-Cités – après tout, il y avait d’autres moyens de remplir ce trou, pourquoi lui avait-on demandé de le faire à la main ? De plus, en quoi était-il responsable de la présence de ce mal dans les souterrains ? Et puis, n’avait-il pas aidé à purifier le site ? Que d’injustices, en vérité. Aussi avait-il laissé là le travail pour quitter les lieux sans plus attendre. En outre, afin de mettre le plus de distance possible entre eux et lui, il quitta carrément le Valbise en prenant la route de Luskan ! Puis, se souvenant des aventuriers qui étaient responsable de sa déchéance, il avait décidé de les rejoindre (allez savoir pourquoi). Il lui avait fallu pas moins d’un mois de voyage pour rejoindre l’école, où Dirganun lui apprit où se trouvaient Sharee et ses compagnons. Comme le fameux magicien ne lui avait pas prêté main forte un mois plus tôt pour remblayer le trou, ainsi qu’il le lui avait promis, il se rattrapa en téléportant le druide directement à Valombre. Arrivé en ce lieu inconnu de lui, il ne lui avait fallu qu’une rapide enquête pour retrouver leur route.
Peu après, les aventuriers arrivèrent à la Forêt des Araignées. Lors de leur première nuit, ils firent un étrange cauchemard au cours duquel ils se changeaient en corbeau, puis survolaient les bois sombres. Ce rêve commun leur laissa une étrange sensation qu’ils ne purent définir avec précision.
Dès le lendemain, ils croisèrent une patrouille du Zentharim accompagnée de deux magiciens ayant invoqué des Bêtes Ténébrantes. Le combat fut âpre et les bêtes en question firent montre d’une certaine résistance. Les héros avaient néanmoins le dessus, lorsque soudain, les deux magiciens invoquèrent des éclairs magiques en direction de Thorgard ! Bien que résistant, il était évident que le Minotaure serait carbonisé par les sorts… jusqu’à ce que ces derniers ricochent sur la lame de l’Epée des Vaux à son côté pour retourner à leurs envoyeurs ! Le combat terminé, Thane remarqua que les mages se relevaient, blessés. Usant de ses étranges pouvoirs, il fit exploser un tronc d’arbre à côté d’eux – les échardes eurent raison de leurs dernières forces.
La fouille du groupe révéla quelques objets magiques, que seul un sage saurait sans doute identifier à l’avenir. Plus loin, les aventuriers découvrirent le campement de leurs agresseurs… où ils dénichèrent des rations, de l’or… et les grimoires des deux mages dont Ervansharee s’empara avec un franc sourire. Cela toutefois n’expliquait en rien ce que le Zentharim faisait ici…
Le lendemain, après une nouvelle nuit de repos, ils traversèrent un long et interminable sentier envahi de toiles d’araignées. D’innombrables fils diaphanes étaient enchevêtrés entre les branches des arbres, où ils purent remarquer des carcasses de nombreux petits animaux enfermés dans des cocons, pendant sans vie. A travers les voiles gris, ils crurent repérer des silhouettes un peu plus grandes, mais n’y prétèrent pas attention, de peur d’éveiller l’intérêt des araignées. Finalement, ils parvinrent à traverser le sentier sans alerter ses gardiennes aux pattes velues.
À quelques kilomètres de là, ils rencontrèrent un gnome en train de piéger une araignée dans une cage. Ceci fait, il repéra les aventuriers, poussa un cri de frayeur et se jeta sur son atelage pour s’enfuir sous leurs yeux éberlués. Le rattrapant sans peine, Thane monta à côté de lui, lui expliquant qu’ils n’avaient nulle intention hostile. Il fut difficile à convaincre, mais il demeura méfiant quant à la présence d’une elfe noire à leurs côtés. En outre, tandis qu’il les mena à son village, Stormpemhauder, il les prévint que l’accueil risquait d’être froid en raison de la présence de l’elfe. Il se présenta néanmoins sous le nom de Madarn Chassaragnes.
‘Froid’ était un mot faible en comparaison de la réalité. Car tandis qu’ils entraient sur la place centrale, tous les regards des paysans gnomes convergèrent vers la magicienne Drow. Et en peu de temps, une foule grondante s’était amassée autour d’eux, fourche en main. Peu après, un vieux gnome traversa la foule et vint à leur encontre. En quelques mots, Témilas Tisserêves leur fit comprendre qu’il avait fait les mêmes rêves qu’eux, et que leur présence ici était sans doute providentielle. Il leur demanda s’ils n’étaient pas les éclaireurs d’une armée plus grande… ce que les héros ne comprirent pas vraiment, mais parvinrent à le convaincre de leur bonne foi au prix d’une conversation argumentée. Enfin, confiant, Témilas se tourna vers la foule et hurla : « Ce n’est pas eux ! ». Manifestement soulagés, les gnomes retournèrent à leurs occupations.
« Une vieille prophétie nous conseille de nous méfier des Drow, car un jour, une elfe noire traversera le pays à la tête d'une armée d'araignées pour répandre mort et désolation. Et elle passera dans cette forêt... nous devons donc nous méfier… » expliqua-t-il.
Se fiant à leurs rêves, les aventuriers lui racontèrent qu’ils cherchaient une forteresse dans cette forêt. Témilas leur confirma l’existence d’un tel lieu, il leur donnerait un guide dès le lendemain.
Durant la nuit suivante, ils firent de nouveau un étrange rêve menant à cette tour en ruines. Mais ils furent réveillés par des hurlements sur la place centrale : le village était attaqué par une horde de squelettes, accompagné de quelques goules et autres ch’os-souris. En outre, alors que tous se jetèrent dans la bataille pour protéger le petit peuple, ils remarquèrent que la plupart des morts semblaient avoir un intérêt particulier pour Témilas. L’action ayant été dûment menée, ils n’eurent à déplorer que quelques blessés. Les questions commencèrent à s’accumuler : que faisaient ces morts ici ? Que voulaient-ils au vieillard ? D’où venaient-ils ?
Dès le lendemain, ils quittèrent le village avec Madarn pour guide et s’éloignèrent vers le sud. En milieu de journée, ils quittèrent la voie principale pour s’engager sur un petit sentier forestier, où ils firent halte dans l’Auberge de la Nature, une petite cabane sur les berges du lac Mélishar…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:14

Le Secret de la Forêt des Araignées II (04/06/11)
Ervansharee, Pandragora, Thane, Thorgard et Karl

Durant la nuit, ils furent soudain réveillés par l’arrivée impromptue de deux demi-ogres fort avinés qui erraient dans les environs. Les aventuriers n’eurent aucun mal à se débarrasser de ces deux importuns, dans les affaires desquels ils trouvèrent or et gemmes, à leur grande surprise. Madarn leur apprit qu’il se trouvait quelques communautés de ces monstres dans les Montagnes de l’Orée, pas très loin de là, mais qu’ils descendaient rarement jusque la forêt.
Enfin, le lendemain, ils reprirent leur route vers les ruines de la tour. Cependant, en cours de route le gnome repéra les traces d’un couple de léopards qui, les prenant certainement pour des chasseurs, s’était mis sur leurs traces. Il paraissait évident qu’ils les attaqueraient avant la tombée de la nuit. Madarn se montra alors fort insistant pour qu’ils ne les tuent pas, ces animaux étant les derniers de ces bois. Comme Thane avait tué sans pitié un groupe de loups un peu plus tôt dans le voyage, le gnome se méfia de lui – plus tard, l’attaque eut lieu comme prévu. Répondant à ses réflexes habituels, Thorgard ne put s’empêcher de donner un violent coup de hache dans les flancs de l’un d’entre eux, s’attirant alors les foudres de leur guide, mais les autres aventuriers parvinrent à employer leurs dons étranges pour éviter de perpétrer le massacre. Karl fit pousser les plantes autour de l’une des bêtes, l’emprisonnant par le fait, tandis que Thane figea l’autre par la pensée. Ce faisant, Pandragora vint calmer le premier à l’aide de son affinité naturelle avec les bêtes, le second étant soigné par le druide avant d’être calmé à son tour par Ervansharee, qui semblait avoir elle aussi des affinités avec les animaux. Enfin, les aventuriers les laissèrent quitter les lieux, fiers de cette exceptionnelle conjonction de compétences.
Le soir même, ils parvinrent enfin à la forteresse des rêves. Cependant, en s’approchant de celle-ci, ils finirent par tous s’endormir, victimes d’un charme étrange.
Lorsqu’ils revinrent à eux, Madarn leur fit manger une ortie au goût âpre en leur précisant qu’elle leur donnerait un coup de fouet assez costaud pour résister aux étranges pouvoirs de la tour… Ils pénétrèrent donc dans le bâtiment (sans le gnome effrayé), dont l’entrée semblait gardée par un motif inerte en forme de squelette incrusté dans la porte.
Traversant un long couloir, ils découvrirent un escalier montant vers un étage supérieur, mais obstrué par des gravats, tandis qu’un autre escalier descendait… tout aussi obstrué quant à lui. Cependant, au fond du couloir se trouvait un passage jadis secret, mais bloqué en position ouverte en raison d’anciens dégâts. Le couloir où cela menait, bien que décoré avec art, était dans le même état de destruction. Cet endroit sinistre sentant le piège à plein nez, Pandragora prit sur elle de l’explorer avec minutie. Hélas, à peine eut-elle atteint le fond de la salle qu’elle disparut en un long hurlement. Paniqués, les aventuriers s’approchèrent pour découvrir qu’ornements et décorations disparaissaient sous leurs yeux pour laisser la place à une salle aux murs nus. En outre, l’illusion dissipée mit à jour un trou béant au fond du couloir. Mais alors qu’elle les rassurait sur son état de santé, ils entendirent des bruits de lutte auprès de l’entrée. Intrigués, Ervansharee et Thane s’y rendirent pour constater qu’une troupe du Zentharim était en train de se battre contre le squelette géant qui avait quitté son mur. La première question que se posa le Tieffelin fut de se demander pourquoi celui-ci les avait laissé entrer… Ensuite, rejoints par Thorgard puis par Karl, ils envisagèrent de les affronter dès lors qu’ils détruisirent le gardien magique. D’un seul geste, le psioniste et la magicienne ouvrirent la porte et usèrent de leurs pouvoirs, une boule de feu fusa vers les Zenthilars. Karl, quant à lui, usa de son influence sur les plantes pour en immobiliser d’autres. Le combat fut violent, car les troupes ennemies comportaient de nombreux magiciens – l’un d’entre eux en particulier semblait résister efficacement à leurs sorts. En peu de temps, il furent emprisonnés dans une toile d’araignée, puis les Projectiles Magiques s’échangèrent, et Sharee fut méchamment blessée ! Mais fort heureusement, ils obtinrent la victoire. Presque, du moins, car l’un des mages s’était rendu invisible, et ils ne le retrouvèrent pas.
Après avoir pansé leurs blessures et dépouillés leurs ennemis de leurs possessions magiques, ils retournèrent voir Pandragora.
Pendant tout ce temps, celle-ci avait eu le temps d’explorer l’endroit où elle était tombée. C’était une grande salle jonchée de gravats au milieu desquels elle découvrit… un sphère magique contenant un corps ! Plus loin, il y avait une arche magique parcourue de volutes aux côtés d’un puits, et une petite salle voisine contenait une dizaine de squelettes ornés d’amulettes et baignés d’une lueur verte !
Lorsque ses compagnons la rejoignirent, elle leur fit clairement comprendre qu’elle leur tenait rigueur de l’avoir abandonnée, puis ils allèrent examiner la sphère. Soudain, contre toute attente, une forme vaporeuse émergea de l’Epée des Vaux, et prit la forme d’une femme. Elle se présenta sous le nom d’Hédistrine, gardienne de l’épée et garante de sa succession à Randal Morn, son héritier légitime. Elle leur raconta que les Zentharim l’avaient enfermé là pour en créer une copie à leur solde au cours d’un étrange rituel. Elle leur livra alors la formule pour le libérer tout en réunissant son corps et son esprit : il s’agissait de réciter une petite phrase en touchant les crânes de la salle voicine. Ils s’exécutèrent, mais furent alors pris par une présence étrangère. Karl quand à lui, sembla changer de personnalité et devint maléfique. Ils le figèrent et tentèrent diverses manœuvres qui ne menèrent à rien, jusqu’à ce qu’ils détruisent le médaillon et le crâne qu’il avait touché… et il revint à lui. L’opération n’ayant mené à rien, ils retentèrent à nouveau, mais durent systématiquement résister à l’invasion d’une présence étrangère. Finalement, cela ne mena à rien. A ce moment, un groupe de Zenthilars surgit dans la pièce, mené par le magicien qui s’était échappé et par son maître, qui avait semble-t-il échappé à la mort. Un rapide combat eut lieu, à l’issue duquel le fameux maître détruisit la sphère magique et disparut avec le corps de Randal Morn.
L’arche aux volutes s’avéra être un seuil vers la sortie… où ils retrouvèrent Madarn, satisfait de les revoir…


Dernière édition par Chrysalid le Dim 5 Juin 2011 - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:52

Le Retour de Randal Morn I (04/06/11)
Ervansharee, Thane et Karl

Après être retournés au village de Stormpenhauder, les aventuriers firent leur compte-rendu à Témilas qui fut heureux de voir cette menace expulsée de sa forêt. Ils y demeurèrent 3 jours avant de reprendre leur route en emportant leurs 14 chevaux qu’ils comptaient bien vendre à l’occasion. De retour sur la Piste du Tethyamar, ils réalisèrent que leur ennemi était sans doute retourné au Valdague, le site de l’occupation zenthilar. Cela représentait quelques jours de voyage en poursuivant vers le nord ; ils réalisèrent alors qu’ils ne pouvaient pas entreprendre un tel trajet avec tous ces chevaux derrière eux. Pandragora se porta volontaire pour retourner les vendre à Valombre où elle avait repéré une écurie, elle en profiterait pour faire un premier compte-rendu des évènements à Lhaéo. Sa proposition fut acceptée à la condition que Thorgard l’accompagne.
Ervansharee, Thane et Karl prirent alors la route du nord, chevauchant bien maladroitement sur la route cahoteuse. Au bout d’un certain temps, ils tombèrent dans une embuscade des Zhents. Une douzaine de soldats à cheval leur tombèrent dessus, qui les obligèrent à déployer leurs talents respectifs pour s’en tirer. Ils parvinrent toutefois à faire deux prisonniers qu’ils interrogèrent, Thane à l’aide d’un couteau sous la gorge, Karl avec un charme magique. Cela leur confirma que Randal était bien aux Chutes de la Dague, et ce pour y être exécuté. Réalisant qu’ils avaient trahi leurs chefs, les deux soldats s’enfuirent vers le sud en espérant leur échapper…
Plus tard dans la journée, le groupe se fit attaquer par une troupe de hobgobelins qui, bien cachés derrière des rochers, leur envoyèrent une volée de flèches tandis qu’ils traversaient le Pont du Serpent. Blessés, les aventuriers revinrent sur leurs pas pour se cacher et mettre une stratégie au point. Enfin, après s’être sommairement soignés, ils passèrent à l’attaque. Tandis que Thane fit exploser le rocher derrière lequel se cachait l’un des groupes, le diminuant par le fait, Sharee invoqua une puissante boule de feu qui extermina l’autre sans laisser un seul survivant. Ensuite, le psioniste opéra un saut prodigieux jusque dans un arbre surplombant les monstres de l’autre côté du gouffre, avant de leur tomber dessus, arme au poing. Karl survint à ce moment, et tous deux éclaircirent les rangs adverses. Se retrouvant seul, le dernier survivant s’enfuit sans demander son reste.
Après avoir dépouillé les corps de leurs quelques pièces d’or, les trois aventuriers remontèrent à cheval, et poursuivirent leur trajet.
Le lendemain matin, ils furent abordés par un groupe de cavaliers portant des armoiries inconnues. Leur chef se présenta sous le nom de Mestin Durmark, et leur affirma qu’elle et ses Libres Cavaliers avaient été envoyés par le capitaine Ariton pour les escorter jusqu’à lui. Le Valdague avait besoin d’eux.
Après une longue journée de chevauchée effrénée, tous arrivèrent à un campement dans la forêt où vivaient de nombreux hommes et femmes, civils comme soldats ; les Libres Cavaliers représentaient la résistance à l’occupation Zhent. Ils furent accueillis par Ariton Delmis, Paladin du Valdague, qui les informa de la situation. Les Chutes de la Dague étaient occupées par le Zhentarim, et Randal avait été ramené par Ithlond, le fameux magicien qu’ils avaient affrontés à deux reprises, pour y être exécuté d’ici quelques jours. En outre, des troupes nombreuses d’orques et de gobelins arpentaient la région de plus en plus souvent, et les soldats semblaient posséder des pièces d’or frappées à Château-Zhentil… Entendant cela, Thane jeta un œil aux pièces qu’ils avaient ramassées dans les poches des hobgobelins, et ne fut pas surpris de constater qu’il en était de même. Cette petite troupe avait donc bien été envoyée pour les arrêter. Ariton demanda à ses nouveaux alliés s’ils pouvaient mener une mission de reconnaissance pour connaître la situation sur place plus en détails, et y faire un rapport à Dulwar le Maroquinier, leur contact local. Ils acceptèrent, cela allait sans dire…
Le jour suivant au soir, ils se rendirent aux Chutes de la Dague, un petit bourg fortifié et occupé par une forte présence Zhent qui surveillait tout le monde. Comprenant qu’ils ne pourraient passer inaperçus, Thane et Sharee sautèrent le mur dans une zone sombre à l’aide de leurs pouvoirs tandis que Karl passerait à visage découvert. Il fut interrogé mais ne fut pas plus inquiété que cela. Ils visitèrent une partie du bourg, et repérèrent la garnison, centre du pouvoir en place, tandis que le druide prodigua quelques soins à un homme blessé et attaché en place publique. Il ne le libéra pas néanmoins, espérant ne pas s’attirer d’ennuis des troupes – particulièrement nombreuses – en place. Enfin, ils quittèrent la ville de la même façon qu’ils y étaient entrés pour se rendre chez le maroquinier qui avait une échoppe à l’extérieur.
Dulwar était un jeune homme sympathique mais trop sérieux, qui nota toutes leurs informations sur un parchemin en promettant de le transmettre au camp dès que possible. Ceci fait, les trois héros quittèrent son échoppe… pour se retrouver encerclés par une quarantaine de soldats et une douzaine d’archers ! Leur chef, un semi-orque à n’en pas douter, leur proposa gentiment de se rendre… ce qu’ils refusèrent tout net. Sans atteindre un seul instant, Thane provoqua un puissant flash de lumière qui aveugla tout le monde tandis que Sharee se rendait intangible. Ceci fait, tous s’enfuirent vers le pont. Évidemment, ils furent poursuivis par la horde ennemie qui ne les rattrapa pas avant qu’ils n’aient atteint les bois où ils espéraient se cacher. Une battue fut alors lancée, qu’ils désorganisèrent à l’aide de leurs puissants pouvoirs. L’elfe noire lança une boule de feu qui explosa sur un groupe de soldats ennemis… avant que Thane ne la change en renard de flammes pour s’attaquer à d’autres agents, tout en les éloignant. C’est ainsi qu’ils échappèrent à une embuscade particulièrement pernicieuse, afin de retourner au campement des Libres Cavaliers…
Lorsqu’Ariton apprit cela, il réalisa que la couverture de Dulwar avait sans doute été percée, ils perdaient là un précieux allié. Mais la situation devenait vraiment désespérée, il faudrait agir vite, désormais…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:08

Le Retour de Randal Morn II (25/06/11)
Ervansharee, Thane, Thorgard, Karl et Ulkor

Une longue journée de repos et de discussion leur permit de se mettre d’accord sur un plan destiné à sauver Randal. Ariton leur expliqua qu’il lancerait une attaque massive de ses combattants sur la ville tandis qu’eux s’occuperaient des prisons.
Le soir même, Sharee, Thane, Thorgard et Karl se rendaient aux Chutes de la Dague. Après avoir fait exploser le toit d’une auberge pour détourner l’attention, ils firent le tour de la bourgade et commencèrent à se chamailler quant à décider où il fallait escalader l’enceinte pour atterrir directement à l’intérieur de la garnison. Thane et Thorgard choisirent un emplacement contre l’avis de Karl, persuadé quant à lui qu’il fallait se placer plus loin. Condescendant, Thane grimpa sur les épaules du minotaure qui le hissa jusqu’aux créneaux, où il réalisa… que la garnison était en vérité plus loin de là. Un sourire en coin, il descendit des épaules de son compagnon en marmonnant une perle de mauvaise foi telle que « C’est bon ici, mais ce sera bien plus pratique vers là-bas ». Le regard que lui lança le druide laissa clairement entendre qu’il avait bien compris. Ils recommencèrent donc la manœuvre, Thane attendit qu’une patrouille passe, et il se hissa entre les créneaux. Puis, d’un bond rapide, il atteignit le toit d’un bâtiment avant d’inspecter les lieux : le chemin de ronde était surveillé par trois patrouilles. La prochaine mettrait quelques instants pour arriver, il siffla alors un coup pour que ses amis le rejoignent. Après avoir pourvu le minotaure de Pattes d’Araignées, Sharee grimpa alors sur les épaules de Thorgard, elle se hissa entre les créneaux, sauta sur le chemin de ronde, se prit les pieds dans sa longue robe et tomba simplement du mur sous le regard incrédule du Psioniste. Gémissant, elle se releva alors, blessée dans sa chair autant que dans son amour propre. Enfin, le minotaure commença à escalader le mur, le druide juché sur ses épaules. Puis tous deux atteignirent le chemin de ronde avant de tenter de rejoindre Thane sur le toit du bâtiment… mais la maladresse du druide comme le poids du minotaure les firent manquer le toit. Au lieu de cela, ils rejoignirent le sol en s'écrasant quelques mètres plus bas. Levant les yeux au ciel, le tieffelin les rejoignit.
Longeant le mur en toute discrétion, parfois couverts par les pouvoirs de Thane sur l’ombre et la lumière, ils atteignirent le bâtiment principal de la garnison dans lequel ils s’introduisirent sans faire de bruit. Une courte exploration et le massacre de quatre gardes leur suffit à trouver les geôles. Mais à l’instant même où ils entraient, une voix cria « Ils emmènent Randal ! ». Et dans le même temps, une porte secrète se referma dans un mur proche. L’homme qui les avaient prévenus était un prisonnier, celui-là même que Karl avait aidé la veille, tandis qu’il était attaché en place publique. Mercenaire payé par les Libres Cavaliers, Ulkor avait été envoyé en reconnaissance quelques jours plus tôt, mais s’était fait attraper. Alors que Sharee découvrait le mécanisme pour rouvrir le passage secret, Thorgard rassemblait toute sa force pour écarter les barreaux et libérer Ulkor. Sans même remarquer Dulwar le maroquinier assis piteusement dans une autre cellule, ils partirent dans l’instant à la poursuite des soldats Zents.
Dehors, c’était le chaos. Les troupes d’Ariton avaient assiégé la ville, les soldats zents étaient déployés partout, les paysans couraient en tous sens, et divers feux s’étaient allumés ici ou là. Un peu plus loin, une calèche tentant tant bien que mal de progresser à travers la cohue générale était soutenue par des archers qui tiraient dans la foule pour dégager la route. A l’arrière, un garde maintenait Randal au sol en lui écrasant le dos de sa botte. Aussitôt, un groupe de Zents les repérèrent et leur barrèrent le passage. Sans attendre, les aventuriers se déployèrent. Thorgard et Thane se jetèrent au combat, Karl (qui s’était préalablement vêtu d’un pourpoint zent) passa entre eux en criant « Couvrez-moi, il y en a encore à l’intérieur ! », il parvint ainsi à rattraper la carriole sans être inquiété. Sharee, quant à elle, libéra sa magie, alors qu’Ulkor, à qui Thane avait prêté un arc, tentait d’atteindre leurs ennemis. Après s’être débarrassé des soldats, tous rejoignirent le druide sous une pluie de flèche. Tandis que Karl lançait un champignon incapacitant sur les deux cochers, Sharee libéra une boule de feu sur un toit, faisant exploser 4 des archers par le fait. Après avoir fait fondre les barreaux, Thane se jeta dans la carriole où il affronta le garde tandis qu’Ulkor et Sharee visaient et tuaient les quatre autres archers. Karl et Thorgard, quant à eux, eurent bien du mal à venir à bout des deux cochers. Et enfin, ils parvinrent enfin à libérer Randal Morn qui demanda rapidement une arme pour pouvoir participer au combat. Lorsque Thane lui tendit l’Epée des Vaux, il la refusa, argumentant qu’elle lui avait causé bien assez d’ennuis comme cela. Enfin, tous rejoignirent l’armée des Libres Cavaliers qui les portèrent en triomphe.
Mais ils ne demeurèrent pas longtemps avec eux, car il restait un obstacle de taille : Ithlond. Le sorcier qui leur avait déjà échappé par deux fois était encore en ville, très probablement dans le coin de la garnison. Ils y retournèrent donc, et le virent, debout sur les remparts, bouffi d’arrogance. Sans attendre un instant, tous se cachèrent derrière des débris, et dans la seconde qui suivit, Ithlond entonnait une litanie incantatoire. Mais Sharee réussit à le prendre de vitesse et, invoquant une boule de feu, fit exploser l’infâme avant qu’il n’atteigne son but. Aussitôt, Thane fit un bond prodigieux jusqu’aux remparts, et constata que le sorcier était presque mort. Alors, Hedistrine émergea de l’épée, et elle arborait le visage d’une effrayante sorcière. Elle s’agrippa au cou d’Ihtlond et commença à aspirer sa vie. Bientôt, il ne resta plus de lui qu’un cadavre racorni, tandis que l’apparition, soulagée, disparaissait…
Lorsque la liesse retomba en ville, Randal exposa la situation : la bourgade avait été reprise, sauf en deux points stratégiques. Une auberge au nord de la ville, la Dague Brisée, était barricadée par des zents menés par Toren, tandis que des archers arrosaient quiconque approchait de flèches enflammées. Au sud, un entrepôt était occupé par un autre groupe qui semblait poins belliqueux. Bien que Thane eut fort tenté de retourner se mesurer à Toren, l’idée des flèches enflammées ne lui plaisait guère. Finalement, n’ayant plus le moindre pouvoir (ou presque), ils optèrent pour l’entrepôt.
Là, ils rejoignirent le capitaine Durmark qui leur expliqua la situation (50 hommes armés occupaient les lieux) – puis tous se rendirent sur place pour tenter de négocier. Après une tentative avortée de premier contact par Karl, qui leur sembla un tantinet inflexible, une réunion fut organisée entre tous les responsables. Wilton Mortaire, le chef zent, demanda à ce qu’ils puissent quitter la ville et la région sans être inquiétés. Ils conserveraient armes et armures et prendraient une semaine de rations chacun, et ne seraient pas poursuivis pour leurs actes dans le Valdague. Finalement, ils se mirent d’accord pour 2 jours de rations, et tous quitteraient les lieux sans armes ni armures.
Pendant ce temps, les Libres Cavaliers avaient fait le ménage autour de l’auberge – la ville était à eux. Enfin, les héros purent réclamer un repos bien mérité, quelques lits furent alors mis à leur disposition. Mais à peine deux heures plus tard, ils furent réveillés par des tambours. « Oh non, encore… » se dirent-ils en se levant difficilement. De retour dans la tente de Randal et Ariton, ils apprirent qu’une armée orque alliée aux Zents était sur le point d’attaquer. Les forces alliées étant sur le front, ils avaient besoin d’agents capable de se rendre au campement orque pour y éliminer le chef. Ils quittèrent donc la ville, et assistèrent à l’assaut violent des créatures vertes. Soudain, une boule de lumière traversa le ciel et vint s’écraser sur les remparts. « Une boule de feu ? » demandèrent les aventuriers surpris. « Non, ils ont plutôt une baliste » répondit Thane. Un court débat eut lieu alors, au cours duquel ils décidèrent d’aller détruire la baliste en premier. Ulkor manifesta un désaccord évident avec cette décision. « On nous a demandé d’aller tuer le chef, vociféra-t-il, on s’en fout de la baliste ». Finalement, il fut décidé que le chef orque pourrait bien attendre quelques instants.
Le temps qu’ils arrivent sur place, deux autres boules enflammées avaient traversé le ciel. La baliste orque était effrayante. Une énorme et monstrueuse catapulte trônait au milieu d’une petite clairière, manœuvrée par orques. Pressés par le temps, ils dédaignèrent les orques, mais Thane usa de ses derniers talents psychiques pour faire exploser le mécanisme, rendant l’appareil totalement inutilisable. Aussitôt, un conflit éclata entre les monstres pour savoir qui était responsable de l’accident – les aventuriers les laissèrent se battre entre eux, s’éloignant en silence.
Puis enfin, ils arrivèrent au site orque, où un piège bruyant réduisit toute attaque surprise à néant. Dans l’instant, Gulab, le chef orque, et ses trois gardes du corps leur tombaient dessus. Les trois guerriers furent aisément occis. Quant au chef, presque aussi massif et puissant que le minotaure, il promettait d’opposer une véritable résistance. Sharee, cependant, brandit une baguette magique trouvée dans les affaires d’Ihtlond et, criant à Thorgard de s’écarter, déclencha l’effet (qu’elle ignorait encore). Un éclair de foudre zébra alors l’espace entre elle et Gulab, qui s’effondra, carbonisé. Dans sa tente, ils découvrirent un coffre rempli d'inestimables richesses, probablement le paiement des Zents.
Lorsqu’ils revinrent à la ville, les aventuriers assistèrent à l’arrivée de l’armée de Valombre. Les orques, malgré leur nombre, furent pris entre deux feux, et proprement exterminés. Cette fois-ci, la victoire était totale.
Le lendemain au soir, tout le val s’était réuni aux Chutes de la Dague. Les héros, même le minotaure et l’elfe noir, étaient loués par les bardes. Après le banquet, ils furent conviés à la table du Roi Randal Morn qui leur remit en paiement des richesses et 25 hectares de terres chacun dans le Valdague. Elminster, qui était là aussi, leur donna quant à lui 10 hectares de terres près de Valombre – en outre, il proposa à Sharee de la prendre comme apprentie durant 2 mois.
Pour terminer, l’elfe noire se souvint de la raison première de sa présence ici : renflouer les caisses de l’école de Mathghamnha. Étant bien sûr au courant de l’affaire, Elminster lui tendit un coffret remplit de Diamants Stellaires qu'il avait ramené de ses "voyages lointains". D'après lui, cette monnaie d’une grande valeur réglerait définitivement les problèmes de l’école…
Plus tard, ils purent faire identifier tous les objets magiques qu’ils avaient découverts ces derniers temps, et de nombreux trésors se firent jour, dont un Anneau de Téléportation que Sharee échangea à Thane contre ses propres 25 hectares de terrain (alors que l’anneau – par principe – n’appartenait pas à Thane plus qu’aux autres).
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Temporaire   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:26

De Valombre au Comté d'Haran (18/09/11)
Ervansharee, Ulkor, Karl, Thorgard, Thane (Kalanis et Pandragora en PnJ)

Après s’être téléportés à Valombre, Ervansharee et Kalanis retrouvèrent leurs compagnons à leur auberge habituelle. Les aventuriers épiloguèrent longuement sur leurs raisons de se rendre dans le Comté d’Haran pour reprendre l’exploration qu’avaient abandonné Ervansharee et Pandragora un an plus tôt. Si Karl et Thorgard y voyaient là une formidable opportunité d’explorer et de se battre, Thane et Ulkor insistèrent durement sur la question du paiement. Sharee fut évidemment désignée comme responsable principale, elle devrait donc s’arranger pour débourser la récompense nécessaire à cette expédition.
Finalement, il fut décidé qu’ils s’y rendraient dès que possible. Aussi achetèrent-ils une calèche avec laquelle ils prirent la route du Cormyr, où se trouvait le seul Portail qu’ils connaissaient.
Après une route longue mais dépourvue de dangers notables, ils finirent par arriver au royaume dont les conseils de Kalanis leur apprirent qu’il leur faudrait éviter les villes – en effet, des créatures comme les Drows, les Minotaures et les Tieffelins n’y serait pas appréciés, et ce, sans le moindre doute ! Alors ils demeurèrent sur les petits chemins de campagne, traversant tout le royaume par ce biais. Lorsqu’enfin ils parvinrent à Suzail, la ville de Kalanis, ils durent se reposer sur Karl et ses pouvoirs d’empathie pour embobiner l’esprit des deux gardes, afin qu’ils ne fouillent pas la carriole. Ainsi, ils purent entrer dans la ville sans être inquiétés. Ils passèrent le reste de la journée cachés chez Kalanis en attendant la tombée de la nuit. Lorsque l’obscurité vint enfin, ils quittèrent la bâtisse et pénétrèrent discrètement chez sa voisine, où Sharee arracha une fleur qu’elle brandit devant une fenêtre… laquelle se changea en passage lumineux sous les yeux ébahis de l’essentiel de l’équipe. Dans l’instant, tous le traversaient.


Pour ceux qui ne savaient pas à quoi s’attendre, le changement fut effrayant. De l’autre côté, il n’y avait que foule, bruit et saleté. Ainsi, Sharee, Kalanis et Pandragora expliquèrent à Thane, Thorgard, Karl et Ulkor qu’ils venaient de débarquer dans une ville appelée Sigil, la Cité des Portes. C’est par ce moyen seulement qu’ils pouvaient retourner dans le Comté d’Haran.
Ils commencèrent alors à marcher le long des rues sales et enfumées autour de la Grande Fonderie, et mirent quelques heures à atteindre le Quartier de la Dame, un lieu riche et propre, mais tout aussi extravagant. Cependant, l’endroit était étrange à plus d’un titre, car si des créatures plus-ou-moins-humaines comme Thane semblaient légions ici, il y avait aussi des espèces de centaures, des démons de toutes les tailles et de toutes les couleurs, mais aussi des petites créatures mécaniques, voire même des êtres-animaux ou élémentaires.
Plus tard dans la journée, ils arrivèrent au Grand Bazar puis à une petite boutique de magie, où une recherche minutieuse leur permit de dégoter une armure magique au format de Thorgard ! Il leur fallut débourser quelques milliers de pièces d’or, mais la chose en valait la peine !
Pendant ce temps, Sharee rencontra Juskan qu’elle avait déjà rencontré brièvement. C’était le maître de feu Leanus, dont il lui apprit la mort. En effet, le psioniste avait disparu dans les rues de Sigil quelques mois plus tôt, accompagné par Djeto. Or, Leanus avait été retrouvé par un Marqué de passage à la Morgue.
Ce faisant, Juskan lui raconta qu’une sombre affaire agitait les rangs des Marqués depuis peu, et qu’ils auraient bien besoin d’enquêteurs n’appartenant pas à leurs rangs. Mais le groupe refusa net cette proposition, jugeant cette cité par trop effrayante. Sans attendre plus longtemps, ils se rendirent sur une grande et luxueuse place située un carrefour plus loin, et s’arrêtèrent devant une arche. Là, Sharee se tortilla les cheveux… et une nouvelle lumière éclaira les lieux. Contre la promesse qu’un monde ‘plus naturel’ se trouvait derrière, Karl se jeta le premier dedans – il atterrit sur le sol de terre d’un champ cultivé.


Lorsque tout le monde fut passé, et que le passage se referma derrière eux, ils examinèrent les environs. La nuit était profonde, le climat frais, et quelques rares lueurs faiblardes prouvaient l’existence d’un village au bas de la colline. Sharee se souvenait y être déjà passée, mais elle ne se rappelait pas des détails. Ils s’y rendirent et tambourinèrent à l’auberge, mais on les renvoya sans ménagement vers la grange. Ce qu’ils firent. Cependant, inquiète, Sharee se coucha dans un coin discret au fond de la structure.
Le lendemain, ils furent réveillés par un grand brouhaha : le village semblait s’être amassé dans la grange, fourches aux poings et regards effrayés, autour des voyageurs. « Des démons, criait-on, encore des monstres ». Comprenant que leur situation était tendue, bien que loin d’être désespérée, les aventuriers se levèrent, ce qui effraya les paysans plus encore. En outre, lorsqu’Ervansharee se leva à son tour, ils poussèrent de nouveaux cris… en la reconnaissant. C’est à ce moment seulement que la Drow se souvint des circonstances dans lesquelles elle avait déjà fréquenté ce village… le village de Caermor où elle avait déjà dû affronter un démon… et où elle était morte.
Le village forma un cercle à la sortie de la grange, où les aventuriers se rendirent. C’est à Thane qu’ils durent de quitter les lieux sans effusion de sang. À l’aide de ses étranges pouvoirs, il provoqua une puissante lumière qui éblouit les gueux, permettant de fuir la région sans être inquiétés.
Il ne leur fallut que deux journées de marche pour atteindre le village de Milborne, mais ils le trouvèrent à l’abandon, désertique. Les animaux étaient en liberté, la végétation avait poussé et la plupart des bâtisses étaient dévastées, sales et poussiéreuses. En fouillant, ils ne retrouvèrent qu’Andren, l’ancien propriétaire de l’auberge ‘Au Baron de Mouton’. Il était tendu, sale, hirsute et effrayé. Après sa surprise de retrouver Ervansharee et Pandragora – après un an d’absence – il leur raconta que depuis leur départ, le magicien Tauster avait disparu, puis Lafayer le prêtre de Saint-Cuthbert, et on racontait même qu’Oléane la sauvageonne n’était plus dans les parages ! Enfin, ce sont les villageois eux-mêmes qui avaient commencé à disparaître, discrètement, sans traces de luttes. Et bien qu’ils aient prévenu l’armée du comté, les renforts avaient eux-mêmes disparus. Quant au compte Parlefroy, il n’avait plus donné de nouvelles depuis un certain temps déjà. Qui sait ce qu’il était advenu de lui ? Finalement, les derniers habitants de Milborne quittèrent les lieux pour se rendre en sécurité loin de là, dans des villages des comtés voisins, tandis qu’un seul homme resterait sur place dans le cas éventuel où Ervansharee et ses compagnons reviendraient, conformément à leur promesse.
Après une nuit dans l’auberge d’Andren, le groupe se sépara. Le jeune tavernier quitta Milborne pour rejoindre d’autres exilés, Kalanis prit la direction de Faucongris pour y mener une enquête dont il ne souffla mot, tandis que le reste du groupe s’engagea sur la route des mines. Il ne leur fallut que quelques heures de marche dans cette lande déserte pour atteindre l’entrée de la Mine de Garelleroche, qu’Ervansharee et Pandragora n’avaient pas vue depuis près d’une année…
À peine entrés, ils déclenchèrent une Vouivre de Garde qui paralysa Thorgard tandis qu’elle prévint les occupants souterrains de leur arrivée. Lorsque le minotaure retrouva ses moyens, ils constatèrent que la vaste caverne où menait l’entrée était occupée… par dix villageois figés, debout dans la pièce, le regard vide. Dès l’entrée des aventuriers, ceux-ci se placèrent de façon à les empêcher de passer. Sans hésiter, Thane exécuta un formidable saut au-dessus d’eux… et tomba nez-à-nez avec un Illithid caché derrière un rocher ! Il était évident qu’il contrôlait tous ces gens. Aussitôt qu’il eut prévenu ses compagnons, Thorgard chargea entre les villageois pour faire une brèche dans leur ‘mur’, et tous de se placer pour combattre le monstre. Sharee invoqua des fourmis géantes et Pandragora lui décocha quelques flèches. Enfin, la Drow lui lança un puissant éclair pour l’achever – mais l’éclair toucha aussi l’un des paysans, le tuant sur le coup. Lorsque le Flagelleur Mental tomba, la moitié des gens reprirent conscience. Le temps que Karl les prenne en charge pour les diriger vers la sortie, Sharee remarqua qu’un autre Illithid se profilait dans le fond de la caverne. En un instant, Thorgard avait traversé toute la pièce pour le prendre en charge. Sharee décocha un nouvel éclair qui blessa partiellement le monstre, Thane fit exploser la pierre derrière lui, et tandis que Thorgard se jeta sur lui pour l’occuper, l’elfe noire le gratifia de Projectiles Magiques qui l’achevèrent.
Comprenant que les choses avaient changé durant leur absence, les aventuriers se reposèrent dans une caverne voisine. Mais alors que le sommeil l’emportait, la Drow se rassurait en se disant que cette fois-ci, ils étaient préparés…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:12

Les Périls des Tréfonds Obscurs : Plus Profond dans les Ténèbres (25/09/11)
Ervansharee, Pandragora, Ulkor, Karl, Thorgard, Thane

Après une nuit de repos bien méritée, le petit groupe s’enfonça dans la caverne, dont Ervansharee et Pandragora se souvenaient à peine. Ils accédèrent à une seconde salle au fond, où ils découvrirent un boyau semi-naturel, étayé par des planches de bois, s’enfonçant vers un étage inférieur.
Après avoir envoyé Ulkor en éclaireur, ils descendirent tous en sécurité. Bien que l’endroit était effrayant pour la plupart d’entre eux – sombre, silencieux, humide – ils furent presque déçus de n’y croiser personne, pas même l’un de ces effrayants Illithids dont ils avaient fait la double expérience la veille. Une première grotte à demi-innondée explorée rappela quelques souvenirs aux deux aventurières. Elles se souvinrent de Leanus affrontant une créature sous-marine. Plus loin, ils découvrirent une cabane dégageant une forte odeur sauvage, mais déserte et abandonnée depuis longtemps. Une autre caverne innondée leur rappela de nouveaux souvenirs, mais ils ne s’y attardèrent pas. L’endroit semblait définitivement abandonné.
Un peu plus tard, après un embranchement, ils s’engagèrent dans une caverne dont les murs se caractérisaient par de nombreuses anfractuosités. Ils s’avancèrent pour l’étudier de plus près… lorsque soudain, Thorgard fut attiré au plafond en poussant un cri de surprise. Le druide dirigea sa lumière vers lui, et tous constatèrent qu’il était aux prises avec une sorte d’araignée-crabe pratiquement aussi gros que le minotaure ! Ce dernier se défendait contre les puissantes pinces de la créatures, qui essayait en vain d’entamer son armure. Sans attendre, les aventuriers déployèrent leurs armes. Sharee lui lança une salve de Projectiles Magiques et Thane fit exploser la pierre sous lui. En quelques instants, le monstre fut défait, et le minotaure retomba dans un fracas étourdissant. Ils eurent à peine le temps de se remettre de cette rencontre pour le moins inattendue que Pandragora, à son tour, était attirée vers les hauteurs par une autre créature similaire, qui commença très vite à la découper de ses pinces acérées. À nouveau, les aventuriers réunirent leurs talents pour mettre le monstre à bas, et Pandragora retomba de quelques 6 mètres de hauteur.
La caverne ne contenait rien d’autre, pas même de sortie. Ils firent demi-tour et prirent l’autre couloir. Celui-ci les mena à une salle vaguement familière aux deux aventurières, puis à une plus grande qui leur rappela un affrontement titanesque. Mais désormais, il ne restait plus que des cadavres desséchés. Au fond de celle-ci, un escalier s’enfonçait plus profondément dans les entrailles du monde. Sans hésiter plus longtemps, ils s’y engagèrent.
Il est à noter qu’au cours du voyage, il arriva un moment où Sharee se mit à parler seule, à la grande surprise de ses compagnons. Elle leur expliqua alors qu’elle venait de recevoir un message magique de Kalanis, auquel elle s’était contenté de répondre. Ils comprirent alors qu’ils pouvaient communiquer avec la surface au besoin, ce qui pouvait présenter un intérêt certain. Mais la Drow leur expliqua que si le magicien pouvait la contacter, elle ne pouvait pas en faire autant car il s’agissait là d’un sort puissant qu’elle ne maîtrisait pas.
Le trajet qui suivit leur parut interminable. Et pour cause ! Ils marchèrent dans les ténèbres une journée entière, puis une seconde, puis une troisième… Peu à peu tandis qu’ils progressaient, l’aspect des lieux commençait à rappeler à Pandragora un endroit où elle avait vécu une suite de combats pour survivre. Mais à présent, tout semblait désert. Ce n’est qu’au début du quatrième jour qu’ils croisèrent une escouade de petits gobelins armés jusqu’aux dents, auprès desquels Ervansharee se fit passer pour une envoyée des Drow. Crédules, les gobelins lui expliquèrent ce qu’elle voulait savoir : où se trouvaient les gnomes – c’est là que les aventuriers réalisèrent avoir pris le mauvais chemin. Il leur fallut une journée supplémentaire de marche dans les cavernes pour enfin atteindre une double porte, celle qui abritait autrefois une vaste tribu d’orques, qui avait donné bien du fil à retordre à Sharee et ses compagnons du moment.
Ils ne mirent pas longtemps à traverser les lieux, pour se rendre sans attendre au passage qui, au fond de ces grottes, menait plus bas encore dans les profondeurs.
Il se passa quatre jours de marche supplémentaire au cours desquels ils ne trouvèrent que quelques rares embranchements, mais toujours prenant vers la gauche, avant qu’enfin il se produise quelque évènement. En effet, deux gargouilles émergèrent d’anfractuosités dans les murs pour se jeter sur eux. Le souvenir de pareilles rencontres ne paralysa pas Pandragora, et le groupe s’anima en une danse meurtrière. En quelques passes seulement, les deux monstres de pierre s’effondrèrent avec fracas. La facilité dont ce combat avait été mené leur prouva qu’ils étaient certainement prêts à affronter les horreurs des profondeurs, désormais. Mais ils eurent tout juste le temps de se remettre de ce combat qu’ils se retrouvèrent soudain encerclés d’un petit groupe de gnomes armés d’arcs. Les Svifneblins de Carmeneren ! Mais ceux-ci, effrayés par le Minotaure, furent difficiles à convaincre. Sharee dut leur rappeler les évènements qui avaient eu lieu un an plus tôt pour qu’ils la reconnaissent. Chikpall le Soupirant, le gnome qui semblait être le chef de l’escouade, fut presque catastrophé de reconnaître Sharee, lui expliquant que jamais ils n’auraient cru qu’ils resteraient absent une année entière ! En effet, les évènements s’étaient poursuivis après leur départ. Non seulement les Illithids avaient continué à remonter en surface pour aller chercher des humanoïdes qu’il emportaient avec eux dans les profondeurs, mais en plus ils avaient fini par repérer les gnomes – pourtant précautionneusement cachés depuis toujours – à l’aide de leurs effrayants pouvoirs. Quelques mois plus tôt, les Flagelleurs Mentaux avaient mené une offensive contre leur cité, tuant la plupart de leurs guerriers, et enlevant leur prêtresse Carmeneren elle-même ! À présent, les rares survivants n’avaient plus grand moyen de se défendre, et c’était à peine s’ils pouvaient encore cultiver de la nourriture pour eux-mêmes.
Lorsque les aventuriers leur parlèrent de vaincre les trolls – ce qui était leur raison première d’être venus – Chikpall répondit que cela n’avait plus guère d’importance, à présent. Certes, leur tribu était un danger considérable pour la survie des gnomes, mais les choses avaient changé. Désormais, même si les aventuriers pouvaient tuer ces monstres, les gnomes ne pourraient plus leur apporter aucune aide ni aucun soin.
Après délibérations, les aventuriers décidèrent de s’attaquer aux trolls quand même (en échange de quelques jours de nourriture supplémentaires, car leurs propres réserves s’épuisaient lentement), voyant cela comme un défi à surmonter plutôt que comme une véritable nécessité…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:45

Les Périls des Tréfonds Obscurs : Les Cavernes des Trolls (08/10/11)
Ervansharee, Ulkor, Karl, Thorgard, Thane et Pandragora

Les aventuriers se reposèrent une journée entière dans l’abri mit à disposition par les gnomes des profondeurs. Ces derniers leur fournirent quelques jours de nourriture, et Ulkor parvint à leur soutirer quelques flèches pour remplir son carquois. Enfin, le groupe se mit en route vers les fameuses cavernes des trolls.
À mi-chemin, dans une zone humide et glissante, couverte de mousses et de moisissures, ils firent la rencontre d’un Xorn pacifique qui ne les remarqua pas outre mesure. Toutefois, ils dégainèrent leurs armes et l’attaquèrent sans sommation. Il ne leur fallut que peu de temps pour le briser en petits morceaux de roche, se confortant dans leur propre puissance.
Lorsqu’ils finirent par arriver en vue des cavernes, discutant à tue-tête et éclairés par une pierre magique, ils se rendirent compte trop tard que des gardes trolls les avaient remarqués de loin. En outre, ces derniers se regroupaient ! Fiers et sûr d’eux, les aventuriers préparèrent leurs sorts et dégainèrent leurs armes, tandis qu’Ulkor préparait un piège de son cru. Peu après, un groupe de près d’une dizaine de trolls chargeait dans le long couloir, hurlant et bavant leur envie d’en découdre. Campés sur leurs positions, les aventuriers leurs décochèrent quelques flèches, et Ervansharee invoqua une formidable boule de feu qui explosa au milieu d’eux. Bien que désorientés et blessés, ils n’en étaient pas moins encore en vie, et chargeaient de plus belle. Lorsqu’ils se jetèrent sur les aventuriers, Thane changea une flamme en renard de feu psionique qui enflamma le piège d’Ulkor, et blessa les monstres qui hurlèrent. Le combat qui suivit fut bref et tendu, mais à la surprise générale, les aventuriers parvinrent à les tuer pratiquement tous. Seul l’un d’entre eux, un monstre de puissance hurlant et bavant, parvint à s’en tirer ; il s’enfuit chercher d’autres trolls à la rescousse. Quelques instants plus tard, il était de retour avec des renforts, que Sharee accueillit de nouveau avec une boule de feu. Mais à nouveau, les monstres se relevèrent et chargèrent. Cette fois, le corps à corps était inévitable. Les coups d’épées s’échangèrent avec les coups de griffes et les morsures, terribles, des monstres puants. Les aventuriers remportèrent une victoire éclatante, ne déplorant que quelques blessures mineures.
Le nombre de cadavres fumants s’amoncelait autour d’eux, leur prouvant qu’à présent, ils étaient prêts à poursuivre leur quête dans les profondeurs, lorsqu’ils entendirent un effrayant hurlement de colère résonner au fond de la caverne. Et aussitôt, un groupe entier de trolls apparut au fond du couloir, suivi de prêt par la fameuse trollesse à deux têtes que Sharee et Pandragora avaient déjà rencontrée un an plus tôt. Une nouvelle boule de feu explosa au milieu de la horde – à laquelle la trollesse échappa – et le combat s’ensuivit. À l’aide de leurs attaques à distance, les aventuriers en firent tomber un ou deux avant qu’ils ne les atteignent, puis ce fut un échange de violents coups d’épées et de griffes. Le minotaure parvint à trancher en deux une paire de monstres, tandis que Pandragora, qui s’était mise en travers de la route de la puissante trollesse, se fit proprement dévorer par ses deux gueules. Lorsque le combat prit fin et que tous les monstres furent massacrés, tandis que Thorgard et Thane enflammaient les cadavres à l’aide de leurs réserves d’huile, Karl le druide vint à la rescousse de la semi-elfe baignant dans son sang. Ses soins magiques lui redonnèrent des forces, du moins en partie.
Ils se trouvèrent une cache discrète dans un coin pour s’y reposer, la journée ayant été – malgré tout – particulièrement violente.
Le lendemain, une rapide fouille des lieux ne mit aucune richesse en valeur, mais leur apprit qu’ils avaient proprement décimé une tribu ! Poussant leurs explorations plus loin, ils découvrirent l’existence d’une seconde tribu dans une caverne secondaire. À ce moment, Ulkor leur rappela qu’aucune récompense ne leur avait été faîte, et que rien ne les obligeait à poursuivre ce combat. Devant l’insistance du voleur, soutenu par Thane, les aventuriers rebroussèrent chemin jusqu’à leur point de rencontre avec les gnomes.
Lorsqu’ils apprirent la nouvelle selon laquelle la première tribu trolle avait été exterminée, les gnomes furent brièvement soulagés, mais cela ne dura qu’un instant. Car ils réalisèrent que, jusqu’à présent, les trolls avaient été occupés à se battre entre eux, d’où la sécurité – somme toute relative – dans laquelle ils les avaient laissés depuis toujours. Mais si l’une des tribus avait été massacrée, que ferait l’autre, si ce n’est s’étendre, et tenter de trouver d’autres source de nourriture ? Le soulagement fit place à la panique ! Aussitôt, les gnomes demandèrent aux aventuriers de terminer le travail ! Mais si Pandragora et Ervansharee insistaient pour poursuivre le combat – car il en était de leur responsabilité de le finir – elle fut proprement rejetée par Ulkor et Thane, désireux d’être payés en retour. Alors Chikpal le gnome réfléchit un instant, et leur proposa d’aller fouiller les affaires de Carmeneren pour y trouver les éventuelles paiements qu’elle leur aurait réservés s’ils avaient fait le travail un an plus tôt, sans garantie évidemment.
Hélas, il leur faudrait bien trois jours au minimum pour faire l’aller-retour, trois jours durant lesquels les aventuriers pouvaient se reposer en les attendant.
Mais un débat houleux éclata entre les aventuriers : Ervansharee et Pandragora voulaient profiter de ces quelques jours pour finir le travail – aidées par Thorgard qui rêvait d’ajouter quelques trolls à son tableau de chasse – tandis que Thane et Ulkor étaient décidés à attendre le retour des gnomes et de leur récompense éventuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:31

Les Périls des Tréfonds Obscurs : Les Dangers du Long Chemin (30/10/11)
Ervansharee, Thorgard et Pandragora

Durant les trois jours qui suivirent, les aventuriers ne cessèrent de se chamailler. D’un côté, Ervansharee et Pandragora, partisanes de l’extermination trolle, insistaient sur le fait qu’ils avaient la responsabilité de terminer la mission, car laisser les choses en l’état n’avait fait qu’empirer la situation précédente. De l’autre, Ulkor et Thane exigeaient un paiement rapide avant de prendre la moindre décision. Et le fait de ramasser les trésors trouvés en chemin leur paraissait largement insuffisant; en effet, Ulkor rappela le fait que leur première expédition ne leur avait guère été profitable jusque là. Thorgard, quant à lui, se rangeait facilement du côté des deux aventurières, car il appréciait l’idée de repartir au combat, quels qu’en soient les enjeux. Ne restait que le druide, qui ne prenait pas parti. Lui semblait attendre qu’une décision soit prise sans choisir de camp pour autant.
Au matin du quatrième jour, tandis que la veille au soir avait atteint des sommets de mésentente, Sharee, Pandragora et Thorgard se réveillèrent… seuls. En effet, à leur grande surprise, Thane, Ulkor et Karl étaient partis durant leur sommeil, emportant leurs affaires avec eux. Une fois passée la surprise d’un tel procédé, ils réalisèrent qu’ils pouvaient désormais choisir leur chemin sans que le groupe ne s’éclate plus. Seule l’absence de Karl les surprit. Mais après tout, il avait lui-même (discrètement) émis l’idée qu’il n’était pas forcément très favorable à une extermination, quelle qu’elle fut. Pandragora émit cependant un avis très négatif quant à cette décision unilatérale – en effet, Thane était parti avec l’Epée des Vaux…
Alors les deux aventurières et le minotaure prirent la route des trolls sans plus tarder. Une longue journée de marche à travers des cavernes désertes les mena aux premières habitations trolles dans lesquelles ils s’arrêtèrent. Un rapide coup d’œil dans la caverne de la chamane trollesse leur fit remarquer un détail : en effet, la pièce était ornée ici et là de petits tumulus de pierre. Forme d’art ou croyance religieuse ? Toujours est-ils qu’ils n’avaient pas pensé à les fouiller quelques jours plus tôt. Ainsi fut fait, ce qui mit à jour le trésor des trolls qu’ils n’avaient pas trouvé lors de leur premier passage : il y avait là une cavité contenant en tout et pour tout des milliers de pièces d’or de toutes natures, ainsi que des objets divers et autres joyaux manifestement ramassés sur des aventuriers de passage. Leurs cris de joie résonnèrent dans les cavernes – leurs efforts étaient enfin récompensés.
Enfin, ils se rendirent dans l’autre réseau de cavernes, où vivait une communauté de trolls malades, crachant et vomissant un liquide jaunâtre peu ragoutant. À mi-chemin, ils trouvèrent deux de ces monstres gardant le passage. Le combat fut rapide, car la puissance du minotaure était phénoménale. Hélas, Pandragora se fit mordre par l’un des monstres, et sa blessure prit rapidement d’étranges couleurs. Mais bien qu’elle se sentit mal pendant un instant, la rôdeuse reprit ses esprits rapidement.
Écumant les cavernes voisines, les aventuriers de la compagnie sans nom affrontèrent des groupes de trolls tous plus grands les uns que les autres. Quatre monstres ici, sept là, et huit encore plus loin ! Ils ne durent leur victoire qu’à la puissance dévastatrice des boules de feu à répétition de la magicienne drow et à la hache acérée du barbare minotaure. La rôdeuse parvint elle-même à placer quelques bons coups de ses lames affutées, changeant parfois le cours des combats. Cependant, les trois explorateurs hésitèrent quant à massacrer les quatre trolls malades – plus encore que les autres – qui vivaient à l’écart de la communauté. En outre, un couloir menait vers une tribu de troglodytes assez nombreux qui paraissaient malgré tout assez inoffensifs vis-à-vis des monstres baveux. Toutefois, en fouillant les diverses cavernes qu’ils avaient débarrassées de toute présence trolle, ils avaient découvert divers points de trésors ici et là, composés de plusieurs centaines, voire milliers de piécettes de tous métaux, ainsi de quelques objets de valeur à l’instar d’un bracelet dont l’un des monstres s’était fait une boucle d’oreille.
Vint le moment de se reposer. Les aventuriers repensèrent alors à cette résidence magique prise un an plus tôt sur le corps de la prêtresse Shilek, et cachée sous la forme d’une maisonnette de porcelaine. Ils l’agrandirent à l’aide du mot magique sous la forme d’une véritable cabane, et commencèrent à la visiter. À leur grande surprise, ils réalisèrent que sa précédente propriétaire avait laissé son trésor personnel caché là depuis tout ce temps – il y avait là un petit coffre contenant une véritable fortune en or, électrum et platine, ainsi qu’un certain nombre de gemmes de diverses valeurs. « On est des bourgeois ! » s’exclama le minotaure. Ervansharee prétendit qu’elle avait bien besoin de cet argent en vue de son projet futur. Mais lorsqu’elle fut interrogée, elle n’en dit pas plus, hormis le fait qu’elle apprécierait fort d’y associer ses deux compagnons actuels.
Après y avoir passés une assez bonne nuit, ils reprirent la route des gnomes, fiers de leur prestation. Ils retrouvèrent les svirfneblins au croisement habituel ; Chikpal et ses compagnons hurlèrent de joie en apprenant que la menace était écartée, enfin. Mais hélas, il leur apprit à son tour qu’il n’avait rien trouvé dans les affaires de Carmeneren susceptible de leur être offert en guise de paiement – mais cela ne sembla pas les déranger outre mesure – toutefois, il avait trouvé trois Potions de Grands Soins qu’il leur offrit. En outre, le gnome leur livra une plaquette sur laquelle était gravé un plan : il s’agissait en vérité d’une tentative de cartographie des galeries inférieures, avec diverses annotations ici et là quant aux dangers découverts.
En outre, il les mena à l’entrée d’une caverne, et leur désigna un mur où il prétendit qu’un Mur Illusoire avait été dressé. Ce mur cachait le chemin qu’empruntaient les Illithids, une voie directe dépourvue de tous les dangers alentours. Hélas, ils n’étaient jamais parvenus à le dissiper d’une façon ou d’une autre. Il ne restait donc que le passage cartographié par les gnomes. Sans attendre, les aventuriers les remercièrent, et s’y engagèrent, désireux d’être enfin confrontés à ce qui les attendait plus loin.
Dès ce moment, les jours s’enchaînèrent les uns après les autres, ainsi que les kilomètres, interminables, dans l’obscurité. Fort heureusement, étant tous pourvus d’une très bonne acuité visuelle dans l’obscurité, ils n’avaient nul besoin de torche, et passaient ainsi totalement inaperçus. Vint le moment du premier carrefour. Le plan indiquait la présence, dans le couloir de gauche, d’un nid de « Grells ». Hélas, nul ne savait ce qu’était un Grell. Dans le doute, ils optèrent pour la voie marquée « Passage dangereux ». De prime abord, ils traversèrent une zone de pierre-rasoir, un passage couvert d’affleurements rocheux extrêmement coupants et de stalactites aux pointes acérées – il leur fallut près de 24 heures pour en voir le bout. En outre, leur progression fut considérablement ralentie. Plus loin, ils traversèrent une zone trouée du sol au plafond par d’énormes trous de vers, avant d’arriver à un escarpement rocheux où sifflait un vent inquiétant.
Au soir du 4ème jour, ils atteignirent un carrefour. Mais le plan indiquait que vers la gauche vivant des Enlaceurs et autres Quaggoths. Bien qu’ils ne connaissent aucune de ces créatures, ce passage ne semblait mener nulle part. Ils optèrent vers l’autre direction.
Après trois jours de marche, ils atteignirent un lieu marqué sur la carte « Peut-être Temple de Juiblex », que Sharee identifiait comme une divinité chaotique extrêmement maléfique. Dans ce réseau de galeries, ils rencontrèrent des monstres tentaculaires, un rôde-dessus qui tomba sur la semi-elfe et un perceur qui se planta dans l’épaule de Thorgard, des gelées cristallines et autres poudings noirs. Ils affrontèrent même un magicien qui les attaqua sans prévenir ! Mais Thorgard l’occit d’une impressionnante charge, ce qui mit fin à ses sorts en cours. Fort heureusement d’ailleurs, car ses Rôdeurs Invisibles étaient sur le point de tuer Pandragora et Ervansharee… Le minotaure n’eut qu’à déplorer une piqûre de guêpe géante, qui le garda paralysé quelques heures. Sur le corps du magicien, ils découvrirent un sac magique contenant une grande quantité de pièces de platine… mais étrangement, aucun grimoire de sorts.
Et tandis qu’une nouvelle période de repos s’imposait, ils réalisaient que plus ils s’enfonçaient dans les profondeurs, plus les ennemis rencontrés étaient coriaces. Jusqu’ici, ils s’en étaient plutôt bien tirés, mais essentiellement grâce aux trois potions de grands soins des gnomes, qu’ils avaient toutes consommées.
Un peu plus loin, ils rencontrèrent un énigmatique vieillard dans un igloo de pierre. Celui-ci leur avoua être désireux de quitter l’endroit, mais il n’en avait aucun moyen. Il serait néanmoins généreux s’ils l’aidaient à y parvenir. En outre, il précisa que l’endroit était habité par le mal, car un temple de Juiblex se trouvait dans une galerie voisine. Comprenant le mal auquel ils auraient à y faire, ils prirent la décision de ne pas s’y rendre. Après avoir discuté avec ses compagnons, Sharee se téléporta à Milborne, en surface (grâce à son anneau magique), emportant le vieillard avec elle. Elle réalisa alors que d’un vieillard il n’avait que l’aspect. Car il était en réalité un Rakshasa Rukh, un chevalier-tigre d’une culture lointaine, piégé dans les profondeurs du monde. En remerciement, il offrit à la Drow un bijou d’une valeur inestimable, et s’en alla.
Désormais seule dans le village désert par un beau jour d'été, elle réalisa qu’elle pourrait aller interroger Toaster, le magicien de Thurmaistre. Alors, après avoir passé la nuit sur place, elle quitta le village d’un bon pas, pour ne faire en une journée de marche que la moitié du trajet, arrivant à la ferme (déserte) de Kuiper. Alors elle fit le reste à dos de Monture fantômatique. Mais elle arriva à un village désert, abandonné par ses habitants. L’endroit était devenu plus insalubre encore qu’avant. Seuls quelques animaux courraient ici ou là. Comprenant qu’elle pourrait ramener quelques victuailles à son équipe, elle tua victorieusement un cochon à l’aide de Projectiles Magiques, puis se téléporta auprès de ses compagnons avec le cochon mort et un chien errant pour Pandragora.
De nouveau réunis, et accompagnés d’un chien pour nouveau compagnon, les trois aventuriers reprirent leur route.
Mais après une nouvelle journée de progression dans les profondeurs, ils atteignirent un passage troué du sol au plafond s’étendant sur plusieurs kilomètres. Un véritable nid de vers géants ! Mais s’ils réussirent à avancer discrètement sur l’essentiel du trajet, ils finirent néanmoins par tomber sur un Ver Pourpre qui manqua de dévorer la drow. Le combat fut bref, et les aventuriers eurent à déplorer de profondes blessures – encore ! Mais ils vinrent à bout du monstre géant. Épuisés, ils se trouvèrent une cachette à quelque distance de là où ils espérèrent dormir une éternité.
Toutefois, d’après le plan, ils étaient bientôt arrivés à destination, un lieu mystérieux appelé « La Cité de l’Etang de Verre »…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:11

Les Périls des Tréfonds Obscurs : La Cité de l’Étang de Verre (12/11/11)
Ervansharee, Thorgard et Pandragora

Une journée de marche après avoir rencontré le Ver Pourpre, les aventuriers aperçurent au loin un groupe d'aventuriers… Désireux d’entamer un dialogue sans passer pour de dangereux et effrayants monstres (surtout pour la Drow et le minotaure), ils envoyèrent Pandragora parlementer. Mais dès qu’ils l’aperçurent, les inconnus commencèrent à entamer des incantations magiques. Un instant après, le combat commençait sans que les héros ne comprennent pourquoi ! Pour commencer, une magicienne en cotte de maille se protégea elle et un compagnon bossu derrière une Sphère prismatique, puis une magicienne à la robe voyante invoqua une boule de feu qui brûla Sharee et Thorgard – tout en tuant le chien de la rôdeuse. Ses compagnons animaux ne faisaient décidément pas long feu… Mise en colère d’avoir été pour une fois du mauvais côté de la boule de feu, l’elfe noire répliqua de la même façon en envoyant au groupe sa plus terrible sphère enflammée qu’elle put invoquer. Mais si le sort eut raison de la magicienne, il sembla par contre sans le moindre effet sur les deux personnages protégés par la sphère colorée. Sans attendre, Thorgard se rua sur les deux individus, tuant la magicienne en cotte de maille d’un coup de hache. Dans l’instant, le guerrier du groupe ennemi – qui avait gentiment attendu jusque là – se jeta au combat, tandis qu’une voleuse émergea de cachettes dans la roche pour frapper le minotaure de dos. Finalement, un Éclair vint à bout du guerrier tandis que Thorgard tuait le bossu.
Victorieux mais dans un piètre état, les aventuriers parvinrent à mettre la main sur la voleuse ennemie, qui leur expliqua qu’elle et feu son groupe avaient été engagés pour amener des esclaves dans les profondeurs, le marché était particulièrement lucratif. En outre, elle leur parla de la cité et des rares Illithids qu’elle y avait croisés – elle ne savait manifestement pas grand-chose de plus, car seul l’appât du gain la motivait.
D’un coup de poing, Thorgard l'assomma, puis tous furent fouillés et dépouillés de leurs biens. Le butin fut exceptionnel ! Anneaux magiques, armures magiques, boucliers et armes magiques, potions diverses, baguettes… et une quantité indécente de pièces d’or et de platine, ainsi que des perles en tous genres, sans doute le paiement du peuple des profondeurs pour les esclaves.
Désireuse de se débarrasser de la voleuse sans avoir à la tuer, Sharee proposa à ses amis de la téléporter en surface, voire même de l’amener à Sigil, d’où elle ne pourrait sans doute pas revenir avant longtemps ! Pandragora et Thorgard cachèrent alors les corps dans une crevasse, puis se trouvèrent une petite caverne tranquille où se reposer tandis que Sharee se téléportait instantanément près du village de Caermor, là où trônait l’arbre-portail qui menait à Sigil. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle découvrit avec horreur… que l’arbre avait disparu ! En effet, il ne restait de lui qu’une souche à moitié brûlée, preuve évidente qu’il avait dû recevoir un éclair lors d’un orage. Déçue et un peu perdue à la fois, elle se contenta d’entoiler la voleuse, toujours inconsciente, contre la souche, puis elle alla se cacher pour la nuit dans une petite caverne dont elle avait connaissance à proximité. Dès le lendemain, elle retourna auprès de ses compagnons avec la mauvaise nouvelle.
Blessés, les trois aventuriers demeurèrent une semaine dans cette anfractuosité pour s’y reposer, ils n’eurent heureusement aucune mauvaise rencontre à déplorer.
Lorsqu’enfin ils reprirent leur route, ils finirent par arriver en vue d’un carrefour. Le plan leur apprit que la gauche menait vers « Beaucoup de Diregunds ». Ils s’engagèrent vers la droite. Plus loin, ils arrivèrent à un nouveau carrefour – Pandragora mit à jour un grand nombre de trace allant et venant de la droite. Mais si ce couloir n’était pas indiqué par leur plan, il semblait évident qu’ils devaient poursuivre tout droit. Hélas, ce ‘tout droit’ était obstrué plus loin par les restes d’un éboulement. Après en avoir longuement discuté, ils tentèrent de dégager le passage. Bien que les murs et le plafond étaient assez instables dans le coin, ils parvinrent à libérer le couloir au prix de deux jour de travaux incessants, durant lesquels le minotaure ne fut pas avare d’efforts. Puis enfin, ils purent passer.
Le lendemain au soir, après avoir longuement marché dans l’obscurité, ils arrivèrent en vue… d’un cul-de-sac ! Inquiets, ils recherchèrent un passage ou une ouverture secrète, mais ni Pandragora ni Sharee ne parvinrent à en découvrir une. Alors Thorgard se munit de sa masse qu’il abattit contre la paroi, la détruisant par le fait.
Ils débouchèrent alors dans une caverne immense ! Non seulement celle-ci contenait une ville entière, mais en plus elle était fortifiée et habitée par des créatures plus étranges les unes que les autres ! Parmi eux se trouvaient des Derros. Ervansharee se dissimula alors grâce à une Forme Ectoplasmique, puis utilisa la Baguette d’Illusion pour donner à Pandragora et Thorgard une apparence de Derros semblable à ceux qui gardaient la grande porte. Bien qu’intrigués par ces étranges gnomes qu’ils n’attendaient pas, les gardiens se laissèrent abuser et les laissèrent passer sans problème. Hélas, une fois dans la ville, les trois aventuriers ne purent que se cacher dans une petite ruelle et observer les alentours, incapables de prendre une décision. Que fallait-il faire à présent ??? Autour d’eux, divers baraquements et quartiers en tous genres semblaient habités. Ici s’élevait un énorme temple-dôme, là coulait un petit canal, etc. En outre, ils ne virent dans les parages que des Derros au regard vide, ainsi que des esclaves humains ou elfes.
Toujours sous forme ectoplasmique, la Drow s’alla promener dans la ville pour faire un repérage des lieux. Certes, elle remarqua quelques bâtiments-clés – d’après son interprétation en tout cas – mais elle croisa aussi d’étranges créatures plus ou moins humanoïdes, dont l’aspect rappelait de façon effrayante… des poissons. Yeux fixes, corps segmentés et couverts d’écailles argentées, etc. Pendant ce temps, Pandragora tenta d’espionner l’intérieur d’une maison, et tomba face-à-face avec l’une de ces mêmes créatures. Effrayée, elle était persuadée d’avoir été repérée ! Cependant, le minotaure lui fit remarquer qu’elle était devenue invisible. Emplie de joie, la rôdeuse comprit qu’elle possédait un Anneau d’Invisibilité (pris sur la voleuse), utilisable à volonté !
Dès cet instant, ils tentèrent diverses manœuvres, mais toujours demeurant cachés dans cette ruelle. Pandragora, invisible, fit un repérage du temple et du palais, mais elle fut persuadée d’avoir été repérée malgré tout. Enfin, elle essaya d’entrer dans le temple par la porte principale afin de le visiter. Hélas, malgré son invisibilité, elle fit l’erreur d’ouvrir une porte derrière laquelle se tenait un prêtre-poisson qui, intrigué par cette porte qui s’ouvrait toute seule, lança un sort d’Immobilisation des Personnes. Toujours invisible, la rôdeuse se retrouva alors entre les mains de cette créatures répugnante qui la palpait pour savoir à quoi il avait à faire. Il alla chercher un autre prêtre pour le prévenir de sa découverte, et tandis que le premier s’accrocha à la femme invisible, le second ouvrit la porte pour aller chercher la garde. Voyant cela depuis leur ruelle, Sharee immobilisa le prêtre à son tour, et Thorgard courut aussi vite qu’il le put pour récupérer la demi-elfe. Hélas, un Derros l’avait repéré. Curieux, le petit être le suivit jusqu’à la cachette des aventuriers. Sharee se montra à lui et lui parla dans la langue des profondeur, tentant de le convaincre qu’ils étaient là pour les libérer. Mais le petit être se montra agressif et s’enfuit pour prévenir la garde.
Comprenant que leur temps était compté, les trois aventuriers se rendirent vers un bâtiment pour le visiter. Après avoir tué les quatre hommes-poissons qui s’y trouvaient, ils réalisèrent que cette bâtisse était la source d’eau qui alimentait toute la ville. Et que depuis cet endroit, ils pourraient accéder n’importe où dans la ville !
Ils s’engagèrent alors dans le couloir de pierre, avec de l’eau jusqu’à la ceinture (jusqu’au cou pour la petite rôdeuse). Plus loin, le canal alimentait quatre bassins. Désireux de prendre au piège les dizaines d’hommes-poissons qui y travaillaient, ils retournèrent à la source, tandis que Pandragora, invisible, leur décocha une flèche (tuant l’un d’entre eux par le fait). Hélas, le piège ne fonctionna pas, car les hommes-poissons ne la poursuivirent pas. Alors ils y retournèrent et remarquèrent que les ouvriers avaient quitté les lieux, et qu’une escouade de gardes examinaient le corps. Lorsqu’ils repérèrent les aventuriers, ceux-ci retentèrent le piège ! Et à peine furent-ils sortis de l’eau que Sharee décocha un Éclair qui, se répandant dans l’eau, tua toute la troupe d’hommes-poissons d’un coup d’un seul ! Enfin, ils poursuivirent et finirent par déboucher à l’intérieur du grand temple-dôme, dont l’intérieur était à moitié immergé. Sans attendre, ils affrontèrent et tuèrent le Grand Prêtre - combat bref au cours duquel Sharee comprit que son anneau, pris sur le guerrier, était un Anneau de Libre Action - ainsi que ses deux suivants. Mais hélas, la grande statue au centre du bassin s’anima, et un combat extrême commença alors. De prime abord, la statue sembla insensible à un Éclair comme à une Boule de feu. En outre, elle demeura tout aussi insensible aux armes, même de Thorgard ! Le barbare subit quant à lui de graves blessures lorsque la statue le frappait. Fort heureusement, juste avant de fuir, Pandragora le frappa avec l’une de ses dagues magiques… et sembla casser la pierre légèrement. Elle comprit alors que seule une arme magique pouvait en venir à bout.
Puis tous s’enfuirent par le canal. Ils quittèrent les lieux par les bassins aux ouvriers (à présent déserts), et traversèrent la ville à toute allure, laissant de nombreux témoins derrière eux, franchirent la porte et retournèrent à leur passage secret, provoquant derrière eux un nouvel éboulement pour retrouver un semblant de tranquillité, ne serait-ce que quelques temps…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:03

Les Périls des Tréfonds Obscurs : La Cité de l’Étang de Verre II (26/11/11)
Ervansharee, Thorgard et Pandragora

Épuisés par les derniers évènements, les aventuriers s’aménagèrent une cachette entre les pierres de l’éboulement et une anfractuosité dans les parois de leur caverne. Ils décidèrent de s’y reposer tant que leur guerrier ne serait pas rétabli – hélas, ses blessures étaient graves, le minotaure était proche de la mort.
Ils demeurèrent plusieurs semaines sur place, passant leurs journées à se reposer. Et tandis que Thorgard attendait que son état s’améliore, ses deux compagnes d’aventure s’assuraient que personne ne venait les importuner. Or, curieusement, l’endroit était désert. Aucune patrouille ne leur fut envoyée. Au bout d'un certain temps, Sharee remontait parfois en surface pour récupérer quelques victuailles, accompagnée de Pandragora qui désirait respirer l’air de la campagne de temps à autre.
Un mois passa ainsi, permettant au minotaure de retrouver ses forces, et à la ville d’oublier leur passage.
Enfin, lorsqu’ils se sentirent prêts à reprendre le combat, ils dégagèrent à nouveau le passage, et Pandragora se rendit invisible pour aller visiter la ville, afin de réunir le plus d’informations possibles. De prime abord, elle découvrit un palais richement décoré habité par trois kuo-toas – des seigneurs à en croire leur façon de se vêtir. Derrière ce palais se trouvait un étrange bâtiment à l’aspect inquiétant qui n’était percé d’aucune fenêtre. Elle n’osa pas s’y aventurer, mais retourna aussitôt auprès de ses amis pour leur raconter ce qu’elle avait vu. À son tour, Ervansharee usa de ses pouvoirs – Forme Spirituelle en l’occurrence – pour s’aller promener dans les rues de la cité. De prime abord, elle entra dans le sombre bâtiment qui avait tant inquiété Pandragora… pour se retrouver nez-à-nez avec trois Illithids ! Effrayée, elle fit un tour rapide dans leur demeure (où elle découvrit un trésor inestimable) avant de quitter l’endroit. Poursuivant ses investigations, elle parvint jusqu’au château du roi kuo-toa, découvrant encore de nouveaux bâtiments… ainsi même qu’une porte ! Une grande et solide double porte dans la roche qui manifestement menait au-delà de la cité ! Voilà où ils devaient certainement se rendre !
Sur le chemin du retour, elle s'intéressa à un autre bâtiment qu’ils n’avaient pas encore vus jusqu’alors… et qui contenait des dizaines de prisonniers humains entassés dans des prisons minuscules, malades et mal nourris, pataugeant dans leurs propres excréments. À la fois écœurée et effrayée, elle retourna immédiatement auprès de ses amis. Ils réfléchirent longuement à leur stratégie, avant finalement de se décider pour une attaque de front. Une attaque de front… contre les illithids ? Oui oui, c’était d’après eux le meilleur moyen d’en finir.
Pour commencer, ils attaquèrent la garde derros à l'entrée de la ville, ne laissant que les deux survivants qui se rendirent sans condition. Thorgard les ligota et les cacha dans leur passage secret. Ensuite, les trois aventuriers se rendirent au quartier des illithids. Pandragora entra discrètement, et jeta un œil à la salle principale : deux de ces monstres y étaient présents, allongés sur de riches coussins à fumer un narguilé. Alors Sharee joua le tout pour le tout : elle jeta sur eux une Immobilisation… qui fonctionna !!! Alors, un troisième Illithid sortit d’une pièce pour voir ce qui se passait… et Sharee invoqua une Boule de feu qui emplit tout le salon ! L’explosion embrasa tout… détruisant le mobilier et fracturant les portes… mais laissant les trois monstres… intacts ! Dès cet instant, un combat particulièrement tendu et éprouvant commença alors. Thorgard se jeta sur le monstre tandis que ses compagnes subissaient les violents assauts mentaux des créatures. Douleur physique, souffle mental, déconcentration, etc. Ils leur firent toutes sortes de choses auxquelles elles résistèrent plus ou moins bien. Serrant les dents et s’accrochant à sa raison, Sharee se mit en lévitation et décocha plusieurs Éclairs de sa baguette magique en direction du monstre, mais il ne sembla pas s’en inquiéter outre mesure. Alors il lui décocha un souffle psionique qui la fit retomber.
Soudain, sous le regard horrifié des deux aventurières, Thorgard se figea, puis se retourna lentement. Le monstre tentaculaire avait pris le contrôle de son esprit. Brandissant toutes ses armes, le minotaure se jeta sur Pandragora qui se défendit comme elle le put en hurlant. Comprenant qu’elle n’avait aucune échappatoire – son ami barbare allait la tuer et rien ne pourrait l’en empêcher – elle fit la seule chose que son esprit paniqué lui souffla : elle se jeta sur Sharee et s’empara de sa bague de téléportation. En une seconde, toutes deux avaient disparues.
Privé de ses cibles, le minotaure se calma, les cherchant du regard. L’illithid commença à les chercher lui aussi, mais il ne réalisa que trop tard : toutes deux s’étaient téléportées dans sa chambre, c'est-à-dire juste derrière lui. Il mourut sous les lames de la rôdeuse, très en colère. Ayant enfin récupéré son libre arbitre, le minotaure brandit ses armes et décapita les deux Flagelleurs encore paralysés.
Cette victoire les laissa tremblants et effrayés, c’est à peine s’ils comprirent ce qui venait de se passer. Ils fouillèrent les Illithids, récupérant des broches, des bijoux ainsi qu’une curieuse couronne métallique très sobre que Thorgard se mit sur le crâne sans se poser de question. Alors Sharee mena ses compagnons vers la salle au trésor qu’elle avait repérée un peu plus tôt. Il ouvrit la porte à l’aide d’une clé trouvée sur l’un des monstres, et dut affronter un gardien-statue. Enfin, il tenta d’ouvrir l’un des coffres, mais rien n’y fit. Ni Pandragora ni Sharee ne purent rien non plus. Alors il souleva le coffre et le laissa retomber, déclenchant par mégarde le piège qui s’y trouvait. Des fléchettes furent projetées dans toutes les directions, l’une d’elles atteignit la rôdeuse ; un acide très virulent commença à lui ronger la peau, et elle aurait sans doute fini par rendre l’âme si son ami Thorgard ne l’avait pas nettoyée avec une gourde d’eau. Sharee récupéra les trésors dans le coffre fracturé, et tous quittèrent les lieux… pour se retrouver nez-à-nez avec une horde de Derros armés jusqu’aux dents, envoyée pour les appréhender.
Les aventuriers tentèrent de parlementer pour ne pas avoir à les massacrer. En effet, à leurs yeux, ces créatures étaient esclaves des kuo-toas et des Illithids, et il fallait les libérer tout autant que les prisonniers humains. Et à ce moment-là et contre toute attente… les Derros leur obéirent ! Ils relevèrent leurs arbalètes, s’écartèrent pour les laisser passer ! En outre, lorsque les aventuriers leur demandèrent de l’aide pour libérer les esclaves de leur enclos… les Derros acceptèrent ! C’est ainsi que, accompagné de six de ces petits êtres et suivis par une Pandragora invisible (elle avait été blessée à maintes reprises et ne pouvait envisager de se battre à nouveau), Sharee et Thorgard investirent la prison. Ils tuèrent les gardes kuo-toas et commencèrent à libérer les prisonniers. Certes, les cellules n’étaient pas grandes, mais les esclaves étaient plus d’une centaine à y être entassés ! Blessés souvent, mutilés parfois, malades aussi, il avaient manifestement subi de monstrueux traitements. Parmi eux l’on trouvait des humains, des elfes, des nains ainsi que des svirfneblins. Quelques visages étaient connus de Milborne ou de Thurmaistre, et un prisonnier leur parla même de Jenneleth qui avait été emmenée ‘‘plus bas’’.
Sans attendre, ils firent quitter les lieux aux prisonniers qu’ils menèrent jusqu’à leur passage secret, où ils espéraient être en sécurité pour soigner tout le monde et se remettre de leurs dernières émotions...
La guerre contre la Cité de l’Étang de Verre n'était pas terminée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee
» [Chroniques] Azäama, Cordül, Norlannan et les autres...
» Pandragora
» Pathfinder Chroniques
» ALIEN [Chroniques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Chrysalid :: Les Jeux de Rôle :: Donjons & Dragons (2 et 2.5) :: Vos Aventures-
Sauter vers: